Choix nouvelle guitare...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Bonjour à tous. Je n'ai donc plus ma lespaul standard (voir topic renvoi guitare paris) et je me suis décidé à peut-être changer de guitare au lieu de reprendre une lespaul. Mais j'hésite entre 4 guitares (j'ai un budget de 450€), sachant que je désire jouer de tout, mais un peu plus pop/rock/punk. Garderiez-vous une epiphone lespaul ? Ou laquelle prendriez-vous entre les 4 plus bas ? Des avis sur le tremolo de la sg ou de l'ibanez ? Merci bcp. razz

image du forum




personnelement je craquerais sur la epiphone sg G-400 angus young

oropher
oropher a écrit :
Bonjour à tous. Je n'ai donc plus ma lespaul standard (voir topic renvoi guitare paris) et je me suis décidé à peut-être changer de guitare au lieu de reprendre une lespaul. Mais j'hésite entre 4 guitares (j'ai un budget de 450€), sachant que je désire jouer de tout, mais un peu plus pop/rock/punk. Garderiez-vous une epiphone lespaul ? Ou laquelle prendriez-vous entre les 4 plus bas ? Des avis sur le tremolo de la sg ou de l'ibanez ? Merci bcp. razz

image du forum


Je te déconseille l' Ibanez du fait qu' elle possede une floyd mais si ca te derange pas elle estpas trop mal a ce que j' ai entendu dire.

Sinon la G400 Angus est superbe wink

Salut salut! Et bien, il faut avouer que les guitares Ibanez ont un super rapport qualité/prix et n'ont plus rien à prouver à personne... mais, il en ai de même pour les epiphones également, ce sont des supers grattes...
Bref, tu te retrouves face à 4 super guitares qui se valent toutes plus ou moins... Donc, moi, je pense que la meilleure chose que tu ais à faire, comme pour la majeure partie des achats en matière de musique, c'est tout simplement de les essayer et alors là, tu devrais voir quel est l'instrument qui te ocnvient le mieux... C'est la seule chose que je peux te ocnseiller, moi je ne m'y connais pas tant que ça là dedans, mais je sais que la meilleure chose à faire pour un achat de musique, surtout pour une nouvelle guitare, c'est d'essayer avant d'acheter. voilà, j'espère que je t'ai un peu avancer, sinon désolé lol. Saloute!


oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
En fait j'ai toujours voulu m'acheter la angus, mais on me l'a déconseillé à cause du tremolo qui n'arretait pas de désaccorder la gratte. D'ailleurs c'est pour ca que j'ai peur sur l'ibanez aussi... sad

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
oropher
oropher a écrit :
En fait j'ai toujours voulu m'acheter la angus, mais on me l'a déconseillé à cause du tremolo qui n'arretait pas de désaccorder la gratte. D'ailleurs c'est pour ca que j'ai peur sur l'ibanez aussi... sad


Sur l'Ibanez, c'est un Floyd, tu n'auras donc aucun blème pour ce qui est de la tenue d'accord. Par contre, cette guitare est plutot orientée Metal/Shred, ce qui ne correspond pas à ton style.

Sur la G400 Angus Young, le vibrato Vibrola n'est pas particulièrement fiable, c'est vrai, mais il y a pire. Et puis il ne désaccorde la guitare que quand on s'en sert un peu brutalement...

Sinon, il y a une autre bonne option : la G40 Vintage.

Cela dit, pour le style de musique que tu joues, la Les Paul va bien aussi...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Bon alors je vais voir entre la sg400 custom et la sg400 vintage. Ou têt la Angus... C'est dur de choisir lol.

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Sans aucune hésiation : la première

Sg custom love

J'hésiterais longtemps entre la custom et la angus du point de vue esthetique les deux ma plaisent. Ensuite niveau son, je peux absolument pas me prononcer.

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Vous pensez sinon que je devrais reprendre une les paul standard ? C'est mieux que les grattes présentées ici?

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
je peut te dire que les les paul sont de super grattes
mais entre ces 4 grattes je prendrais la sg d'angus young icon_cheesygrin

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Bon je les ai presque toutes essayées (sauf une lag) et je suis presque amoureux de l'Ibanez (la SG j'en parle pas, le manche trop gros, la corne du haut me gène quand je suis assis et je n'aime pas spécialement le son).

Par contre j'ai un seul souci sur l'ibanez, au niveau du micro du milieu... En arpège, au doigt ou au médiator j'ai tendance à le toucher et c'est gênant. C'est sûrement un coup à prendre ? Puis-je baisser un peu la hauteur des micros ? merci.


ps : sinon je viens de feuilleter le catalogue Ibanez et je tombe sur la SAS36 FM DRS... j'aime aussi mais j'aurais aimé savoir si le manche était vraiment comme celui d'une les paul. smile

Salut je possede une Lag rs 200 j'en suis trés content. Le manche est une vrai autoroute ,niveau estétique elle n'est pas trop mal et je dois reconaitre que pour une guitare de cette gamme elle sonne plutot bien.En plus un split aporte un peu plus de polyvalence meme si il donne un son un peu trop froid a mon avis aprés reste à voir. Perso j'aime beaucoup la sg custom hammer

Je voudrais pas dévier ce topic, mais la custom avec 3 micros elle apporte quoi par rapport à une LP ou la SG 400 ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, plus, lespaul, entre, bcp, site, reprendre, lieu, changer



+