Accords Violon?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Des accords de violon est ce possible sans archet comme si l'on jouait de la guitare?et si oui comment peut on les jouer?
merci d'avance.



Je joue du violon depuis assez lontemps et j'ai déjà essayé mais sa ne rend pas bien. Le son est pas super et vu que la touche du violon est arrondie je trouve pas ça pratique mais tu peux toujours essayer en prenant ton violon comme une guitare et en tentant un accord .

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Déjà l'accordage n'est pas le même que sur une guitare, (vous vous en doutiez, non ? wink ) et les accords de base existant sur un violon par exemple se font le plus souvent sur deux, ou trois corde maximum. Difficile donc, de se prendre pour un Gipsy King icon_cheesygrin

aranelval

Artiste motivé
157 messages
S'il te plait, joue du violon normalement!!! Arrête de vouloir essayer de trucs chelous comme ça!! icon_cheesygrin

oui tu peu jouer des accord mais avec larceht sinon sa casse les cordes et si tu sais pas jouer de vilon tu pourras pas en faire ^^ voila :p icon_cheesygrin

oui tu peu jouer des accord mais avec larceht sinon sa casse les cordes et si tu sais pas jouer de vilon tu pourras pas en faire ^^ voila :p icon_cheesygrin

scared

Petit causeur
38 messages
Il existe un violon roumain (le bratsh, je crois - oui comme le groupe du même nom) dont on a scié le chevalet pour justement pour voir jouer des accords (à l'archet).

> Donc oui, on peut jouer des accords sur un violon.

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Donc on peu jouer des accords sur un violon, mais UN SEUL = Le bratsh icon_cheesygrin

scared

Petit causeur
38 messages
Voilà icon_cheesygrin Donc si tu as vraiment envie de faire des accords sur ton violon, tu peux scier ton chevalet bravo

Non, on peut faire des accords avec n'importe quel violon et n'importe quel archet. Bien sûr, chaque instru a sa particularité et on ne fait pas le même genre d'accords au violon et à la guitare.

Au violon, on peut jouer sur 2 cordes en même temps. On appelle ça jouer en "doubles cordes".

Ensuite, il faut légèrement faire basculer l'archet si on veut faire un accord sur 4 notes. En général on joue soit l'accord d'un coup, où on le décompose en 2 temps.


mounimoun a écrit :
Des accords de violon est ce possible sans archet comme si l'on jouait de la guitare?et si oui comment peut on les jouer?
merci d'avance.


Oui, on peut faire des accords sans archet, on joue "pizzicato". Ce ne sera pas comme en guitare.

- Place ton pouce sur le coin de la touche à droite, pour avoir un appui.
- On utilise seulement l'index pour jouer l'accord. Tu effleures les cordes toujours en partant du sol vers le mi. Évidemment les notes ne sont pas jouées totalement en même temps mais sur la partition tu auras bien un accord de noté.

Voilà la manière conventionnelle. Après, libre à toi de prendre ton violon comme une guitare et de jouer au pouce!

Tu peux prendre des accords de mandoline, c'est sol ré la mi comme un violon, j'ai deja essayé de faire une coupe dA,ccords de mandoline avec mon violone t ca sonnait bien, ya juste la technique que je savais pas trop comment faire, ca marche avec un pick ou avec es doigts mais avec l'archet c'est pas joli.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
voilà qui est dit! je suis d'accord! et en plus on peut utiliser beaucoup d'accords de mandoline: c'est accordé pareil et le manche a le même diapason; mais c'est un effet dont on ne doit pas abuser, un peu c'est amusant. Je prend ma mandoline quand je veux faire des accords: c'est un instrument génial!

lamisi-ril

1 photo
3 messages
Tu peux tout à fait jouer des accords au violon comme sur une guitare, d'ailleurs le début de la Danse des Ombres de Ysaïe est indiqué en "guitara" sur certaines éditions, et parfois on s'en sert dans les accords du Boléro de Ravel.

Tu as deux méthodes : la "classique" c'est en gardant le violon en position (lâche l'archet, ça vaut mieux^^), tu tends le majeur et l'index côté à côté, et tu frottes les cordes presque parallèlement au manche, et surtout pas trop près du chevalet^^ Pour pas t'exploser les doigts il faut qu'ils soient presque à plat. Tu peux d'ailleurs faire des retours aussi, mais au bout d'un moment ça attaque (j'en ai fait la douloureuse expérience dans un contemporain^^).

Sinon tu peux vraiment le prendre comme une guitare, toujours en gardant les doigts loin du chevalet. Et pour l'accord, s'il t'emmerde ben change-le, tout simplement^^ C'est les classiques qui ont instauré un accord immuable, mais jusqu'au XVIIe siècle tu pouvais en changer comme tu voulais. Y'en a un qui a écrit des sonates pour violon où chaque sonate se joue avec un accord différent (je crois que c'est Biber), et Paganini si on le soupçonne de jouer en "scordature" c'est pas pour rien...

Et pourquoi tu prendrai pas tout simplement ta guitare pour faire des accords de guitares...? >.<
Non ...? Bon d'accord ! xD

eilwynn

Petit causeur
11 messages
http://www.youtube.com/watch?v=BhESXzz1hTg

Visionner à partir de 1 minute 50 (le reste n'est pas intéressant pour les non-fans)
Elle tient le violon comme une guitare et il me semble bien entendre des accords.




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : violon, accords, avance, merci, jouer, les, comment, oui, guitare



+