IRON MAIDEN OU METTALLICA?????????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'adore celle avec la touche érable!



celle là, je ne la connais pas. la seule gratte à touche érable que j'ai touchée c'est une Godin, j'ai trouvé ça pas mal du tout sur un essai de 30 minutes.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
hetfield hammet burton ulrich a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=eHg9PJc1Nds
Et un chef d'oeuvre de Maiden, un! icon_cheesygrin


Oui tu la dit razz .

Ah lala l'eternel dillemne MetallicA et Megadeth... mais why oh why lol les deux groupes sont juste anthologiques maitre maitre maitre mais pour en revenir au sujet c'est vrai qu'il faut connaître les deux groupes pour faire un choix et si je penche plus pour MetallicA je devrais ecouter un peu plus Iron Maiden...

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
C'est dernier temps je suis entrain de découvrir les chansons de Iron Maiden, franchement je trouve leur musique époustouflante.. à chaque solos c'est la air guitar garantie maitre .

Pour ma part, ces deux groupes ne sont pas trop comparables. Ils sont tout les deux époustouflant..

Mais n’empêche que Maiden et ses solos sont tout simplement Magnifique !

windelmind

Artiste participatif
120 messages
Metallica est un groupe qui joue plus la provocation et la revendication violent2 ("And Justice for all...", "Blitzkrieg", "Master of puppets", "For whom the bell tolls", ...) alors qu'Iron Maiden les thèmes sont pour moi plus profonds, plus réfléchis ("Starblind", "Seventh son of the Seventh son", ...) ou plus sombre ("fear of the dark", "piece of mind", ...)
N'empêche les solos d'Iron Maiden sont meilleurs que ceux de Metallica question technique (et vlan! bravo Voilà comment relancer le débat et foutre la m***e sur le forum!)

windelmind
windelmind a écrit :
Metallica est un groupe qui joue plus la provocation et la revendication violent2 ("And Justice for all...", "Blitzkrieg", "Master of puppets", "For whom the bell tolls", ...) alors qu'Iron Maiden les thèmes sont pour moi plus profonds, plus réfléchis ("Starblind", "Seventh son of the Seventh son", ...) ou plus sombre ("fear of the dark", "piece of mind", ...)
N'empêche les solos d'Iron Maiden sont meilleurs que ceux de Metallica question technique (et vlan! bravo Voilà comment relancer le débat et foutre la m***e sur le forum!)

C'est pas comme si Metallica était engagé politiquement. Maiden reprend juste à sa sauce des thèmes classiques.
Les solos de Metallica ? C'est sûr que si tu parles de ceux de St-Anger... icon_cheesygrin
Par contre les solos de And Justice For All, je crois que là Maiden est loin du compte :
Prends par exemple Blackened ou Dyers Eve.

Et puis ça change quoi la technique, sincèrement?
Les solos de Maiden, je trouve pas ça extraordinaire, pourtant j'adore Maiden! C'est plus pour leur riffs ultra-mélodiques qu'on les aime!

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Et puis ça change quoi la technique, sincèrement?
Les solos de Maiden, je trouve pas ça extraordinaire, pourtant j'adore Maiden! C'est plus pour leur riffs ultra-mélodiques qu'on les aime!

Perso je dirai pas que j'aime un groupe plus pour quelque chose qu'autre chose : la musique est un tout.
C'est la dénaturer que de dire : oui, alors là il est le meilleur pour ce petit bend.
Ce que je veux dire c'est que s'intéresser à quelque chose en particulier qui fait qu'on aime ne permet pas de conclure car le plus souvent c'est ce quelque chose, plus quelque chose d'autre, etc.

Ce que j'essayes de dire, c'est que je trouve que les solos de Maiden sont moins bon que leur riffs, bien sûr que la musique est un ensemble, je suis d'accord avec toi! Mais les solos de Maiden font souvent baisser la note de cet ensemble, bien qu'il en ait de très bon, comme The Trooper, Different World et Wasted par exemple!

OK. Là je n'ai pas assez écouté Maiden pour approfondir.

Bien sûr ce n'est qu'une question de goût!
Certains solos gâchent vraiment la chanson, comme celle-ci: http://www.youtube.com/watch?v=ns7tbK544Cw

Effectivement ça tombe largement dans le shred pour le coup... C'était l'époque Malmsteen.

C'est pas l'album ou Smith est partit au profit de Gers d'ailleurs ?
Sous Adrian Smith j'ai rarement entendu de solo trop démonstratif qui gâcherai une chanson, un ou deux de Murray peut être...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : maiden, iron, MAIDEN, IRON, mettallica



+