Fan de Leo Ferré

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je sais que certains vont me tailler en pieces mais pour moi c est le plus grand artiste francais dans la chanson, pas de meilleurs textes qu il n en a fait, il fait pleurer et un des rares à avoir été un vrai militant politique. Oubliez les Mickey 3D, Carla Bruni et autres Vincent Delerm, écoutez "la vie d'artiste", "le printemps des poetes", "la mémoire et la mer". Ferré ce n'est pas chiant faut juste ecouter...



loée

Petit causeur
14 messages
Pkoi tu te ferais tailler en pièce ?? Léo Ferré transmettait bcp d'émotions je trouve comme avec "Pépé". C'était un "homme d'exception" comme il devrait en avoir plus.. A écouter : "Des armes" musique de Nwar Dez' sur un texte de Léo Ferré..magnifique ¤¤¤

"pépé" est geniale c est une chanson sur son chimpanze qui est mort

Grand homme.
Actuellemnet à la recherche de DVD de Léo Férré.
Si vous en avez vu des sympas, faites moi signe... merci.

Croyez vous qu'avec le temps, un jour, nous ne l'aimerons plus ?

peranar

Membre Banni
Artiste motivé
Petit tabber
177 messages
Je remets au goût du jour ce sujet pour exprimer mon admiration et ma passion pour cet artiste hors paire, anarchiste au grand coeur, poète émérite, compositeur touche à tout de génie du classique (La chanson du mal aimé, d'Apollinaire) à la pop music, en passant par le jazz, la java etc. Il a toujours fait ce qu'il voulait en faisant un minimun de concessions !
Bravo et salut l'artiste !

A lire pour mieux comprendre le mec : Http://membres.lycos.fr/abdelkhalek/Textes/Ferre/preface.htm

Post édité le 08/09/2004 11:27:49 par peranar


stratocaster 54

Artiste participatif
101 messages
Nous sommes des chiens et les chiens quand ils sentent la compagnie, ils se décolliérisent et posent leur os comme on pose sa cigarette lorsqu'on a quelquechose d'urgent à faire...

Y’en a pas un sur cent et pourtant ils existent
La plupart Espagnols allez savoir pourquoi Faut croire qu’en Espagne on ne les comprend pas note-32 note-32 note-8 note-4 note-2 LES ANARCHITES

pierrote34

Petit causeur
2 photos
36 messages
smiley-guitar Un robe de cuir comme un fuseau
smiley-guitar qu'aurait du chien sans l'faire expres

si il y a des grateux qui on des tabs je suis preneur
l'anarchie vaincra!!!

che-kati a écrit :
Y’en a pas un sur cent et pourtant ils existent
La plupart Espagnols allez savoir pourquoi Faut croire qu’en Espagne on ne les comprend pas note-32 note-32 note-8 note-4 note-2 LES ANARCHITES


Désolé , je trouve que tu fais de la généralité , et en plus avec des clichés , c'est vrai , y a eu Franco , donc , naissances d'anarchistes , mais maintenant (enfin je crois) , je ne vois pas ce qu'il y a à réformé ( désolé , ce n'est pas du tout le therme qu'emplorait un anarchiste , mais j'ai pas trouvé autre chose ! icon_cheesygrin ) Et je ne comprend pas du tout comment marcherais "l'anarchie" , après avoir lus "des résumé" de Proudon ou de Kropoktine (désolé pour l'orhthographe) , voila , l'anarchie , c'est comme le communisme , c'est une uthopie , et si on essaie , ca finiras en dictature ( avis très personel) !

note-16 Pour la sépulture anonyme
Que tu fis à Monsieur Mozart
Sans croix ni rien sauf pour la frime
Un chien, croque-mort du hasard
Pour les poètes que tu glisses
Au chevet des adolescents
Quand poussent dans l'ombre complice
Des fleurs du mal de dix-sept ans

Thank you Satan note-16 note-8

le mouton noir a écrit :

che-kati a écrit :
Y’en a pas un sur cent et pourtant ils existent
La plupart Espagnols allez savoir pourquoi Faut croire qu’en Espagne on ne les comprend pas note-32 note-32 note-8 note-4 note-2 LES ANARCHITES


Désolé , je trouve que tu fais de la généralité , et en plus avec des clichés , c'est vrai , y a eu Franco , donc , naissances d'anarchistes , mais maintenant (enfin je crois) , je ne vois pas ce qu'il y a à réformé ( désolé , ce n'est pas du tout le therme qu'emplorait un anarchiste , mais j'ai pas trouvé autre chose ! icon_cheesygrin ) Et je ne comprend pas du tout comment marcherais "l'anarchie" , après avoir lus "des résumé" de Proudon ou de Kropoktine (désolé pour l'orhthographe) , voila , l'anarchie , c'est comme le communisme , c'est une uthopie , et si on essaie , ca finiras en dictature ( avis très personel) !



