Et "monsieur" Tété, c'est pas un artiste ça?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai découvert Tété il y'a quelques années sur canal+, il a chanté une chanson "le meilleur des mondes", et j'ai fondue, dès le lendemain j'ai couru acheter son premier album "L'air de rien", un petit bijou! Etonnant de talent musical et de texte!
Voilà, depuis je l'ai suivi dans ces rares concert ds la région et j'ai fait l'acquisition de son dernier album il y'a peu. Déçue au début, mais à force d'écouter, j'ai accroché, et maintenant je peux dire que c'est aussi un petit bijou...
On peut toutefois lui reprocher une chose à ce cher Tété, c'est de ne pas articuler suffisament pour comprendre ces paroles si originales, mais c'est vraiment tout ce que je peux lui reprocher, parole de luciole.

Et vous, qu'en pensez vous?

La luciole



las

icon_cheesygrin salut la luciole !

il va falloir nous éclairer un peu plus sur ce chanteur...Personnellement , je ne connais pas cet artiste....
Surement à découvrir !

L@s -le-curieux.

C'est gentil de t'intéresser à lui, il le mérite vraiment!
Il était aux victoires de la musique le week-end dernier, peut-etre l'as tu vu?
En tous cas tout ce que je peux te conseiller pour faire sa connaissance, c'est de te procurer son premier album "L'air de rien", c'est son meilleur je crois, il y'a aussi son live qui est pas mal et qui retranscrit bien l'ambiance de ses concerts "Par Monts et Vallons", voilà, avec tout ça je crois que tu sauras tout de lui, et si tu en veux encore il y'a son dernier, une petite merveille qui change pas mal de style par rapport à son premier "A la Faveur de l'Automne", avec tout ça tu seras comblé!

A bon entendeur salut!

Luciole

entièrement d'accord.......Je l'ai découvert à la même période que toi et j'ai eu le même réflexe : avoir la possibilité de réentendre cette voix quand je le voulais !!!!!!!!!!! C'est un poète et un très bon gratteux .......... Respect à cet artiste

sa fais 2 ans jai vu le clip a la télé (musique+) et jai vraiment adorer la chanson quil jouait mais je me rapele plus du titre mais je crois que c love ...

je ne veux pas lancer de controverse, mais entre tété et corneille, il n'y a qu'un pas
je pense que corneille est trop carrièriste, même si ce qu'il fait est bien, je préfère tété
et vous ?

Entre Tété et Corneille il y'a une ENORME marche, c'est pas du tout la même chose, déjà au niveau du personnage, Corneille est nombriliste à souhait, il ne fait que regarder sa petite personne, à chaque fois qu'il est invité à une émission il fait tout pour faire le mec bien, il évite tous les défis qui pourraient le ridiculiser ne serait-ce qu'une demi-seconde, il ne sait que parler de lui. Tété lui, est du genre timide (un peu trop parfois...), il parle de lui quand on lui demande et s'en fout de ce qu'on va bien pouvoir penser de lui si on lui lui demande de faire une connerie, il ne fait pas que se regarger et faire attention à son image, d'ailleurs il sélectionne enormément les émissions où il va; sur ce point tu as raison Corneille est à 100% carriériste!
Au niveau musical , Corneille fait des chansons qui racontent son histoire (comme on le retrouve) et les malheurs du Rwanda, ses textes ne sont pas originaux, on n'y retrouve pas les jeux de mots et jeux de langues qu'il y'a dans les chansons de Tété. Les chansons de Tété sont plus "marrantes" et recherchées, on sent un travail d'écriture derrière, que personnellement je ne retrouve pas chez Corneille.
Voilà, j'ai donné mon avis, je ne fais pas l'apologie de Tété, c'est juste un avis que je ne veux pas imposer, à chacun ses idées!

A bon entendeur salut!

