IRON MAIDEN OU METTALLICA?????????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Mon avis !!!

Metallica a enormément apporté au trash métal, en effet, ils innovent y a pas à dire, il passe du heavy speed à la kill'em all, ride puis vers un métal plus lourd avec une prod' d'enfer avec le Black album (Bob rock au manette), ensuite tombe dans un style mélange rock traditionnel heavy et touche perso avec Load et reload puis nous pondent un album à chier qui n'est d'autre que le ST Anger. A vouloir innové il se sont auto-détruit le son des grattes et crade bordélique, un kit de casserole en guise de batterie, des riffs sans imagination, répétitif à souhait, et des façons de chanter à chier (Seul la chanson donnant le titre à l'album et potable), ensuite que dire de Maiden, beaucoup de personne dénonce un manque d'originalité et un refus de leur part d'essayer de nouvelles experience musicale, ben justement il reste fidèle à leur styles et envers leurs fans, et ils évoluent tout en restant Maiden alors que Metallica à ce niveau là se sont fais une paire d'ennemis (la plupart des fans de leur grandes époques jusqu'a And Justice) lorsqu'ils ont renier leurs premiers albums et qu'ils ont faient appel à Bob rock ( ce n'ai pas mon cas je suis pour l'originalité et l'envie de découvrir d'autres horizons musicales), alors je disais donc que Maiden ont gardés les mêmes bases musicale (des bases extremement solide) et ont fortement évoluer dans leur styles, leur albums sont des chefs d'oeuvres absolus, le génisme en terme de composition de Steve Harris est bien plus élèver que celui de James, Kirk ou Lars, et que dire de la voix de Bruce Dickinson, unique en son genre, rien à voir avec la voix limitée de James (même si une amélioration ce ressent dans Load et Reload), Les 2 groupes sont puissants, énergetiques,charismatiques, de bonnes mélodies, une bonne technicité, des bons thèmes abordés dans leurs paroles et de l'originalité, mais Maiden à quelque chose en plus, une émotion bien plus forte et une musique bien plus imagée que Metallica (La preuve : avant que je conprenne l'Anglais, j'arriver à déchiffrés les thémes abordés dans leurs paroles juste part la musique).
En conclusion et pour ma part, Maiden est bien au déla de tout ce que Metallica ont pus réalisé au cours de leur carrière.

PS : Metallica et en particulier Lars vouent un véritable culte à Maiden qui leur fut d'une grande inspiration.
PPS : Je n'ai jamais aimé leur nouveau style Rock Star Américaines et les procès intenté face au peer to peer Napster.

UP THE IRONS !!!!!!!!!!!!!!!!



ca na rien a voir les deux groupes.

il ny a po doption : "aucun des deux" ??
dommage
je sui pluto du genre nirvana a fond !!

Post édité le 04/05/2004 22:04:24 par jean-claude.le.bassiste


Arf, par où commencer...Effectivement, ce qui est pour toi une qualité, le manque d'innovation d'IRON est certain. Ce n'est pas grave, quand un album est bon il demeure à vie dans les mémoires bon après faut pas s'imaginer de nouveaux morceaux surprenants. Ce qui me fait un peu marrer, c'est lorsque tu parles des fans de la période And Justice(mon album favori après des années de reflexion) comme de ceux qui sont attachés à la rigueur et un style particulier, pourrais-tu m'expliquer lequel? Par ce que de Kill'em All à And Justice MetallicA n'a cessé de surprendre par leur originalité car ils ne sont jamais où on les attends! Chaque album est Complètement unique et ne ressemble en rien à son frère. Si tu t'intéressais plus que ca à ca groupe au lieu de camper sur tes positions "IRON sont les meilleurs, IRON sont les meilleurs" tu te serais renseigné sur ces périodes et tu verrais le groupe se faire cracher dessus car certains fans ne les suivaient plus, ils étaient considérés comme des vendus(et oui, déjà à l'époque!) pour leur morceau One où Lars joue avec un rythme "bizarre" et où James se la joue "mélodieux"! Et que dit-on aujourd'hui?! "One, c'était la bonne époque!"! Donc laisse moi rire! Je ne te parle meme pas de la sortie du Black album où mon frère a failli s'ouvrir les veines! lol

Tu penses qu'ils ont d'abord enregistré St Anger sur une vieille cassette avant de récolter des sous ds le métro pour pouvoir se payer un enregistrement studio! C'est pour ca que le son est crade! loool
C'est un son "garage"monsieur, et biensur que c'est risqué, que ca choquera encore des mecs qui veulent la meme chose!
Si tu veux que des sons cleans de baterie écoute evanescence! T'es pas le seul à ne pas apprécier ce son bourrin et je ne peux pas t'en vouloir, quand t'est habitué à la meme chose..
Load et Reload m'ont brisé le coeur sur le coup, mais s'ils voulaient se faire plaisir laissons-les, en plus Kirk est fan de blues.

