Comment lis-t-on les tablatures SVP aidez moi !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut je suis un nouveau venu et g un problème (vous allez vous foutre de ma gu...) mais je sais pas comment on lis les tablatures, surtout kan elles sont kom ca :
Mi (e) ------------------------------------------------------------------------
Si (b) ------------------------------------------------------------------------
Sol(g) ------------------------------------------------------------------------
Ré (d) ------------------------------------------------------------------------
La (a) -5-5-5-5-------------8-8-8-8----3-3-3-3----------------------------
Mi (e) -----------6-6-6-6------------------------------------------------------


Merci par avance...




erreur de forum mais va sur la page d'accueil via leçons.bon courage...

Petitgenie ... eh bien avec un pseudo comme ça je me demande comment tu peux avoir ce genre de problème ... endesaccord3

Non allé je plaisantaissssssss icon_cheesygrin icon_cheesygrin Faut pas le prendre mal c'était pour rire wink

En effet je te conseil d'aller voir les leçons sur la page d'accueil, c'est vachement bien fait et surtout c'est bien expliqué (mieux que ce que j'aurais pu faire icon_cheesygrin )

Bye smiley-guitar

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
http://www.partoch.com/Posts_musicaux/2384.html va là j'ai commencé à expliquer certaine choses de base

Et c'est pas cool de pas aider,c'est pas toujours facile de tout comprendre avec des cours !

Ben écoutes, il y a quelqu'un sur ce site qui a prit la peine de parfaitement expliquer comment on lit des tabs et comme je n'aurai pas été capable d'en faire autant j'ai préféré lui conseiller d'y jetter un oeil. Après rien ne l'empêche de poser des questions sur ce qu'il n'a pas compris.
Je vois pas où est le problème ...

Salut à toi !!!

Alors pour lire les tablatures c'est simple : comme tu peux le constater, chaque ligne correspond à une corde... en partant de Mi Si Sol Ré La Mi cela correspond à tes cordes du bas vers le haut...
Les numéros correspondent au cases.............
Ex : sur ta 5ème corde c'est à dire la corde de LA, tu positionnes ton doigt sur la 5ème case et tu l'a joue 4 fois etc.........

Voilà... Si tu as des question n'hésites pas...
A plus

slt. alors pour lire une tab il faut déjà savoir a koi correspond les notes (mi (e), la (a).....) . alor le mi (e) du bas correspond a ta plus grosse corde et le mi (e) du haut corrsepond à la plus p'tite corde de ta gratte. ensuite les chiffres correspondent o numéro d'une case sur le manche de ta gratte (ex: 3 = le premier point blanc sur ton manche, 5 = le deuxième.....) (il faut juste savoir compter) bon j'espère ke tu va t'ensortir avec ça et si tu ne comprend pas, je te conseil de prendre des cours de gratte.
bon slt et bonne chance. j smiley-guitar




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : comment, les, tablatures, lis, svp, aidez, moi, nouveau, venu



+