Hello, bonjour, salut etc
Il n'est jamais évident de venir demander conseil lorsqu'on ne poste pas tout les jours non plus... et dire "mea culpa, je vous lis tout les jours que dieu (ou qui vous voulez ou ne voulez pas) fait et je vous aime"... ne me sauvera pas d'affaire
je me lance donc à l'assaut de la citadelle en espérant un peu d'indulgence.
je me suis remis à la guitare de manière sérieuse... youppi...
dans mon jeune temps j'avais deux électrique (du temps où je croyais devenir guitar hero... vous pensez bien)... là je joue sur une classique prêtée par un ami (et mon prof de guitare aussi ça aide

)
je me suis pris d'amitié (et de haine) pour brassens et conssort (enfin, repris d'amitié parce que je les aime depuis toujours)).
comme j'ai envie de jouer du blues roots (powa!)
je m'acheterais bien une folk.
en plus un ami travaille dans un magasin de guitare... que demande le peuple.
mon bémol le voici...
je vais me retrouver gros débutant avec deux mecs sachant jouer super bien pour tester les guitares, ils ne vont pas m'influencer non plus... (je veux dire, si un manche ne me convient pas ou une couleur... c'est ma pomme qui décide pas eux).
mais... et là est mon souci... à votre avis... dois je partir avec en tête l'idée de devoir me "contenter" du stock d'un seul magasin ou faire le tour ailleurs.
par exemple je sais qu'ils ne font pas art&lutherie, et en plus de leur look et couleur, j'entend dire énormément de bien sur cette dernière marque... j'ai peur, d'avoir affaire à un choix restreint (restreint déjà par un budget autour de 300€ peu extensible).
si quelqu'un à une idée sur la question je suis preneur.
bien à vous
Monf'