Désolée pour la longueur du message!

j'adore Métallica, et meme si j'ai commencé avec le Black Album, j'adore vraiment tous leurs albums... sauf St Anger.... d'accord ils ont encore évolués, mais cette fois, je trouve, c'est en mal... leur chansons sonnent carrément brouillon. Le chant de James est vraiment inaudible (même dans Kill'em All il était mieux icon_cheesygrin ) et j'ai du mal à croire que Kirk Hammet joue sur cet album...
Par contre je les trouvent divins dans le S&M...

Sinon, pour répondre à la question, Métallica plus que Maiden
(même si les deux groupes restent légendaires)

Mais arretez de dire ke st Anger est un mauvais album...

en fait, si ça avait été un autre groupe que métallica, je l'aurais trouvé pas mal... mais j'ai du mal a accepter que ça vienne des Four Horsemen...

Ecoutez je suis un grand fan de Metallica mias aussi un fan de maiden...
Je pense que tous d'abord avant de juger un groupe il faut les connaitre a fond...C'est a dire ecouter tous les morceaux.
Connaitre la biographie....les membres du groupe ect....
Metallica est pour moi LE meilleur groupe de tous les temps..
Il y a pas photo!!
Ecoutez Fade to black!!!
Pour ma part Iron Maiden est un groupe peu innovateur mais au chanson tres solide comme the number of the beast...
Leurs solo sont tres moyen je trouve , pas tres tres technique comme satriani....
Metallica sont meilleur.
Master Master!!!!

Post édité le 28/05/2004 21:15:45 par alaxa


Un son "garage" les enfants! Après Reload je voulais un album bourrin qui dégage les néo-fans ayant connu le black Album en 1er qui reste leur référence, place au vrais fans!!! MERCI METALLICA!!!!!!!!!!!! smiley-guitar

stratocaster 54

Artiste participatif
101 messages
pk comparer tout le temps
Ne peut on pas aimer les 2, à différents moments et pour des raisons différentes????

jean-bernard

Artiste très motivé
3 photos
358 messages
stratocaster 54
stratocaster 54 a écrit :
pk comparer tout le temps
Ne peut on pas aimer les 2, à différents moments et pour des raisons différentes????

C'est vrai surtout que là le choix est difficile car ce sont 2 excelents groupes.Que dis-je, 2 grands monuments razz razz

perso jpense que metallica est un bien meilleur groupe que iron maiden. en effet, kirk hammet est je pense bien meilleur guitariste que le trio de iron. de plus james hetfield a une voix superbe et enfin il ne faut pas oublier que metallica a quand même le meilleur batteur du monde!!! enfin il parait que le meilleur batteur c'est phil collins mais je suis pas convaincu...

cacahuetesanchez

Artiste motivé
191 messages
testi-cul !! Phil Collins !!! Mais Phil Collins quoi !! il a inventé un son de batterie ce gars !! quand tu regardes son dvd (que l'on trouvait à Mcdo) premier morceau un petit solo de batteries batteries avec un S car il y a trois !! fabuleaux morceaux écoute le !!!

LArs Ulrich même si il est autodidacte n'est pas le meilleur batteur du monde du moins j'en doute un Mike Portnoy est bien meilleur !! là encore ça ne reste que mon avis...

Pour en revenir au sujet !! pourquoi vous vous acharnez à comparer ce qui n'est aps comparable !! chacun de ces groupes a un style bien définis !!! Iron Maiden ou l'évolution du Hard Rock et Métallica créateur du Trash Métal !!

Pour moi les deux groupes sont excellent dans leur style !!
Comparer Megadeth et Métallica serait, il me semble un peu plus approprié !!

euuuuuuuuuuh ... IRON MAIDEN !!!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : maiden, iron, MAIDEN, IRON, mettallica



+