Comment avoir un bon (beau ?) son bien bourrin ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
d'apres moi il ty a 3 sortes de sons bourrins

les sont précis et tranchant, qui proviennent de micros EMG et d'une grosse disto, qui font un son tres "nid d'abeille"

les sons avec un gros grain qui détruit tout sur son passage, un micro gibson avec un ampli a lampes complètement saturé ca peut faire tres mal

une fuzz face ou une fuzz factory qui vont chaotiser le son icon_cheesygrin



Pour le gros son bourrin de machin truc : pas de secret --> environ 2500 € de frais.
Je m'explique :
Tout d'aobrd le gros son vient de la projection, et de la recto projection : donc il faut un 4x12".
$:environ 500€ (voir 1500€ pour le must)
Ensuite, il faut une tête d'ampli pour faire sonner la bête, si possible Hi-Gain vu que c'est pour du métal : et hop; rebelotte, Et tout de mêê, pour avoir du coffe, un putain de Low-End (le son qui donne le cop de poing dans le ventre), je vois pas comment se passer d'excellente machine transo (VMax, et autres) ou alors du tout lampes.
$: 8000€ (voir jusqu'à 10000€ !)
Ensuite, Une bonne gratte, à la lutherie soignée, pour profiter de toutes les belles fréquences, avec de bons micros, fidèles et porpres.
$: 1000€ (voir jusqu'à 20000€ !)
Maitenant, j'enfille mon armure de paladin et je monte sur mon fier destrier pour pourfendre deux idées trop souvent répandus et fausses :
1 - EMG actifs ne veut pas dire métal ! C'est sur que des micros actifs dans un petit ampli transistor, ça lui donne un deuxième souffle. Le vrai interêt des micros actif, c'est de pouvoir passer a travers des chaines de sont très longues et arriver au préampli avec un niveau encore suffisant. Bien sûr faire du métal avec des micros actifs, c'est jouable aussi, mais les passifs sont excellents à ce jeu là également. Aucun n'est "meilleur" que l'autre, c'est une question de goût.
2 - L'équalisation en "V" pour le son métal. J'ai vu que Ramstein étaitcité plus haut. Ben bonne chance pour avoir le même genre de son sans médiums. le "V" aide un peu les petit ampli, pas fait pour bourriner, car plus on mais de gain, moins le son est précis. Hors sur un ampli commun pour jouer dans sa piaule, le gain est pas phénoménal, donc il faut le mettre à fond ou quasi. Du coup, ça bouffe le son. Et couper les mediums donne l'impression d'eclaircir le son. Mais c'est de la zoubia! Le son est pas térro et l'équalo en "v" c'est pour chacher la misère (façon de parler).
En conclusion, le gros son de la mort qui tue avec son 15watts/hp8" à la maison c'est impossible !
Désolé de tuer le mythe, mais même si elle fait parfois mal (au compte en banque des détaillants peu scrupuleux), la vérité doit être mise au jour !

Signé, le concombre masqué

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Hé ben! tu passe pas souvent, mais quand tu passe c'est pas pour rien!! Bonjour poulpi !!!! icon_cheesygrin

En effet, c'est un bien bel explicatif .
A mettre en référence si on pose encore cette question à l'avenir wink

brkrepeatend ok ok, merci pour toutes ces explications

j'en conclus que pour l'instant, dans ma chambre avec ma strato et mon ampli Laney 30W (qui sont trés trés bien pour du rock / pop rock / jazz ), je ne pourrais pas faire de métal

bon adieu Korn, Rammstein et autre slipknot, je retourne à mes tablatures de Santana, Scorpions, Métallica et Placebo smiley-guitar brkrepeatstart

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
poulpinaz a écrit :

1 - EMG actifs ne veut pas dire métal ! C'est sur que des micros actifs dans un petit ampli transistor, ça lui donne un deuxième souffle. Le vrai interêt des micros actif, c'est de pouvoir passer a travers des chaines de sont très longues et arriver au préampli avec un niveau encore suffisant. Bien sûr faire du métal avec des micros actifs, c'est jouable aussi, mais les passifs sont excellents à ce jeu là également. Aucun n'est "meilleur" que l'autre, c'est une question de goût.
2 - L'équalisation en "V" pour le son métal. J'ai vu que Ramstein étaitcité plus haut. Ben bonne chance pour avoir le même genre de son sans médiums. le "V" aide un peu les petit ampli, pas fait pour bourriner, car plus on mais de gain, moins le son est précis. Hors sur un ampli commun pour jouer dans sa piaule, le gain est pas phénoménal, donc il faut le mettre à fond ou quasi. Du coup, ça bouffe le son. Et couper les mediums donne l'impression d'eclaircir le son. Mais c'est de la zoubia! Le son est pas térro et l'équalo en "v" c'est pour chacher la misère (façon de parler).
En conclusion, le gros son de la mort qui tue avec son 15watts/hp8" à la maison c'est impossible !
Désolé de tuer le mythe, mais même si elle fait parfois mal (au compte en banque des détaillants peu scrupuleux), la vérité doit être mise au jour !

