je peux brancher ma basse sur mon ampli gutare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut
j'ai maintenant une basse et une guitare et je voudré savoir si je pe brancher ma basse sur un ampli guitare?
merci d'avance violent2



endesaccord1 Techniquement tu peux faire le branchement mais je te conseille de ne pas allumer l'ampli car dès que tu vas jouer avec ta basses ta bafl va exploser tout simplement.

sa existe des amplis ki font basse et guitare?

endesaccord1 hé nan ca nexiste pas pour la simple raison qu'un ampli basse envoi des basses frékences (celle ki vibrent) a une bafle ki resiste aux chocs des basses frékences tandis qu'un ampli guitare est fai pour les hautes frékenc (les aigues) et dc si tu branch une guitare sur un ampli basse tu auras un son pourri et si tu branche une basse sur un ampli guiatre ca va craker ta bafle essaye de mettre des vieu ecouteurs sur ton ampli et jou comme un taré tu verra tes écouteurs exploseront

merci
Donc je peux pa brancher ma basse sur mon ampli et branché les écouteurs comme ça l'haut parleur ne vibre pa et il se crakera pa?

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Si tu le fais dis nous si ta tête à explosée

Il y a une bonne raison si il existe des amplis pour guitare et d'autres pour basse à mon avis si tu ne devrais rien entendre sur ton ampli guitare avec ta basse si tu tente l'experience endesaccord1

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
"sa existe des amplis ki font basse et guitare? "

Oui, ça existe. (désolé)
Mais c'est vachement pas donné.
Je crois que c'est un fabricant italien qui fait ça (J'ai souvenir d'un nom "mini-brute" ... mais pas sûr) ; renseigne toi chez ton marchand préféré.
Cela dit, je crois que le dépense ne se justifie pas encore pour toi ....

mais sa n' existe pas des adaptateur? car deux amplis ca peux couter cher...

Je sis que le sujet et off depuis moult année ^^ mais je ne voulais pas crée un nouveau topic pour rien icon_cheesygrin


Voila je voulais seulement dire que pour ma part j'ai eu un empli avec une guitare pour noël et je n'est pas vraiment appréciée la guitare !! Donc je me suis achetée une Basse "une cort,Basse pour débutant" et je n'avais pas assez pour acheter d'ampli donc j'ai voulu test de le brancher sur mon ampli guitare et pour l'instant je n'ai vraiment aucun souci !! le son et parfais,et aucune explosion lol

donc pour l'instant pas de changement d'ampli (jusque a que l'ampli crack ou que j'ai assez pour changer icon_redface )


Le seul problème et que quand je joue,certaine corde vibre et c'est pas cool ! j'aimerai savoir si je peut y faire quelque chose ?!

Merci d'avance de toute réponse bravo

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
mais je ne voulais pas crée un nouveau topic pour rien


bravo
comportement exemplaire!
les sujets sont faits pour etre remontés.

je pense qu'il faut que tu joues doucement,
et que tu changes d'ampli des que possible,
car ce n'est pas conseillé.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait on peut le faire à la maison, avec un tout petit volume et pour travailler, ce n'est pas mal. Les fréquences basses risquent de ne pas passer dans un hp de guitare, et de le faire souffrir à haut volume: exploser? non il faudrait délirer avec le volume! Par contre si on a une tête séparée, un caisson de basse peut faire du bon boulot en attendant l'achat d'une tête spéciale.

Ok je vous remercie les gars de vos réponse wink

De toute façon il faudra que je trouve un groupe pour commencer a géré avec les plus gros ampli ^^ je vais pas mètre 700 euros pour un ampli qui servira pas lol

Je vais essayer de jouer plus doucement sur la basse pour voire ! Sur un autre topic j'ai lut qu'un mec avec toucher son chevalet (je ne compte pas le faire) mais esque sa peut résoudre le problème de la vibration des cordes ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si ta basse vibre , elle vibre même non branchée. Sinon c'est peut-être une fréquence qui fait vibrer quelque chose, genre une vitre ou un meuble.

Ce que je veut dire c'est que c'est pas la note qui tremble c'est carrément les cordes qui vibre contre le manche donc quand je joue du style "Dance Dance de Fall out Boy" sa fait un truc strenge a cause du bruit qu'elle fait en frottant le manche !

J'ai essayer d'appuyer plus fort sur la corde (croyant que c'était a cause de moi qu'elle tremblé) et en faite non ! Elle et bien accorder et je ne sais pas pourquoi elle fait sa !

Au pire je vais allez a Guitare Shop leurs demander sa ira plus vite !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
elle a l'air d'être réglée trop bas, c'est difficile de loin. Demande près de chez toi ou bien là où tu l'as achetée.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, guitare, ampli, brancher, avance, merci, savoir, voudr, maintenant



+