TELEPHONE , c'est a peine si on arrive a y croire !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

med

C'est vrai que les paroles ne sont pas trop recherchées mais c'est quand meme un des meilleur groupe de rock francais (il y en a pas des masses non plus)
Je suis allé voir leur ex-guitariste en concert cet été et il était exellent a la guitare (un as) il lachait des solos de 4 minutes chanque chanson mais niveau chant il etait pas super super mais ca allait! wink



il y a indochine dans le même genre et c'est mieux !

med

Bof Bof Indochine j'apprecis pas trop, Telephone c'est quand meme mieux (pour ma part)

Hello
Mon petit avis à moi ...
Je les ai vus en live en 82.Pas fait attention aux paroles à l'epoque: j'avais 20 ans et ça "tapait bien"!!
Ils se sont inscrits parmi la liste très fermée des groupes de rock français de l'epoque (il n'y avait pas grand chose à part Ange,Trust et eux)
Paroles naives? Oui sans doute mais avez-vous idée (avez vous déja ecouté ou essayé)du nombre de "conneries" qu'ont pu chanter les ténors anglophones? On y fait moins attention c'est tout.

Par contre là ou je ne suis d'accord avec personne c'est pour la suite.Aubert et Bertignac n'ont jamais cessé de se "bonifier" pour devenir aujourd'hui de grands musiciens.AVez vous ecouté l'avant dernier album de Louis? => un virtuose à la guitare comme il ne l'a jamais été.
Dernier Aubert : "ailleurs" par exemple....loin d'etre debiles ces paroles.Eh oui comme il le dit lui-meme ,50 ans ....on y pense...à la mort bien sur!!
J'aime beaucoup cet album d'ailleurs très réussi.

Sinon me rappelle plus qui disait....se prennent pas pour des m.... => ça a du leur monter un peu à la tete en 80 mais aujourd'hui surement pas et je le redis leur niveau d'artiste a atteint son sommet.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut accoustic-a,

Je pense qu'on est de la même génération, et peut-être bien de la même année.

C'est sûr que "the sun is up, the sky is blue" des Beatles, ce n'était pas forcément mieux. Cest pour ça que je disais qu'en français, c'était un peu dur à écouter après la puberté.

C'est sûr que Téléphone a été hyper important à l'époque (avec Bijou qui a moins bien traversé les années). Je le les ai pas vu en concert car j'étais plutôt branché UK/US.

En plus de Trust et d'Ange, il y avait aussi Thiéfaine, le jeune Charlélie Couture et, dans unautre genre, Magma. Ca ne nous rajeunit pas, tout ça.

Hey bigbass....pas que des bébés ici!!!!
(piquez pas la mouche les autres c'est pour rire!!)

Tu sais quoi....je suis de 62.
J'ai joué au tennis 4 ans deux fois par semaine avec le chanteur..Dauga du groupe bijou.
J'étais comme c.. et chemise avec Palmer egalement!!
Je ne les ai jamais revus...bizarre la vie!!
Pas super leur zique mais....je ne leur ai jamais dit ce que j'en pensais!

Oui je n'ai pas cité Charlélie mais c'était une gamme bien supérieure à l'epoque celui-là!

J'avais pas fini....toujours là bigbass?
Une anecdote marrante sur ces parties de tennis...
Un jour il me dit j'ai invité Roxy music au club (de savigny sur orge,vraiment pas le "monté-carlo tennis country club") et bon je me suis dis au fond de moi-meme.."causes-toujours";
Et nous debarque sur place un peu plus tard -fringué comme sur scène- le Brian Ferry en jean et veste de smoking cuir noir entouré d'une troupe de nanas plus jolies les unes que les autres....ça fait des souvenirs peu communs croyez-moi.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Bon, ben j'avais bien calculé dans ton précédent post puisque je suis de 62 aussi (ne rigolez pas les enfants, papa est fatigué !). J'avais complètement oublié les noms de Dauga et Palmer. Il faut dire que je n'ai jamais vraiment écouté ce qu'ils faisaient et si je les connais, c'est parce que j'étais un lecteur assidu de Rock and Folk et de Best. Je vois que tu avais de potes sympa mais ce n'est pas très cool de ne pas leur avoir dit qu'ils faisaient de la ...

Il y avait aussi un autre groupe à l'époque mais le nom ne me revient pas : le chnateur-guitariste était Kent (il a fait une carrière solo ensuite). Peut-être bien Lili Drop ou me gourré-je ?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
acoustic-a a écrit :
J'avais pas fini....toujours là bigbass?
Une anecdote marrante sur ces parties de tennis...
Un jour il me dit j'ai invité Roxy music au club (de savigny sur orge,vraiment pas le "monté-carlo tennis country club") et bon je me suis dis au fond de moi-meme.."causes-toujours";
Et nous debarque sur place un peu plus tard -fringué comme sur scène- le Brian Ferry en jean et veste de smoking cuir noir entouré d'une troupe de nanas plus jolies les unes que les autres....ça fait des souvenirs peu communs croyez-moi.



Toujours là.

C'est sûr que le premier intérêt des disques de Roxy Music, c'étaient les sublimes crétures sur les pochettes.

Il faudra que t'écrives un livre de souvenirs.

Si t'es sage, je te raconterai ma dernière partie de golf avec Mick Jagger aux Bahamas ! icon_cheesygrin

bon, alors moi je suis (un peu) le cadet de nous trois wink, mais je précise que Kent était dans Starshooter et non Lili Drop (qui je crois est un peu plus récent que Starshooter)

Eh non je ne crois pas que ce soit Lili Drop
C'était Olive le leader et il était avec 2 ou 3 nanas dans le groupe je crois.Tu sais qu'il est mort cette année?

Bien vu mannoroth91 j'etais justement en train de chercher l'info.
Hé bigbass tu réalises ce que tu as dit?Il a fait des sublimes compositions le Brian tout de meme : les "avalon" et j'en passe!!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ouais, merci pour la rectif, il me semblait bien que Kent et Lili Drop, ça n'allait pas ensemble. En vieillissant, je mélange le souvenirs... Starshooter, ça dépotait bien aussi mais maintenant, il faudrait me payer pour que j'écoute un disque.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
acoustic-a a écrit :
Hé bigbass tu réalises ce que tu as dit?Il a fait des sublimes compositions le Brian tout de meme : les "avalon" et j'en passe!!


smile Hé, on s'est pas compris, j'ai pas dit le "seul" intérêt mais le "premier", donc, dans l'ordre, la contemplation de la pochette cartonnée (à la belle époque des vinyles) puis l'écoute du disque délicatement posé sur la platine. Scratch, scratch.

Je n'étais pas trop fan de Roxy : un peu trop sophistiqué à mon goût et j'ai préféré ce qu'on fait Eno (avec Talking Heads notamment) et Manzanera plus tard, en solo ou avec d'autres. Brian Ferry, voix de crooner, dont je me souviens surtout pour sa reprise de "Jealous guy".

Gaffe les mecs, on s'éloigne de plus en plus du sujet !

bigbass

God of Partoch
8083 messages
"ce qu'onT fait Eno et Manzanera". Nos lecteurs avaient rectifié d'uex-mêmes.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : TELEPHONE, groupe, telephone, peine, arrive, croire, rock, fran, ais



+