Dream Theater

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smiley-guitar smiley-guitar Qu'est-ce que vous pensez du magnifique groupe Dream Theater? smiley-guitar smiley-guitar Et du monstrueu guitariste John Petrucci? smiley-guitar smiley-guitar



waww!!! quel plaisir de voir qu'il y a des personnes fan de DREAM THEATER ici!!! rien qu'y penser j'en ai des frissons! aux cotés de SYMPHONY X vous avez les 2 plus grands groupes de métal prog! Les sensations fortes sont au rendez-vous à chaque écoute religieuse! Savourez comme il se doit

le meilleur groupe au monde déjà au niveau technique!!
Portnoy un batteur de fou de fou!!!!!!!!

ahh... voici un sujet sur Dreamtheater !
Un des groupes phare du métal progressif, style qu´ils ont même transcender dans certains albums ou projets parralèles tel que Liquid Tension Experiment !
Meme si ce groupe reste une des mes grandes influences (combien de fois me suis-je cassé les dents sur les tablatures de Petrucci...), leur dernier album "Train Of Thoughts"m´a un peu decu. Jordan Rudess par exemple, que j´avais trouvé excellent sur Metropolis PT2, m´a semblé moins inspiré ici, et certain passage sonne un peu comme de la musique classique bon marché (Rondo Veneziano par exemple...). John Petrucci, quant à lui, semble se fourvoyer dans des solos ultra rapides, mais moins musicaux à mon goût. Mais attention, je continue de beaucoup aimer ce groupe, et cela explique ma deception... J´attendais plus d´un groupe qui est capable de composer un "A change Of season" !

Bon dans Dream Theater ce qui est bien c'est de reprendre leur morceaux en groupes. On reprenait The YTSE jam et Paradigm shift de LTE et bordel qu'est ce que ça fait bossé les petits doigts. Parceque les parts de Moore et Ruddess c'est vraiment difficile!!! violent2 (je suis claviériste)

Par contre à écouter, je suis plus réservé. J'adore le 2° CD de 6 degrees of inner turbulence (le 1° CD est sympa). J'aime pas mal Metropolis Part 2 et puis certains morceaux dans les autres albums mais je suis quand même pas un fan absolu... sad

Je sais pas je trouve que parfois ça fait trop.....

Enfin, c'est quand même des dieux techniquements et rien que pour ça, il faut écoute DT!!!

Ca fait un peu trop pour ceux qui ne sont pas habitués au metal progressif, il va de soit que je ne conseillerais pas de découvrir Symphony X tu aurais un mal de crane monstre! Il y a comment dire..."un peu trop de notes"...

Non nonononononononononononon!!!!! violent2
Je connais parfaitement le métal progressif. Grand fan de Vanden Plas, je suis allez voir en concert Symphony X (ke je préfère à DT), majestic,...

En fait c'est juste leur façon de composer que j'aime pas toujours. ce que j'aime en métal progressif (je me répète) Vanden Plas, Sympho X, Shadow Gallery (Tyranny uniquement), les deux de Addaggio, Majestic (premier album), Alkemyst (un peu moins prog), Thy majestie (ils sont plus speed mais je les adore alors je les cite), Angra (leur 2° est pour moi à cataloguer dans le prog),........

En fait DT c'est juste pas mon truc (OUHHHHH LaBrie tu chantes pas bien!!)
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Tu me prends par les sentiments là stephr loool ! Normal si t'es habitué à une voix comme celle de Russel Allen comment veux-tu apprécier James Labrie!?!!!! Pour l'instant t'es le seul que je rencontre et qui me parle de Symphony x. Je t'avouerai que moa aussi je craque plus sur eux que sur DT, mais en les découvrant plus encore, je pense que tu apprendras à mieux les apprécier. Je trouve qu'il se donne à fond Labrie dans AWAKE, et SCENES FROM A MEMORY est un de leur album les plus puissants pour moa. love

C'est vrai que préfère Symphony X que DT. En particulier Divine Wings of Tragedy et V. Pour Labrie je sais pas il a une voix qui a tendance à m'agacer un peu. C'est comme ça. hammer

