STOP au langage sms !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
n'oublions pas que l'une des regles que vous avez acceptées en vous inscrivant sur le forum est de vous exprimer en français sous peine de cloture de post et de compte ^^
quand les resultats en orthgraphe sont proche du néant total non le sms ne nuit pas...
sauf que j'en discutais avec des amis profs et certains en mettent même dans les epreuves de français et de philo au bac ...
et j'ai vu des lettres de motivation tellement bourrées de fautes et de sms que j'ai directement opté pour quelqu'un d'autre pour le poste que j'avais à pourvoir considerant que quand on écrit aussi mal on a peu de chances de comprendre une consigne écrite donc on deviens dangereux pour l'entreprise qui vous rémunère
il y a aussi le fait que quand on veut être clair précis un niveau de langage communément comprehensible s'avère plus qu'utile


et oui je sais je suis allergique aux accents et à la ponctuation et il m'arrive souvent de faire des fautes ...mais on ne demande pas le 20/20 en orthographe juste un effort pour rester lisible par ceux qui ont l'obligeance de prendre de leur temps pour vous aider à resoudre un probleme.


n'oublions pas non plus que partoch est un site consulté internationalement et qu'un minimum de tcorrection dans l'écriture aidera ceux qui ne sont pas obligatoirement francophones de naissance.

vous noterez en outre que la plupart des forums jettent completement à la rue les utilisateurs du sous langage familier des telephones mobiles ^^



image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Salut denis, y a longtemps qu'on t'a vu par ici, tu devrais enlever ton bonnet, Noël est passé ! icon_cheesygrin

Tout a fait d'accord avec toi, oui il faut un minimum de correction dans l'écriture, mais dans l'ensemble du forum, on a quand-même peu de mauvais élèves. Mais la plus part sont encore à l'école et c'est ça qui m'inquiète le plus.
Comme tu dis, ce sont les étrangers qui parlent notre langue, qui sont le plus à plaindre avec ce genre de mauvais langage et fautes d'orthographe. Ils risquent d'être un peu déboussolés ! wink

Juste pour montrer ce truc qui me fait marrer :
image du forum


Donc au final si on inverse des lettres, c'est pas grave ca reste a peu près lisible hammer

Mais bon c'est plus chiant de se forcer a écrire en inversant des lettres plutôt que normalement icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bravo
ca c'est excellent


mais cr'est pas une raison pour négliger l'ortographe en ces lieux svp//. wink


ya ca aussi:
quelle est la couleurs des mots suivants:
vert Bleu rouge orange

les enfants qui savent pas lire ont aucune difficultés
mais des qu'on sait lire,
la lecture va plus vite que l'analyse de la couleur

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pascal, ma soeur m'avais fait passer des test de neuro-psy comme sa (en tant que sujet sain icon_cheesygrin)
avec des pages completes rempli comme tu a montrer, et fallait soit donner que les couleurs de mots, soit que les mots..soit inverser un sur 2 (bleu rouge pourrait donner "bleu bleu" par exemple.) ce test, c'est une veritable torture.

t-rex du 38

Petit causeur
Petit tabber
1 photo
53 messages
je suis tout à fait d'accord.

non au langage SMS !!!! endesaccord1

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Non aux SMS, mais aussi l'amélioration de l'orthographe serait aussi une bonne chose !... sifflote
Il y a des posts sur partoch (ailleurs aussi d'ailleurs) qui sont horribles à lire ! wink

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU

t-rex du 38

Petit causeur
Petit tabber
1 photo
53 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Non aux SMS, mais aussi l'amélioration de l'orthographe serait aussi une bonne chose !... sifflote
Il y a des posts sur partoch (ailleurs aussi d'ailleurs) qui sont horribles à lire ! wink


a ce niveau là, je ne peut pas critiquer car je suis nul en orthographe.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu n'as pas un truc qui souligne les fautes? ça aide! sinon tourne toi vers l'église et vas voir l'Abbé Cherel!

t-rex du 38

Petit causeur
Petit tabber
1 photo
53 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
tu n'as pas un truc qui souligne les fautes? ça aide! sinon tourne toi vers l'église et vas voir l'Abbé Cherel!


je ne suis pas croyant et j'utilise ton "truc"qui souligne les fautes mais sa suffit pas

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

epualb

Star du Forum
776 messages
bon ..... faut arreter la !
Je suis contre le massacre de la langue française, la négation de l'orthographe, le manque de respect pour le lecteur.

mais par contre, je suis aussi contre les ayatollahs de tout poil qui s'occupent tellement de la forme qu'ils en oublient le fond! contre ceux qui confondent les sigles et les abbreviations courantes avec du langage SMS .

Si qq (quelqu'un, abbreviation presente dans les pages centrales du dictionnaire) est en train de se noyer et hurle "os court" je ne lui repondrais pas "tu n'auras une bouée que quand tu orthographieras correctement ta demande".

Ne tombons pas dans les excés mes fréres!

Et pis d'abord, j'en fait aussi des fautes . comme tout le monde ou presque.

Ps : johnny hallyday n'a fait que deux fautes à la dictée de Bernard Pivot !

une faute à dictée et une faute à Pivot.
wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
D'un autre côté, dès qu'on en parle il apparait une grande amélioration! donc il y a plusieurs causes à ces fautes! Et l'une de ces causes est le manque d'attention! Pour le reste c'est moins grave il suffit de s'y mètre, ou six mètres cinquante pour avoir de la marge!
Enfin par ce froid os court ou pas je crois que je vais tenter la non assistance en personne en danger, vaut mieux un seul noyé que deux! icon_cheesygrin

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Sakatrapo faisait un jeu de mots avec le nom de l'auteur d'un plus que célèbre manuel de grammaire... on peut ne pas être croyant, il a réellement existé, je l'ai eu moi aussi entre les mains! icon_cheesygrin
Pour le reste, l'orthographe c'est comme la musique, ça s"apprend, et ce n'est pas si dur que ça. Après, toujours comme la musique, il faut pratiquer (lire, écrire beaucoup etc). Malgré tout, des fautes, tout le monde en fait, mais, je dirais qu'il y a un seuil à ne pas dépasser en terme qualitatif, par exemple, les "sa" à la place des "ça", ou les participes passés, ça fait souffrir les lecteurs. Un peu comme un barré foireux fait souffrir les écouteurs! icon_eek

Jouez toujours!
epualb

Star du Forum
776 messages
c'est ben vrais ça ! C'est ce que je ressens quand j'ai une paire d'auditeurs sur les oreilles ! icon_cheesygrin

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
epualb
epualb a écrit :
c'est ben vrais ça ! C'est ce que je ressens quand j'ai une paire d'auditeurs sur les oreilles ! icon_cheesygrin

Essaye avec des auditrices, ce sera sans doute un peu moins lourd! chanteur

Jouez toujours!



>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : les, sms, rien, fran, tout, ais, rieux, plus, prenne



+