Nouvelle guitar typé métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kuyu

Petit causeur
22 messages
un ami viens de trouver une grat trés bizzar : http://www.thomann.de/fr/ibanez_sz2020ex_bkf.htm

elle n'est pas sur guitarplug, ni sur le site officiel de ibanez,

quelqu'un sait si elle est bien? (2emg 85 pour une ibanez... )



kuyu

Petit causeur
22 messages
persone? icon_redface

cynoid

Petit causeur
68 messages
Dans le genre, y'a la Lag AF100 (série Arkane), c'est cher, mais c'est booooo! love
Y'a aussi, pour plus cher, mais à 7 cordes, la RG 1527RB Ibannez.
Mais ce topic m'interresse, vais devoir changer de gratte bientôt!

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
elle est belle la Ibanez, Dommage qu'il n'y a pas de floyd wink

kuyu

Petit causeur
22 messages
mais vous pensez quoi de l'ibanez question luttherie, manche, sonnorité ? finition , ect... par rapport a la cort ou a la ltd

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
je n'ai pas fais gaffe au prix entre les 2 guitares mais je pense que tout est penché sur la ESP ( en + en noir love ) le sons doit etre bon et je la trouve super joli

P.S. : Ce n'est que mon avis icon_redface

Les ESP/LTD dans les 600 roros sont bonne, en revanche leur bas de gamme n'est pas bon pour le prix. Mais a partir de 600 roros, elle ont de bon micro, une bonne lutherie et globalement une bonne finition, notament grace a leur jonction ergonomique.
La les paul epiphone que tu présente, je ne l'ai pas tester mais elle auras un manche type epiphone, c'est a dire relativement gros, pour jouer des solo de métal très rapide ca peut être genant.
Je te conseille vivement d'aller voir les jackson qui ont un manche qui est merveilleux et qui commence a être monté en SD.
Sinon tu as les ibanez RG qui ont un manche Wizard que j'adore aussi, mais leur micro ne sont pas de vrai micros Seymour Duncan ou Dimarzio, mais des fais en colaboration par ces grande marque et ibanez, je ne sais pas trop ce que ca vaux.
Sinon n'oublie pas les sheccter qui sont vraiment excellente, très très confortable, très bonne lutherie, et bon micros. Leur manche est par contre souvent assez épais.

une petite PRS ou une jackson US d'ocaz pour 1000 euro défois c'est trouvable
enfin surtout n'oublie pas jackson ^^ si il faut tu achète une pro séries et tu change les micros pour passé sur des bon dimarzio

kuyu

Petit causeur
22 messages
et niveau épiphone? jprend une ptite les paul et je la monte emg actif, pas beau ca? smile_cool

quesque vous en pensez

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
attend, ton ESP/LTD c'est une éclipse, rour celle que j'ai eu entre les mains sonaient du tonnerre, surtout en EMG ! que ca soit la 50 ou la Deluxe ou même l'ESP donc a mon avis...

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
icon_cheesygrin Juste pour rectifier un truc sur ce qu'à dit elladan666, Vinc Meil de Motley Crue n'existe pas !!!
Le type s'appelle Vince Neil. Accessoirrement, il n'est pas guitariste à ma connaissance mais chanteur.
Je ne suis donc pas certain qu'il soit endorsé ou qu'il recommande ESP !!!
Par contre, le guitariste de Motley s'appelle Mick Mars. icon_cheesygrin

Pour une fois que je peux ramener ma science, je suis content !!! icon_cheesygrin smile_cool

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
tu sais il y a pas que esp.
les jackson sont de supers grattes pour le métal icon_cheesygrin

C'est pas pour enfoncer le clou mais
JACKSON
Une guitare métal pour 600€, avec un look standart, bien équipée, avec de vrais S.Duncan, et un manche d'autoroute, je vois pas d'autre marque.
Maintenant, une Epiphone lespaul, ça le fait aussi. Sauf que :
- Va falloir penser à changer les micro (criards et trop imprecis pour le métal très speed)
- Les mécaniques sont pas terribles d'où réaccordage toute les 1/2 de répèt' a fond les gamelles.
- Réglage impératif de la lutherie de A à Z dès l'achat (maladie connue des luthiers selon certaines sources, à confirmer)
Donc, soit tu prend une Epi en EMG (pour plus changer les micros mais moi des EMG sur une LP, je trouve que c'est un non sens) ou alors tu en as pour presque 200€ à la mettre dans la config qui convient à ton style.
Sinon, JACKSON.

Ps : Je fais également partie des détracteur de ESP : je trouve les manches de celles que j'ai essayées difficilement jouables avec un verni au dos du manche qui accroche et retient la main. Et je parle pas de l'action au sillet de tête. Des grattes typées pour le style et le jeu des américains, mais pas pour les européens à mon avis




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : nouvelle, typ, tal, www, guitares, guitar, cort, donc, fais



+