Signé, le concombre masqué


Amen !!! bravo maitre bravo maitre
Poulpi, grâce à toi, je me sens moins seul à prêcher ! icon_cheesygrin


dizayeure a écrit :
brkrepeatend ok ok, merci pour toutes ces explications

j'en conclus que pour l'instant, dans ma chambre avec ma strato et mon ampli Laney 30W (qui sont trés trés bien pour du rock / pop rock / jazz ), je ne pourrais pas faire de métal

bon adieu Korn, Rammstein et autre slipknot, je retourne à mes tablatures de Santana, Scorpions, Métallica et Placebo smiley-guitar brkrepeatstart

Attention, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas jouer de Metal !
Ca veut simplement dire que tu n'auras pas le son de Ramstein ou de Slayer dans ta chambre wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
Mais avec un 100 W tour reverb ,un son bourrin c'est possible?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
unfortune a écrit :
Mais avec un 100 W tour reverb ,un son bourrin c'est possible?


Bien sûr, que c'est possible.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
syle
syle a écrit :

poulpinaz a écrit :

1 - EMG actifs ne veut pas dire métal ! C'est sur que des micros actifs dans un petit ampli transistor, ça lui donne un deuxième souffle. Le vrai interêt des micros actif, c'est de pouvoir passer a travers des chaines de sont très longues et arriver au préampli avec un niveau encore suffisant. Bien sûr faire du métal avec des micros actifs, c'est jouable aussi, mais les passifs sont excellents à ce jeu là également. Aucun n'est "meilleur" que l'autre, c'est une question de goût.
2 - L'équalisation en "V" pour le son métal. J'ai vu que Ramstein étaitcité plus haut. Ben bonne chance pour avoir le même genre de son sans médiums. le "V" aide un peu les petit ampli, pas fait pour bourriner, car plus on mais de gain, moins le son est précis. Hors sur un ampli commun pour jouer dans sa piaule, le gain est pas phénoménal, donc il faut le mettre à fond ou quasi. Du coup, ça bouffe le son. Et couper les mediums donne l'impression d'eclaircir le son. Mais c'est de la zoubia! Le son est pas térro et l'équalo en "v" c'est pour chacher la misère (façon de parler).
En conclusion, le gros son de la mort qui tue avec son 15watts/hp8" à la maison c'est impossible !
Désolé de tuer le mythe, mais même si elle fait parfois mal (au compte en banque des détaillants peu scrupuleux), la vérité doit être mise au jour !

Signé, le concombre masqué


Amen !!! bravo maitre bravo maitre
Poulpi, grâce à toi, je me sens moins seul à prêcher ! icon_cheesygrin


dizayeure a écrit :
brkrepeatend ok ok, merci pour toutes ces explications

j'en conclus que pour l'instant, dans ma chambre avec ma strato et mon ampli Laney 30W (qui sont trés trés bien pour du rock / pop rock / jazz ), je ne pourrais pas faire de métal

bon adieu Korn, Rammstein et autre slipknot, je retourne à mes tablatures de Santana, Scorpions, Métallica et Placebo smiley-guitar brkrepeatstart

Attention, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas jouer de Metal !
Ca veut simplement dire que tu n'auras pas le son de Ramstein ou de Slayer dans ta chambre wink


si c'est possible !!! wink

il lui faut juste acheter... le CD icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
goumpo
goumpo a écrit :


si c'est possible !!! wink

il lui faut juste acheter... le CD icon_cheesygrin


Mince, j'avais pas pensé à cette possibilité ! icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
syle
syle a écrit :

goumpo
goumpo a écrit :


si c'est possible !!! wink

il lui faut juste acheter... le CD icon_cheesygrin


Mince, j'avais pas pensé à cette possibilité ! icon_cheesygrin


mais dans se cas la se n'ai plus toi qui joue!!! icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
axou.gu a écrit :

syle
syle a écrit :

goumpo
goumpo a écrit :


si c'est possible !!! wink

il lui faut juste acheter... le CD icon_cheesygrin


Mince, j'avais pas pensé à cette possibilité ! icon_cheesygrin


mais dans se cas la se n'ai plus toi qui joue!!! icon_cheesygrin


Ah bon...??? wink Un peu de Air Guitar alors ? smiley-guitar

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone chrome, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Prix cadeau spécial Partochards
funkpunk
funkpunk a écrit :

Ah bon...??? wink Un peu de Air Guitar alors ? smiley-guitar



Pas con çà ...mais faut les air cheveux qui vont avec ! icon_cheesygrin
genre
image du forum


funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
f@b © a écrit :

funkpunk
funkpunk a écrit :

Ah bon...??? wink Un peu de Air Guitar alors ? smiley-guitar



Pas con çà ...mais faut les air cheveux qui vont avec ! icon_cheesygrin
genre
image du forum


Ca rend la chose plus encore plus crédible, certes wink

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone chrome, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Prix cadeau spécial Partochards



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : comment, etc, bourrin, bien, avoir, beau, voil, tout, question



+