Sinon est-ce que tu as déjà vu Sympho en live???? Je les ai vu une fois dans une petite salle à Lyon et j'avais été déçu mais déçu.... Alors je voulais savoir si ils sont nuls sur scène ou si c'était juste ce concert qu'ils ont mal joué??? smiley-guitar

Symphony X en live, t'en ressors les joues rouges avec les claques que tu te prends! C'est un groupe hors norme! The divine wings of tragedy, The odyssey,V et Twilight in olympus sont mes préférés. Vu ceux que tu préfères, j'imagine que tu apprécies les grandes voix et le mélange opéra classique très prononcé chez ce groupe sans tourner au ridicule, j'adoooooore!!!!
Qu'est-ce qui t'a déplu? Le son saturait? Ils n'ont vraiment pas assuré ce soir-là? C'est drole, j'étais à Lyon ce weekend...
Oui en ce qui concerne DT, tu devrais écouter Awake et A change of seasons sans à priori, et si tu n'aimes toujours pas James il reste tout de meme la musique! Petrucci, Portnoy et Myung sont de très grands musiciens, faut pas l'oublier!

Pour le concert de sympho il y avait 2 problémes. Le premier le son!! Je ne sais pas si tu connais la salle du transbordeur à Lyon
mais en fait elle est séparée en deux. Une grande salle type concert et une petite salle type bar.
Le concert c'est passée dans la petite salle alors que le concert était sold out depuis un mois (des potes n'ont pas réussi à avoir des billets!!!).

Par conséquent et comme ça se passe dans de nombreux concert le son va crescendo plus on avance dans le concert pour que la tête d'affiche semble avoir un son plus puissant!!

Premier groupe, Double Dealer=son moyen
Deuxième groupe, majestic=son bon
Troisième groupe, sympho=saturé trop fort!!! vraiment pénible.

Deuxième problème, il m'a semblé que les musiciens (hormis le bassiste) semblaient se faire chier sur scène. Alors passe pour Roméo qui a probablement du mal à bouger, mais alors je n'ai jamais vu un claviériste qui semblait se faire autant chier que celui de sympho. Assis derrière ses deux synthés il jouait certe très bien mais avec un tête d'enterrement,...triste.....

Sinon pour DT, j'ai tous leurs CD quand même et je suis d'accord que musicalement c'est bien (c'est surtout très technique) mais je n'accroche pas autant que d'autres groupes. C'est comme ça.

Je ne savais pas que tu possédais tout les albums de DREAM THEATER Steph, en effet comme tu me parlais de 6 Degrees, sorti après les attentats du 11sept, l'autre jour je pensais que tu venais de découvrir ce groupe, pour moi ce double album est loin d'etre le meilleur: c'est celui que j'ai le moins aimé! Effectivement quand le son sature dans les salles de concert c'est agacant! Surtout quand tu attends ce moment depuis longtemps et que tu fais parti des privilégiers! A part ca, si le groupe ne sourrit pas où ne bouge pas sur scène ca n'a pas réellement d'importance! Si tu viens voir ce genre de groupes c'est pour jouir d'une qualité musicale et non scénique! Tu veux un bon show avec tout l'arsenal nécessaire?! C'est Marylin Manson qu'il faudrait aller voir et non Sympho et autres DT! loool bump

Je ne m'attendais pas non plus à avoir des effets pyrotechniques et des trucs impressionnant.
Ce que je leur repproche le plus c'est qu'il ne semblait pas motivé... sad
Alors que le groupe d'avant Majestic qui techniquement sont égalements des dieux avaient mis plus d'ambiance et bougeait plus (hormis le guitariste). Et puis même DT en concert sont plus vivants que sympho. Non déçu déçu déçu...
A dire vrai je me demande si c'est pas la préstation scénique qui m'a le plus déçu du fait que j'attendais ce moment avec impatience!! bump

Les musiciens de DT étaient plus dynamiques??!!! Ceux de Sympho devaient vraiment etre morts!!loool! C'est vrai que si en plus le son était désagréable je peux carrément comlprendre ta déception. La prochaine fois tente une plus grande salle et j'espère que tu comprendras mon admiration et mon amour pour SX! maitre

Pour sympho en concert des potes étaient allez les voir à Paris et ils avaient eu le même prob de son...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : theater, dream, petrucci, john, guitariste, monstrueu, groupe, magnifique, pensez



+