emplacement de pile de micro actif

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

y'a t-il un emplacement réservé pour la pile des micros actifs dans la lutherie d'une guitare comportant d'origine des micros actifs ?
je demande ça pour savoir si sur une guitare aux micros passifs d'origine (comme la mienne ) je pourrait installer des micros actifs par la suite.

merci (d'avoir compris ma syntaxe )



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
djipango a écrit :
y'a t-il un emplacement réservé pour la pile des micros actifs dans la lutherie d'une guitare comportant d'origine des micros actifs ?
je demande ça pour savoir si sur une guitare aux micros passifs d'origine (comme la mienne ) je pourrait installer des micros actifs par la suite.

merci (d'avoir compris ma syntaxe )


Oui, il y a un endroit ou loger la pile, dans le dos, soit une trappe clipsable soit dans l'électrique.

Si tu n'as pas la place au dos au niveau de l'électronique, il faudra p-e prévoir une petite défonce, mais généralement y'a suffisament de place dans l'endroit réservé à l'électronique

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone chrome, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Prix cadeau spécial Partochards
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je remonte ce vieux sujet pour demander : est-ce qu'il faut changer les potards pour installer des actifs sur une gratte équipée en passif ou vice-versa

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Les potards pour micros passifs vont de 250 à 500 kilo Ohms, les potards pour micros actifs utilisent des potards à 25 kilo Ohms. Un rapport de 10 à 20 en somme, il faut donc les changer. Si tu gardes tes potards "passifs", ils auront une résistance trop forte pour tes micros actifs et agiront comme un bouton on/off.

Il faut aussi changer le jack: jack stéréo impératif pour les micros actifs, car la patte supplémentaire est utilisée pour savoir si la gratte est branchée ou pas.

EMG livre ses micros avec la connectique nécessaire. Pour Seymour Duncan, je ne sais pas.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
le jack stéréo n'est pas une obligation comme 99% des guitariste joue sur un amplis guitare donc en mono ça serre a rien apres le stéréo est imteresant pour des delay en pong ou des truc comme ça
j'ai monté une paire de emg tous etait avec j'ai juste du faire une defonce pour le boitier a pile

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum

100% des pédales utilisent un jack stéréo en entrée: ça sert d'interrupteur
Ça serait bête de vider sa pile 9V sans jouer avec la gratte icon_redface

merci mais ce que tu dis va pas dy357 , sur le livret de ma wha wha ils disent de dé-brancher la wha pour ne pas user la pile

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Concernant les pédales: la présence du jack stereo ne dispense pas de débrancher les câbles, ce que dy357 veut dire c'est que tant qu'il n'y a pas de jack branché, la pédale reste déconnectée: pas d'usure de pile.

A part ça, je maintiens ce que je disais sur le jack stereo: il en faut impérativement un pour les micros actifs , car la patte supplémentaire est utilisée pour savoir si la gratte est branchée ou pas. Ainsi le préampli ne fonctionne que si la guitare est branchée.

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est EMG :

Source: http://www.emginc.com/pdfs/faq/EMG-FAQ-Battery-Questions.pdf
How long does the battery last?
All EMG pickups and EQ systems are designed for extremely low current drain. In
addition, the pickup jack included with all models has a switch that disconnects the
battery when the guitar is not plugged in
. To maximize battery life, you should always
unplug your guitar when it’s not in use.

Source: http://www.emginc.com/pdfs/faq/EMG-FAQ-Pickup-Questions.pdf
The jack I have in my guitar has a much longer shaft than the one supplied
with the EMG pickup. Can I use the one in the guitar?
That depends on what kind of jack you have in your guitar. Active pickups require a
stereo jack to turn the battery off when the guitar is unplugged
. A stereo jack has 3
solder lugs. Many of the Ibanez guitars come stock with a stereo long shafted jack. There
is one lug not used with passive pickups and that is where you will connect the battery
black wire. If your jack has only 2 solder lugs it is mono and you will need to replace
it.


@ spylee
Tu devrais savoir tout ça puisque c'est écrit noir sur blanc dans la notice de montage qui accompagne tes micros EMG. En anglais, certes, mais c'est écrit.
Ce texte figure dans la notice du kit Zakk Wylde ainsi que dans la notice de montage des EMG 60, 81 et 85:
"A stereo output jack (12B) is included with the EMG Pickups; it grounds the black battery wire to turn on the pickups when the plug is inserted into the jack. If you are replacing passive pickups, make sure to use the jack included. If your guitar has a long panel jack (see Page 3, bottom), make sure it is a stereo type, a Switchcraft 152B is recommended."
Source: http://www.emginc.com/content/wiringdiagrams/H_0230-0106D.pdf

J'espère avoir pu clarifier les choses et lever tous les doutes.

Bonne journée.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
remslbj23 a écrit :
merci mais ce que tu dis va pas dy357 , sur le livret de ma wha wha ils disent de dé-brancher la wha pour ne pas user la pile

Tu me dis que ça va pas alors que le manuel te dit que ça va? hum

ah oui excuse j'avais pas compris ta phrase au début désolé icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, des, actifs, emplacement, guitare, origine, pile, micro, actif



+