STOP au langage sms !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

endesaccord1 Sérieusement arrêtez d'écrire style sms, comme son nom l'indique c'est une façon d'écrire pour placer le plus possible de choses dans un sms mais là vous êtes sur un forum donc pas de limitation de caractères !!! ALors profitez-en.
Ok c'est tout a fait tolérable d'utiliser quelques abréviations et faire quelques fautes d'orthographe (moi la première!) mais à ce stade ça devient vraiment indéchiffrable et illisible. RIen que dans les textes illustratifs des groupes. Comment voulez-vous que ça donne envie de mieux connaître le groupe si on ne comprend rien de ce qu'on lit sur la page d'accueil ??? Et comment voulez-vous qu'on vous prenne au sérieux dans un post lorsque les seuls mots écrits entièrements et en français sont horriblements mal orthographiés (exemple : demender et desider pour au lieu de demander et décider !!!).
Alors les petits jeunes (et même les autres car il ne faut pas croire que ce sont que les moins de 18 ans qui sont atteints malheureusement) faites un petit effort et écrivez en français, rien que pour qu'on vous comprenne, qu'on vous prenne au sérieux et qu'on ne se foutte pas de votre gueule. Ca sera vachement plus agréable pour tout le monde si chacun y met un peu du sien.




Tout à fait d'accord !
Il y a trop de messages qui sont inintelligibles... S'il vous plait ceci est un forum, pas une "chat room", donc vous avez le temps de rédiger tranquillement votre question ou votre remarque !
On se fiche que ce soit du bon français ou que l'orthographe soit parfaite, mais faites au moins l'effort d'écrire pour qu'on puisse vous lire .

Merci
Belounga O.

rankxerox

Star du Forum
Hyper Tabber
Petit Downloader
930 messages
je vous suis là-dessus sans problème
mais c'est une mode... ca passera chanteur

et en plus cela apprend l orthographe ils y en a tellement qui fond des fautes graves

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
entièrement d'accord avec vous, sauf peut-être pour le fait que ce soit juste une mode.... j'ai peur que les "jeunes" qui commencent à écrire comme ça aient encore plus de mal qu'avant avec l'orthographe !!!....... wobble vous ne croyez pas ? sad

Absolument d'accord avec toi.

n'oublions pas que le Français est la langue de la diplomatie dans le monde et que le sms est un dialecte inventé par les opérateurs téléphoniques dans un but purement commercial.

vive la francophonie.

endesaccord1
Attention !
Je ne suis plus tout à fait d'accord avec la tournure que prend cette discussion.
Partoch est avant tout, un rendez-vous pour musiciens.
Je n'ai pas l'âme d'un senseur ou d'un instituteur, et l'orthographe ou même la syntaxe m'importe peu pourvu que celui qui pose une question ou y répond fasse l'effort d'être clair et compréhensible. Simplement, je pense qui celui qui tente d'envoyer un message rédigé montre à l'évidence un peu de respect pour la communauté de partoch et je trouve çà plus sympatique.

Merci

Belounga O.

bonjour alphamax et belouga

je vois que nous sommes presque d accords sur le principe je sais qu il faut que jeunesse se passe mais il faut rester dans nos racines et garder le peut de patrimoine que nos parents nous ont laisse nous avons tous employe des mots d argots
mais je pene que l ecriture est une chose tres importante et il ne faut pas revenir au temps du moyen age a l epoque ou nous somes je vois tellement de jeunes faire des fautes d orthographe enorme que j ai peur pour eut plus tard selon
la facon de s exprimer et de parler ceci dit nous sommes sur un site ont cherche a faire vite
voila se n etais pas un jugement mais un petit rappel de ce que nous (vous) vous attends les jeunes
apres ce petit debat quand meme sympa et instructif je vous dis a bientot (meme les jeunes)!!!
a + leerger


wink smiley-guitar wink

ps les queques fautes qu il pourrait y avoir viens des touches de mon clavier!!!!!!!!!!
a bientot leberger wobble

violent2 ouai c'est vrai il y a trop de gens qui parlent avec le language sms et c'est casse pieds car parfois nous ne comprenons guère smiley-guitar 8-8 smiley-guitar8-8-8-8-8-8-8-8smiley-guitar-(--)-smiley-guitar-smiley-guitar-

fjm

Artiste motivé
168 messages
Même en laissant de coté le fait que cela apauvrisse etc etc, je suis sans doute un vieux con mais y-a vraiment des messages auquel je ne comprend rien ! c'est quand même pas le but si ??

Moi , des qu'il y a ce style de prose , je n'essaye meme pas de le dechiffrer. C'est dommage pour son auteur , mais tant pis.

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Ha vi.
C ce que G bi1 souvan di qd on me parlé o tlphn. Pkoi pa ar&T ?

icon_cheesygrin

Nan je déconne.
Tout à fait d'accord sur le sujet. Le SMS pour les SMS sinon, please speak french ! wobble

Allez, Joyeuses Pâques everybody !!!! http://users.swing.be/cliniqueveterinaire/photos/mouchou%20paques%20025net3.jpg

bonjour a tous

pour conclure l'affaire sms cela veut dire ( sans message sociale).
c'est a dire que si cela continue,dans dix ans, ont se parlera, comme au temps prehistorique par gestes
alors a tout ceux qui parlent encore francais (a bientot) leberger wink

bonjour a tous

pour conclure l'affaire sms cela veut dire ( sans message sociale).
c'est a dire que si cela continue,dans dix ans, ont se parlera, comme au temps prehistorique par gestes
alors a tout ceux qui parlent encore francais (a bientot) leberger wink




>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : les, sms, rien, fran, tout, ais, rieux, plus, prenne



+