recherche tablatures très simple et sans accords pour débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut leberger63, j'ai eu ma guitare hier soir, et je comprend rien du tout au tablure est-ce-que tu pourrait m'aider stp ??

a+



Merci pour la tab de Maxime Leforestier je pense que ça va me permettre a moi aussi de m'y mettre un peu !
Je viens tout juste d'avoir une guitare (a 20 ans c'est un peu tardif mais y parait qu'y a pas d'ages) et j'ai envie d'apprendre !
Vraiment merci...
Au passage je suis d'accord avec Leberger il faut pas brusquer les debutant (je sais de quoi je parle wink ) sinon ils se braquent et arretent tout

j ai le meme probleme je capte queudal au tablature et j ai trouvé nulpart l explication moi je connais les accord si on me les dit en do ré mi fa sol ou avec les lettre internatinal mais autrement je capte rien j ai eut ma gratt y a une semaine ... autrement ca veux dire quoi le 7 apres les note ?

Salut !
C'est un peu normal que tu comprennes pas grand chose si tu t'y es mis il y a une semaine, sinon,c'est là qu' il faudrait se poser des questions !!!
Essaie de préciser ce que tu comprends pas dans les tablatures, sinon, je t'explique en gros, mais peut-être que tu le sais déjà...
En fait, les 6 lignes qui composent une tablature représentent les 6 cordes de la guitare ( jusque là, pas trop dur ! icon_cheesygrin )
Avec, la ligne du haut qui représente la petite corde de mi, et les lignes suivantes, les autres jusqu'au mi grave; la ligne du bas...c'est dans l'ordre !! idea Ca, tu peux t'en douter avec les lettres qui sont au début des lignes qui sont les noms respectifs de chaque cordes.
Ensuite, les chiffres qui sont représentés au fur et à mesure, c'est le numero de la case dans laquelle tu dois pincer la corde à la main gauche....et après en avant !
Bon, ça, c'est la base de chez base, et désolée si tu le savais déjà ! Mais précise si c'était pas ça ! wink

Pour ce qui est du 7 après un nom d'accord, ça veut dire que tu vas devoir rajouter la septième de l'accord. Sachant que dans un accord, il y a la tierce, la quinte, et bien sur, la fondamentale, pour ceux là, tu vas devoir jouer en plus la septième. Dis-moi si c'est du petit chinois ou si tu veux que je détaille (on sait jamais, si ça se trouve, ça t'intéresse pas d'entendre des détails solfégiques mais pour comprendre tout ça, il faut bien y passer...et moi je trouve ça rigolo en plus !! 8-8

En attendant, au boulot !

smiley-guitar

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
un tab trééés simpas a faire, tréés simple mais assez compliké ( lol ) esayer de faire : one for us de joan osborne , c trés joli.

salut, ca fait pas tres longtemps que g commencé donc je connai le problème.

Je te propose d'éssayer "tété - à la faveur de l'automne " c'est vraiment pas dur ( j'y arrive ) et ca donne bien. chanteur

Moi aussi je conseille les carnets de Diapason. Il y a 4 volumes et tu trouves des centaines de chansons de variété française et internationale; Honnetement c'est bien complet; seulement j'ai cru comprendre que vous aimez pas les accords, ce bouquin constitue un bon entrainement: à la fin de chaque volume il y a un petit dictionnaire de chaque accord édité dans le livre. Moi ce que je faisait au début je les recopiais sur une feuille et m'entrainais à les enchainer.
Et puis c'est sympa en soirée de pouvoir passer de la Compagnie créole à Goldman avec accords, paroles et tout ça

coucou tout le monde
apparement il y en a pleins qui commencent par les tab et apres se mettent aux accords, j'ai rien contre mais perso je trouve que c'est plus facile de faire l'inverse
surtout avec les arpeges, il suffit de connaitre l'accord et comme ca, plus besoin de bouger les doigts de la main gauche

voila c'était le conseil du jour icon_cheesygrin

Tout à fait d'accord. Faut d'abord connaitre les accords de base Do-la m-Fa-sol et là tu peux jouer "tous les garçons et les filles", "premiers baisers", "pour l'amour d'un garçon", etc... apres quand on connait les accords il suffit de jouer les arpèges.Je plaisante
Sinon pour s'entrainer aux rythmes cubains, il ne faut que 4 accords pour jouer Chan-Chan de Compay Segundo (Lam-Do- rém-Mi) et après ça se complique un peu avec les arpèges et le solo. Mais c'est pas insurmontable et ça sonne trop bien. alors avis aux fans du Buena Vista Social Club...(pour ceux qui ont déjà quelques mois de pratique quand meme)

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
Salut à tous. Moi je n'ai pas de méthode spécial, je suis encore débutante mai c vrai que g commencé avec les tabs. Pour ceux qui arrivent à les lire, vous pouvez vous faire plaisir assez facilement avec l'intro de "the unforgiven" de metallica. Sinon après pour travailler le doigté "street spirit" de radiohead est sympa aussi, mai pas très gaie je vous l'avoue.
Bisous et bon courage icon_cheesygrin

salut a tous cherche site pour télécharger guitare pro, ou encore si c pas tp demandé cherche une personne d'une énorme gentillesse peut m'envoyer des partitions de débutant (sans accord) avec les lignes et numéro, de façon à élargir ma toute nouvelle culture de guitariste

c cool la guitare jprend tp mon pied avec même si je joue encore comme une m..., mais c'est un fabuleux moyen de communication.....

Tient nono si tu cherche toujours c'est mon tout premier morcaux.
C'est simple et plutôt joliiii.... icon_cheesygrin

-----------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------0-------0------------------------
---------2-------2-------0-------0-----2------2----------0-------0-------
------2-------3-------2-------0-----2------3----------2-------0----------
---0-------0-------3-------1-------------------------3-------1-------------

Post édité le 08/10/2004 00:39:03 par neothekig


Post édité le 08/10/2004 00:46:05 par neothekig


Post édité le 08/10/2004 00:47:32 par neothekig


Bonjour a tous je suis nouvelle et j'ai eu ma guitare hier smile_cool donc je suis une veritable novice. J'ai un peu pres compris les tabs mais kan je joue (come as you are) je n'est pa le bon rythme es-ce normal ? Je ne c meme pa accorder ma gratte ! Mais bon c en forgeant kon devient forgerons comme on dit ! Merci pour les tabs je v essayer smiley-guitar

Post édité le 10/10/2004 18:37:52 par folklorine


tu as pensé a quelques morceaux de nirvana comme "come as you are" ou "about a girl" ou "all apologies" ?

essaie de chopper les partoches de son unplugged in new york ca pourra peut etre t'interesser :o)

Salut! smile_cool


tu recherche une tablature simple alors jpeut te conseiller sa, jpense que tu peut y arriver mais dsl c'est pas du francais, j'espère que tu aimes quand meme Linkin Park ^^

Bon courage!


Linkin Park
numb

---------------15--18--17------------18--17----------------15---
----15--18--15------------15--18--15--------18--15--18--15------
----------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : simple, tablatures, recherche, avance, merci, mois, depuis, guitare, fais



+