questions sur la MTM1 signature Seven #7


nouveau message Répondre
Page 1 de 3
Recherche

#
Bonjour partochard! voila je crois avoir trouver THE guitare qui m'irait pour mes plans "métal", la ibanez signature série Mick Thomson http://www.ibanez.com/guitars/series.asp?s=mtm&l=e

Je l'ai deja essayé (ainsi que beaucoup d'autres guitares d'ailleur!) et c'est vraiment une tuerie... le corps est confortable, fin, leger... le manche une vrai autoroute comme disent certains par contre je me pose des questions vis-à-vis du " Edge FX double-locking fixed-bridge". Je pensais laisser cette guitare en Drope C mais si faut changer d'accordage, est-ce très génant et long pour tout rerégler?


Un ami à moi qui joue du violon, m'a dit avoir ce genre de systeme sur son instrue: des mécaniques sur la tete ainsi qu'un systeme semblable de réglage sur le corp pour paufiner l'accordage mais que avec les tensions du bois, etc, a force de regler là les vis n'avait plus de jeux et donc fallait tout devisser (niveau tête), remonté les visses niveau corp (celles qui servent à l'accordage) et réacorder, puis rebloquer la tête et enfin regler le chevalet, galère quoi! Est-ce vraiment aussi horrible que ça? j'imagine que sur des Floyd ça doit être le meme type de prob et si beaucoup en ont c'es que ça fait parti de l'intrument


-Edit- voici un test de la guitare: http://guitaretv.com/test-de-la-guitare-ibanez-mick-thomson-signature-video-3.ht...
en francais qui plus est, sauf que le gutariste qui la teste se "chauffe" un peu trop, surplus d'émotion^^



elladan666

2 photos
#
le problème de cette gratte c'est un bloque cordes mais pas de floyd rose donc du coup tu peux pas la désaccorder a volonté et les réglages sont plutot chiant avec ce genre de système

daron01

3 photos
#
la guitare parfaite a mon gout love
je la veut icon_cheesygrin

http://www.youtube.com/watch?v=uPLDlNhErH8
vive les boulets!!!
cherche bassiste dans le 01.

#
J'imagine oui.

Les bloques cordes sur la tête, bloquent les cordes par 2? si ce n'est pas le cas suffit de libérer la corde la plus grave, histoire de faire un drop facilement... dans le cas contraire, si on ne bloque pas les cordes, cela pose-t'il un réelle problème?

funkpunk

Tabber motivé
Bon Downloader
#
Tu dois pas devisser le bloc corde des 2 graves pour passer en drop C car sinon la tension change et le Floyd ne sera plus réglé parallèle à la table. Donc pas bon du tout... L'intérêt du bloc cordes est justement de bloquer les cordes, s'ils ne sont pas là, quand tu te sers du Floyd, ça désaccorde facilement la gratte.
Si tu veux changer l'accordage c'est réglage du Floyd obligatoire

#
ce n'est PAS un floyd wink

c'est un peu comme la base d'un floyd mais fixé dans l'unique interet d'utiliser les fine tuners commes ils appellent ça

funkpunk

Tabber motivé
Bon Downloader
#
Oui, c'est pas un Floyd mais bon ça se règle de la même façon... A part le nom, c'est quasiment pareil...

#


Vraiment? car il a aucune chance de bouger donc pas de problème de "parallélisme", perso je voyais plus ça comme un simple chevalet mais avec des vis permettant de bouger les petits sillets sur les quels reposent les cordes. Un peu à la manière de certaines ibanez sans floyd mais avec juste un moyen de paufiner l'accordage.

syle

Artiste très motivé
21 photos
Membre VIP
347 messages
Modérateur
#
Effectivement, c'est trompeur, mais il s'agit bel et bien d'un chevalet FIXE !
Etonnant !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
http://myops.groupe.club.fr/Index.html
funkpunk

Tabber motivé
Bon Downloader
#
C'est un chevalet fixe ce truc ??? Les bloque cordes & fine tuners servent donc à rien... Encore une évolution Ibanez qui va révolutionner la guitare, le chevalet fixe imitation Floyd icon_cheesygrin

#
Voila donc si je veux je peux ne pas bloquer les 2 cordes graves histoire de "dropper" ou pas. Par contre ses 2 cordes-ci se désacorderont plus que les autres, mais si ce "plus" reviens au même qu'une guitare "conventionelle" sans floyd ni mécaniques auto-blocantes, ça va amplement pour jouer!

funkpunk

Tabber motivé
Bon Downloader
#
Là, franchement, je vois pas l'interet du truc... hum

syle

Artiste très motivé
21 photos
Membre VIP
347 messages
Modérateur
#
funkpunk
funkpunk a écrit :
Là, franchement, je vois pas l'interet du truc... hum


Moi non plus... Pour moi, l'invention de ce nouveau chevalet fixe est le non évenement de l'année !
Le truc 100% inutile et bien prise de tête !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
http://myops.groupe.club.fr/Index.html
#
Moi même je trouve ce système un peu zarbe, d'ou d'ailleur ma question sur le forum! bump

D'après moi c'est juste une petite "touche" de Mick thomson pour avoir "sa" gratte... faut voir ça comme un bloque corde pour éviter que l'accordage bouge mais a mon avis qu'on l'utilise ou pas... ça ne change pas le potentiel destructeur de la bête!

#
vous vous rendez compte que vous n'avez pas répondu à sa question? endesaccord1
Il demande juste si il peut laisser les bloquent cordes "ouverts", il aime cette guitare et demande juste des infos quand a son utilisation et en auca cas un débat sur l'utilité de l'élément X ou Y qui est monté dessus! C'est comme quand qqn dit qu'il à un prob avec son vibrato Fender et qu'on lui réponde "les Floyde rose c'est bien meux, patati patata".

Dsl viridian, je ne connais pas la réponse à ta requette, comptent que tu aie trouver chausure à ton pied... plutot Guitare à tes doigts!



nouveau message Répondre
Page 1 de 3
Recherche



Accès directs : Guitare électrique Ibanez, Guitare classique Ibanez, Basse Ibanez, Ampli Guitare Ibanez
plan Plan du Forum Matos||Tags : guitare, Ibanez, ibanez, les, tete, vis, accordage, signature, des