Moi aussi je suis fan de Nirvana (comme on aurait pu le remarquer dans d'autres posts

) et en aucun cas je descendrais ce groupe.
Déjà je trouve que leur rythme est, plutôt était génial, autant c'était de la pure musique de fou (territorial pissing) autant c'était de super belle musique (something in the way). C'était des chansons avec des rythmes simples (et un peu de disto) mais ça accroché tout de suite.
Et surtout je trouve que c'était la voix de Kurt Cobain qui faisait tout le charme. Quand tu l'écoutes t'as l'impression de ressentir tout ce qu'il ressentait c'est impressionnant comme il arrivait à faire passer toutes ses émotions dans sa voix (reférence à somathing in the way) de plus même si on ne savait jamais ce qu'il voulait dire dans ses textes (et quand dans les interviews on lui demandait ce qu'il voulait dire il répondait qu'il ne s'en rappelait plus lui même ... enfin c'est ce qu'il disait) on le ressentait tout de suite, et quand tu connais un peu son histoire avant Nirvana on comprend beaucoup mieux ses textes ... Enfin c'était une petite parenthèse
De plus c'était un groupe totalement anti-commercial. Il faisait de la musique pour vivre leur passion et non pas pour être connu de tout le monde. Et c'est d'ailleurs ce qu'il les à fait courrir à laur perte.
Ce qui m'amène au gros défaut du groupe : Kurt Cobain. Bien que je l'adore je n'arrive toujours pas à admettre qu'il s'est suicidé. Il n'a jamais supporté le succès et avec l'héroine et une femme plus ou moins manipulatrice diront certain (moi je n'ai pas trop d'avis sur la question) ça lui a été fatal. Mais c'est malheureusement ce qui a fait de Nirvana une légende.
Et le fait que Kurt chanté quelque fois faux n'était en rien un défaut, je trouve que ça donnait encore plus de charme
Voilà mon avis sur Nirvana.
Et toi Rafio qu'est ce que tu en as à dire ?
Bye