hum...
c'est le text d'une chason de léo ferre
et je ne vois pas en quoi il fait des généralités... c'est vrai qu'il n'y qu'en Espagne qu'il y a réelement des anarchistes et en nombres significatif
apres asvoir si tu penses que ça peu marcher ou pas c'est ton opignon personnel

t0staky a écrit :

le mouton noir a écrit :

che-kati a écrit :
Y’en a pas un sur cent et pourtant ils existent
La plupart Espagnols allez savoir pourquoi Faut croire qu’en Espagne on ne les comprend pas note-32 note-32 note-8 note-4 note-2 LES ANARCHITES


Désolé , je trouve que tu fais de la généralité , et en plus avec des clichés , c'est vrai , y a eu Franco , donc , naissances d'anarchistes , mais maintenant (enfin je crois) , je ne vois pas ce qu'il y a à réformé ( désolé , ce n'est pas du tout le therme qu'emplorait un anarchiste , mais j'ai pas trouvé autre chose ! icon_cheesygrin ) Et je ne comprend pas du tout comment marcherais "l'anarchie" , après avoir lus "des résumé" de Proudon ou de Kropoktine (désolé pour l'orhthographe) , voila , l'anarchie , c'est comme le communisme , c'est une uthopie , et si on essaie , ca finiras en dictature ( avis très personel) !



hum...
c'est le text d'une chason de léo ferre
et je ne vois pas en quoi il fait des généralités... c'est vrai qu'il n'y qu'en Espagne qu'il y a réelement des anarchistes et en nombres significatif
apres asvoir si tu penses que ça peu marcher ou pas c'est ton opignon personnel


Ah , c'est une chanson de Léo Ferré , désolé , je croyais que c'était Che-Katti qui le pensais et on peux discuter pendant des heures sur le therme d'anarchiste (ou meme de punk wink ) mais c'est vrai , il y a beaucoups "d'anarchiste" en Espagne , remarque on m'as dit que Léo Ferré était un "anarchiste" , c'était pour ca que je ne comprenais ce que ca venait faire ici , bon bah si c'est Ferré qui l'a dit !!! (je m'escuse)

monsieur mouton noir tu ne dois pas trop connaitre léo ferré puisque c'est lui qui parle des anars d'espagne Maintenant on n'est pas ici pour parler politique mais de reve et l'anarchie c'est un reve . UTOPIQUE c'est certain mais un reve avec un mec qui avait des couilles pour nous faire rever et se revolter secretement. Quand au communisme je ne suis pas ok avec toi puisque ce n'est absolument pas une utopie . Demande aux peuples chinois, russe, cubain ect.... Revise le plan quinquenal de staline et les deux revolutions russes de fevrier 17 et octobre 17. restons juste observateurs pas critique Si tu veux on peux créer un tropic (avec l'autorisation des admin ) pour parler de ça

che-kati a écrit :
monsieur mouton noir tu ne dois pas trop connaitre léo ferré puisque c'est lui qui parle des anars d'espagne Maintenant on n'est pas ici pour parler politique mais de reve et l'anarchie c'est un reve . UTOPIQUE c'est certain mais un reve avec un mec qui avait des couilles pour nous faire rever et se revolter secretement. Quand au communisme je ne suis pas ok avec toi puisque ce n'est absolument pas une utopie . Demande aux peuples chinois, russe, cubain ect.... Revise le plan quinquenal de staline et les deux revolutions russes de fevrier 17 et octobre 17. restons juste observateurs pas critique Si tu veux on peux créer un tropic (avec l'autorisation des admin ) pour parler de ça


Oui , euh désolé , j'ai avancer beaucoups trop des propos que je ne connais pas très bien , eh non je ne suis pas pour créé un topic ou on parlerai politique , car ca crérait certaine dispute , et partoch n'est pas un tribunal !!!
Et non je ne connais pas très bien Leo Ferré (je connais quand meme les classiques , mais pas plus , c'est pour ca que je ne voulais pas trop intervenir dans ce topic , mais trop tard),et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ,je n'ai pas dit qu'il n'y a pas d'anarchiste en Espagne , j'ai dit qu'il ne faut pas faire de généralité , mais c'est une chanson , et ce n'est pas toi qui l'a dit ! (désolé encore , pour la confusion)




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : LEO, des, leo, ferr, fait, artiste, pleurer, textes, meilleurs



+