waww!!! quel plaisir de voir qu'il y a des personnes fan de DREAM THEATER ici!!! rien qu'y penser j'en ai des frissons! aux cotés de SYMPHONY X vous avez les 2 plus grands groupes de métal prog! Les sensations fortes sont au rendez-vous à chaque écoute religieuse! Savourez comme il se doit
ahh... voici un sujet sur Dreamtheater ! Un des groupes phare du métal progressif, style qu´ils ont même transcender dans certains albums ou projets parralèles tel que Liquid Tension Experiment ! Meme si ce groupe reste une des mes grandes influences (combien de fois me suis-je cassé les dents sur les tablatures de Petrucci...), leur dernier album "Train Of Thoughts"m´a un peu decu. Jordan Rudess par exemple, que j´avais trouvé excellent sur Metropolis PT2, m´a semblé moins inspiré ici, et certain passage sonne un peu comme de la musique classique bon marché (Rondo Veneziano par exemple...). John Petrucci, quant à lui, semble se fourvoyer dans des solos ultra rapides, mais moins musicaux à mon goût. Mais attention, je continue de beaucoup aimer ce groupe, et cela explique ma deception... J´attendais plus d´un groupe qui est capable de composer un "A change Of season" !
Bon dans Dream Theater ce qui est bien c'est de reprendre leur morceaux en groupes. On reprenait The YTSE jam et Paradigm shift de LTE et bordel qu'est ce que ça fait bossé les petits doigts. Parceque les parts de Moore et Ruddess c'est vraiment difficile!!! (je suis claviériste)
Par contre à écouter, je suis plus réservé. J'adore le 2° CD de 6 degrees of inner turbulence (le 1° CD est sympa). J'aime pas mal Metropolis Part 2 et puis certains morceaux dans les autres albums mais je suis quand même pas un fan absolu...
Je sais pas je trouve que parfois ça fait trop.....
Enfin, c'est quand même des dieux techniquements et rien que pour ça, il faut écoute DT!!!
Ca fait un peu trop pour ceux qui ne sont pas habitués au metal progressif, il va de soit que je ne conseillerais pas de découvrir Symphony X tu aurais un mal de crane monstre! Il y a comment dire..."un peu trop de notes"...
Celui qui se transforme en bete se délivre de la douleur d'etre un homme... (Mildare)
Non nonononononononononononon!!!!! Je connais parfaitement le métal progressif. Grand fan de Vanden Plas, je suis allez voir en concert Symphony X (ke je préfère à DT), majestic,...
En fait c'est juste leur façon de composer que j'aime pas toujours. ce que j'aime en métal progressif (je me répète) Vanden Plas, Sympho X, Shadow Gallery (Tyranny uniquement), les deux de Addaggio, Majestic (premier album), Alkemyst (un peu moins prog), Thy majestie (ils sont plus speed mais je les adore alors je les cite), Angra (leur 2° est pour moi à cataloguer dans le prog),........
En fait DT c'est juste pas mon truc (OUHHHHH LaBrie tu chantes pas bien!!)
Tu me prends par les sentiments là stephr loool ! Normal si t'es habitué à une voix comme celle de Russel Allen comment veux-tu apprécier James Labrie!?!!!! Pour l'instant t'es le seul que je rencontre et qui me parle de Symphony x. Je t'avouerai que moa aussi je craque plus sur eux que sur DT, mais en les découvrant plus encore, je pense que tu apprendras à mieux les apprécier. Je trouve qu'il se donne à fond Labrie dans AWAKE, et SCENES FROM A MEMORY est un de leur album les plus puissants pour moa.
Celui qui se transforme en bete se délivre de la douleur d'etre un Homme...(Mildare)
C'est vrai que préfère Symphony X que DT. En particulier Divine Wings of Tragedy et V. Pour Labrie je sais pas il a une voix qui a tendance à m'agacer un peu. C'est comme ça.
Sinon est-ce que tu as déjà vu Sympho en live???? Je les ai vu une fois dans une petite salle à Lyon et j'avais été déçu mais déçu.... Alors je voulais savoir si ils sont nuls sur scène ou si c'était juste ce concert qu'ils ont mal joué???
Symphony X en live, t'en ressors les joues rouges avec les claques que tu te prends! C'est un groupe hors norme! The divine wings of tragedy, The odyssey,V et Twilight in olympus sont mes préférés. Vu ceux que tu préfères, j'imagine que tu apprécies les grandes voix et le mélange opéra classique très prononcé chez ce groupe sans tourner au ridicule, j'adoooooore!!!! Qu'est-ce qui t'a déplu? Le son saturait? Ils n'ont vraiment pas assuré ce soir-là? C'est drole, j'étais à Lyon ce weekend... Oui en ce qui concerne DT, tu devrais écouter Awake et A change of seasons sans à priori, et si tu n'aimes toujours pas James il reste tout de meme la musique! Petrucci, Portnoy et Myung sont de très grands musiciens, faut pas l'oublier!