La culture aux prochains JO ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fjm

Artiste motivé
168 messages
Ca fait un temps que ça me démange, je me lance, rigolo ces forums, marrant de voir les mecs (et les filles ) s’entre déchirer pour savoir si U2 est le meilleur groupe du monde (sic !) ou si Goldman c’est de la daube … pire que la politique, attendez on est entrain de parler de musique, de sensibilité et de culture pas de football ou d’athlétisme.
Le mec qui remporte le 100 m aux JO est champion du monde a un instant T, il a battu ces adversaire, ce jour la, il a était plus fort (on va écarter dessuite tous les problèmes de dopage ..) point barre, y-a un argument quantifiable qui permet le jour J de déterminer un vainqueur, un temps, un score. Alors le meilleur guitariste du monde doit-il joué 242 note au 10 seconde et être ainsi déclaré World Champion 2004, allez une petite brève au 20h et on a notre champion a aduler. Vous savez tous que c’est pas vrai, robert Johnson n’a jamais était virtuose … et pourtant !!!
Ca me rappelle une affiche particulièrement con vu y-a quelques années annoncant une soirée musette avec « le champion du mon d’accordéon » !! catégorie moins de 65 Kg ?
L’art ne doit pas et ne sera jamais une compétition, heureusement, le ressenti n’est pas quantifiable, monsieur qui trouvé que Goldman c’est de la daube, ne vous êtes vous jamais dit que certains de vos compatriotes humains prenait peut-être autant de plaisir (ou pire, plus) que vous, et ont autant d’émotion sur ce disque que vous sur Robert Wyatt, tout est question de ressenti, de culture aussi sans doute, mais la c’est un autre débat, faut-il mettre tout sur le même palier, mon choix de goldman est Wyatt n’est pas innocent, y-a des niveaux d’écoute c’est tout, d’ailleurs déjà le mots écoute est trop souvent galvaudé, qui est capable de passer une heure sur son canapé a écouter star acc ?? éventuellement en faisant la vaisselle ou en changeant son gamin ….comme toujours, qu’en est-il de l’émotion et du ressenti de chacun ?? Vrai débat, « la Joconde « ne m’a jamais fait pas triper mais reste un chef d’œuvre, , alors qui décide de ce qui est bien ou pas, culturel ou pas ….. prudence. Y-a t’il des canons de beautés incontournables, des canons de bon goût et de mauvais.
De toute façon c’est un débat sans fin, je ne suis pas net non plus et aurait très bien pu défendre la cause inverse (!), je sais très bien que je préférerais toujours CAN à KYO et Lou Reed à Laurie, mais d’autre part qui suis-je pour juger du travail d’autrui ?? Ma culture et mon parcours personnel doivent-il être les repères incontournables …. ??
Attention, le vrai danger et qu’un jour on n’ai plus le choix, qu’ »ils » gagnent et nous impose alors « leurs » propres références … confus mon discours, oui sans doute, mais gardons raison, tant que ça reste un langage qui parle au cœur et a l’âme (et non uniquement au portefeuille ….) le travail artistique mérite le respect.
Vos avis sur la question m’interesse …
Vous tous pour qui la musique est une composante non négligeable de votre vie … et qui savez vous asseoir pour écouter un disque je vous aime !
sad



Il y a encore des personnes qui savent écrire sur ce site sans coller du texto partout, alors merci et...... BRAVO!
Effectivement ça peut énerver ou faire ricaner de lire que tel guitariste excelle et que tel autre est naze, mais bon, c'est quand même le propre des forums et des débats. Et puis il faut dire que sa fait du bien parfois... oh oui ça fait du bien! Quand on se demande "qui a volé l'orange" pendant plus de 3 minutes, on peut se dire que l'on va pouvoir pondre un petit sujet meurtrier sur le net avec délectation.... mais c'est vrai que ça reste de la musique et qu'il en faut pour tous les goûts. (quoique là, du goût, il n'en faut pas... :)). Allez, à vos gramophones et bonne zic.

j'ai adoré se que tu as marqué ... mais la compétition est a exclure mais 'classer' les guitaristes c'est bien obligé !!
Néanmoins bravo pour ton magnifique texte !! bravo smile

C'est journée détérage pour toi?? icon_cheesygrin

vous aimez vraiment resortir les vieux topic ou quoi hum

hammer hammer en tous cas on dirait qu'il aime ça, si ça c'est pas du flood j'y connais rien smyleybleu

delfdu84

Star du Forum
2 photos
766 messages
très beau ce que tu as écrit. une grande part de vérité bravo

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
J'avoue joli déterrage ! Sinon j'ai bien aimé ce que tu as écris, T'es un litérraire toi? =p

"Démocratisation de la culture= abaissement de la culture".

fjm

Artiste motivé
168 messages
Salut,
Ben j'avais totalement loupé ce déterager ! merci pour les commentaires !ça me rapelle une phrase lue lors de la lutte pour le statut des intermittants qui disait en gros : la culture coute cher ok, essayons l'ignorance"
keep on rockin' !




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : caest, champion, jamais, plus, les, culture, -il, y-a, sans



+