questions sur la MTM1 signature Seven #7

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
et pis j'vai remettre ma couche en disant que non seulement les floyd c'est chiant sauf si t es un bourrin du vibrato, ou que tu as besoin de quelqu'un pour t'accorder, mais en plus le floyd c'est windows , c'est-à-dire : c'est un objet breveté, verrouiller, super chiant à regler, qui coûte la peau des rouleaux, qui nécessite trois heures avant une utilisation correct et volé à son inventeur... bump

y'en a des points communs quand même violent2



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
-droopy- a écrit :
vous vous rendez compte que vous n'avez pas répondu à sa question? endesaccord1
Il demande juste si il peut laisser les bloquent cordes "ouverts", il aime cette guitare et demande juste des infos quand a son utilisation et en auca cas un débat sur l'utilité de l'élément X ou Y qui est monté dessus! C'est comme quand qqn dit qu'il à un prob avec son vibrato Fender et qu'on lui réponde "les Floyde rose c'est bien meux, patati patata".

Dsl viridian, je ne connais pas la réponse à ta requette, comptent que tu aie trouver chausure à ton pied... plutot Guitare à tes doigts!


Permet moi de me demander l'interet de fine tuners & de bloque cordes sur une guitare à chevalet fixe... A mon avis en matière de chevalet fixe, Gibson avec un bon vieux Tune O Matic, un Wraparound ou un chevalet avec des cordes tranversant le corps de la gratte (chez d'autres marques) me semble ce qui se fait de mieux. Ibanez a pas inventé l'eau chaude avec ce chevalet...

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone chrome, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Prix cadeau spécial Partochards
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
zetateta
zetateta a écrit :
et pis j'vai remettre ma couche en disant que non seulement les floyd c'est chiant sauf si t es un bourrin du vibrato, ou que tu as besoin de quelqu'un pour t'accorder, mais en plus le floyd c'est windows , c'est-à-dire : c'est un objet breveté, verrouiller, super chiant à regler, qui coûte la peau des rouleaux, qui nécessite trois heures avant une utilisation correct et volé à son inventeur... bump

y'en a des points communs quand même violent2


J'ai pas compris grand chose, à part que tu sais pas te servir d'un Floyd & que tu ne sais pas non plus le régler...

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone chrome, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Prix cadeau spécial Partochards
zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :


J'ai pas compris grand chose, à part que tu sais pas te servir d'un Floyd & que tu ne sais pas non plus le régler...


It was just a joke...

Et si je sais me servir d'un Floyd et le regler j'ai juste dit que c'était bien plus chiant qu'avec un type strat, un wilkinson ou un TOM, tu manque de sommeil :P

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Non, non, en pleine forme icon_cheesygrin T'attend pas la même chose d'un vibrato Fender que d'un Floyd aussi

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone chrome, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Prix cadeau spécial Partochards
zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Non, non, en pleine forme icon_cheesygrin T'attend pas la même chose d'un vibrato Fender que d'un Floyd aussi


ah bah c'est clair, mais à part pour les bourrins du vibrato et les métalleux sauvageons qui aiment soulever leur gratte par une tige de métal, y a pas tellemet d'intérêt à avoir un floyd si on ne rempli pas une de ces deux conditions... non?

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
voila pourquoi je vais sans doute prendre la M-II

j'ai un pote qui a une OLP Axis avec un vibrato. Avec moi dessu, son pauvre accordage n'aura tenu que 5 bonnes minutes.
icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
zetateta
zetateta a écrit :

funkpunk
funkpunk a écrit :
Non, non, en pleine forme icon_cheesygrin T'attend pas la même chose d'un vibrato Fender que d'un Floyd aussi


ah bah c'est clair, mais à part pour les bourrins du vibrato et les métalleux sauvageons qui aiment soulever leur gratte par une tige de métal, y a pas tellemet d'intérêt à avoir un floyd si on ne rempli pas une de ces deux conditions... non?


Tu peux obtenir des sonorités extrêment intéressantes notamment au niveau des harmoniques avec un Floyd sans être une brute épaisse. Evidemment, c'est pas forcément son usage premier...

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone chrome, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Prix cadeau spécial Partochards
metallicam

Star du Forum
842 messages
salut,
plutot de recréer inutilement un topic sur le meme sujet je me suis dit que déterrer celui la serait plus utile.
sauriez-vous si le changement d'un fixed edge par un floyd rose nesséssiterait beaucoup de frais de lutherie en plus de l'achat du floyd?

merci, metallicam

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
metallicam
metallicam a écrit :
salut,
plutot de recréer inutilement un topic sur le meme sujet je me suis dit que déterrer celui la serait plus utile.
sauriez-vous si le changement d'un fixed edge par un floyd rose nesséssiterait beaucoup de frais de lutherie en plus de l'achat du floyd?

merci, metallicam


Pas tellement en fait, c'est beaucoup moins compliqué que l'inverse, un bon luthier devrait pouvoir te faire ça pour au max une centaine d'euros, après ça dépend de l'ancien chevalet, c'est quoi ? TOM (chevalet + bloc corde), TOM (chevalet et bloc corde en un seul), Vibrato type strat ?

A mon avis ça coutera le même prix que normalement. (ou un peu moins cher car les bloques cordes sont déjà là)
J'ai la MTM1. Et je vais tenter d'expliquer pour quoi ces bloques cordes:
je fais des bends atroces (comme Mick Thompson). Je désacorde n'importe quelle Gibson/fender en... 15 minutes.
Avec celle ci, je met un mois en jouant +1h par jour!

metallicam

Star du Forum
842 messages
ok, merci de vos réponses très interessantes, mais je souhaiterais savoir si c'est la meme chose avec un chevalet type floyd rose dont on ne se sert pas? (je veux dire par la que la tenue d'accord est-elle la meme?)

Oh, oui!
la tenue d'accord est incomparable!
C'est un peu lourd a accorder(5minutes)
Mais une fois que c'est fait, c'est parti!

Anthony

je me permet de poser une question , avec la mtm-1 la case seven est donner ou faut la prendre a part

personelement je ne l'ai pas eu... Mais je pense m'etre fait avoir sur ce coup là...
Enfin bon, c'est une chouette gratte, donc je suis pas faché icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, guitare, signature, accordage, des, les, vis, beaucoup



+