Luciole

salut à toi,
j'ai découvert été il y a 3 ans lors de la sortie de son premier album. J'étais tranquillement posée devant ma télé quand j'ai vu un de ses clips: minimaliste un peu comme lui. J'ai alors décidé d'achter le CD. Et là...ça été une vraie révélation. Je crois que c'est le seul chanteur que je pourrais écouter en boucle. Ces chansons s'écoutent aussi bien quand on est triste que lorsqu'on est heureux.
je trouve que sa médiatisation du moment lui va mal. Mais bon... il faut bien se faire connaitre.
J'ai eu la chance de faire plusieurs de ses concerts et j'ai quelques photos numériques et petits films. Celui que ça intéresse...?
je suis aussi un peu tristoune qu'il n'ait rien eu aux victoires de la musique. Kyo et compagnie je n'en peux plus!
Que dire de plus: des textes fabuleux et des mélodies superbes...De véritables "vitamines du bonheur"!
A bientot,

nathy79

1 message
Salut à tous,

Je suis entierement d'accords avec vous par rapport au comparaison que vous faitez entre Tété et Corneille

Mais les textes a Tété raconte aussi sa propre histoire, tout comme Corneille....à une difference

C'est que les textes de Tété ont une certaine universalité où tout le monde peux se reconnaitre comme dans sa chanson "ces grand moments de solitude" ou encore "me ressourcer"
Dans cette derniere il raconte son vecu par rapport au fait de quitter ses racines natales ou de jeunes, et l'envie d'y retourner un jour.
On peux aussi le resentir comme un déménagement cette chanson.

il y a quelque chose d'universelle dans ces textes !!!!

il arrive par sa rythmique, meme dans des textes plutot triste comme dans la chanson "le meilleur des mondes", à trouver quelque chose de positif, meme dans le blue
comme ille dis dans une mini video sur son site, "le blues n'est pas forcément quelque chose de negatif"

moi perso, j'ai hate qu'il sort un nouvel album et qu'il fasse une nouvelle tournée en France !!

 Citation :
Bonjour tout le monde!!

Je suis super heureuse de trouver des gens qui partagent mon fanatisme pour Tété!!! Il est génial ce garçon! C'est bien vrai, ses cds on peut les écouter en boucle sans s'en lacer!! Les mélodies sont très entraînantes et les textes compréhensibles, cet ensemble crée une certaine magie je ne sais pas laquelle mais elle procure un grand bien à écouter! On se sent vraiment paisible après ce moment! Et je suis d accord aussi qu'il procure tant de bien lorsqu'on l'écoute en étant pas dans notre meilleur état que lorsqu'on l'écoute et que l'on a la super forme!
Conclusion: EXTRA et à connaître de toute urgence! même si ça fait déjà un petit moment qu'il est dans le monde de la musique...
Sinon j'ai aussi eu la chance de le voir en vrai, en live, en concert!!! et ç'est peut-être un peu trop tard maintenant mais pour les photos et les vidéos je suis intéressée icon_cheesygrin

Voilà...bonne écoute à tous!


à part que les deux sont noirs, je vois pas en quoi Tété peut être comparé avec Corneille! houla houla houlala

corneille, les rimes en é, pour les supermarchés, pour l'eurovision...

Ouais!
Moi aussi j'ai découvert Tété grâce à son clip "le magicien" (une de mes chansons préfére). Les textes sont bien écrits, humoristiques, tendres.. Et, allez un coup sur son blog : sympa le gars, il ne se prend pas la tête. Il laisse la parole à tous et à toutes, et c'est très agréable.

Au fait : dommage qu'il n'y est pas de tablature de guitare basse des chansons de Tété. J'apprend la basse, et atnt qu'à faire , autant apprendre avec des morceaux qui font plaisir!

wééééé dite il est pas de saint dizier lui ???

Si Si. D'après ce que j'ai lu, il vient de St Dizier (la "grande classe" quoi).

trés beaux textes et trés belles mélodies
mais au bout d'un moment je me rends a l'évidence ... c'est quand méme un peu chiant
enfin pour moi hein !




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : petit, ces, lui, reprocher, album, bijou, peux, luciole, talent



+