Quelles sont les qualités et les défauts du groupe NIRVANA?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors pour Nirvana c' est simple:

Qualité: Renouveau dans le rock...ils ont adopté un style récent à l' époque: le Grunge et l' ont fait découvrir...c' était le groupe grunge de l' époque.
Ensuite les musique pouvait être à la fois très puissante ou plus calme et pouvait s' adapter que ce soit à la guitare électrique ou à la guitare acoustic...


Défault: drogué...battage médiatique trop important ce la bousille le groupe...et le pire on a l' impression que Kurt Cobain porte tous les malheur du monde dans sa voie...



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
et le pire on a l' impression que Kurt Cobain porte tous les malheur du monde dans sa voie...


justement, c'est ca qui est magnifique love

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
ba moi j' ai horreur de ça

damodred

Star du Forum
762 messages
elle est marrante la question dans le sens que l'on peut pas y répondre icon_cheesygrin icon_cheesygrin

par exemple quelle est le defaut d'un puzzle de 350 piece ? ou de la joconde ?

il y a pas de reponse a cela puisque on n'a tous des gouts different... a moins que la musique soit vraiment nulle... ou bien quelle soit commerciale...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
il y a pas de reponse a cela puisque on n'a tous des gouts different... a moins que la musique soit vraiment nulle

bravo bravo bravo alors la..franchment chapeau !

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
Qualités de NIRVANA: bravo c'est trop bien, c'est trop bien et c'est trop bien bump !!!
Défauts: ils n'en n'ont pas endesaccord1 !!!( peut-être que si mais je vois pas lequels) icon_cheesygrin wink
Bref, je kiffe ce groupe malgré des paroles stupides lol smile

moi aussi je suis un grand fan de nirvana, je trouve que kurt avait une voix exeptionnel et faisait des compo de génie malgré l'utilisation de d'accord assez simple pour la plupart des chanson mais nirvana reste quand même le meilleur groupe grunge de tout les temps mais après c'est mon avis.
Par contre raphio il y a un point sur lequel je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi; c'est la mort de kurt je trouve que c'est pas parce qu'on est fan qu'on doit se voilé la face en se disant que courtney aurait pu le tuer, je dis pas que c'et impossible mais il y a peu de chance car premièrement la seul chose qui aurait pu la pousser a faire ca c'était l'argent or sur son testament tout l'argent reviens à sa fille, courtney n'en a eu qu'une misère et de plus lorsqu'il s'est suicidé courtney n'était pas avec lui il s'était exilé dans un maison je crois.Pour finir kurt avait des problèmes psyckologique, ce qui le rendait fragile et il n'a peut être pas supporter le revers de la médaille.
Après je ne dis pas que se soit impossible que courtney est organisé un attentat tout en étant loin et en étant sur d'avoir des lien avec sa fille pour récupérer tout l'argent mais je pense plus que kurt se soit suicider a cause de sa célébriter plutot que le meurtre; et puis a force de dire au gens de pas l'aimé et qu'il ne l'écoute pas il en ptet eu marre tout simplement,après chacun sa version^^

Yop à tous

Voilà moi depuis tout petit je suis fan de Nirvana, devrais-je dire de Kurt Cobain. L'album "NEVERMIND" est le meilleur album pop/rock.

Toutefois quand j'ai appris la guitare il y a 8 ans, je me suis rendu compte que les mélodies étaient assez pauvres et les paroles peu élaborées. En effet, quand on compare Nirvana à des groupes comme Metallica, Pink Floyd, Led Zep' et bien d'autres, la différence est flagrante.

Pour moi, Nirvana n'est pas le top de la musique. Cependant, ils ont vraiment apporté quelque chose d'incroyable: C'est de pouvoir mettre tout le monde d'accord sur le fait que le groupe est une des références dans le monde du rock/grunge.

La critique est aisée, l'art est difficile !!! wink

c'est d'ailleurs un peu ça qui fait la force de Nirvana : des accords simplistes, des mélodies basiques et pourtant en plus de 50 ans de musique, personne n'avait pensé à les "agencer" de telle manière et avec une telle force. Donc c'est certainement une musique simpliste, mais qu'est-ce qui fait qu'il a fallu 50 ans pour qu'un groupe y pense et la produise ? Comme quoi une bonne inspiration vaut souvent mieux qu'une grande technique (quand elle est non-inspirée bien sûr)

Nirvana étant l'un de mes groupes préférés, je trouve evident qu'ils possèdent beaucoup de qualités.
Primo, le son, totalement novateur, c'est quasiment à eux seuls qu'ils ont propulsé le mouvement Grunge sur le devant de la scène ( bien que Pearl Jam, Mudhoney, Alice in chains et Soundgarden y soient pour beaucoup aussi ). Secondo, Le jeu de scène, très "barbare" et "bourrin", mais très apprécié.
Tertio, toujours quand a leur attitude, ils sont l'un des seuls groupe polyvalent. Des concerts endiablé a coup de meurtre de gratte, d'ampli et de batterie ainsi que de vols planés de Cobain un peu partout, on voit aussi une véritable âme paisible dans ce groupe, comme par exemple lors du unplugged in NY, avec un jeu beaoucp plus mélodique et calme.
Quatro, l'impact de Cobain et des ses textes, aussi bien sur les fans que les médias. C'est même également un défaut, leur trop grosse médiatisation à provoqué une fin assez tragique du groupe.
Un seul défaut a mes yeux, la dérnière année de Cobain, véritable défilé de cures de désintox' soldée par un suicide ( ou un meutre :p ).


Grunge is not dead !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Super groupe du point de vue musical,de l'énergie déployé sur scène.
Principal défaut:Fan (adolescent en pleine crise d'identité majoritairement du moins pour ceux que je connais)

pablo95

Membre Banni
Petit causeur
51 messages
Rien a dire aucun deffo.A part de Kurt soi mort sad

lilie54

3 messages
pablo95
pablo95 a écrit :
Rien a dire aucun defaut.A part que Kurt soit mort sad

Exactement!!

De l'énergie sur scène.
Principal défaut:
A jouer à la guitare, c'est souvent trop simple. Une utilisation abusive des accords de puissance. C'est chiant à reprendre, rien de très interressant quoi..
( Bien sûr, je parle coté guitare ).
Néanmoins, ça reste un bon groupe. Cobain a une énergie incroyable, mais n'est pas un excellent guitariste non plus.

Mais non Kurt était un trés bon guitariste il ne le montre pas forcement dans ses créations, mais il jouait parfaitement bien.
La preuve va jouer sur scène avec 2 litres d'alcool dans le sang, mélangé à de l'héro...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : groupe, nirvana, les, NIRVANA, forum, descente, construites, critiques, des



+