les accords sur les tablatures

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous!
je suis toute débutante a la guitare sèche et j'ai une question par rapport aux tablatures!je comprends pas trop la facon dont elles disent de faire les accords!en plus je n'ai jamais fait de musique auparavant donc je ne sais meme pas lire des partitions!
voila j'espere que ma question n'est pas trop idiote!
icon_redface smiley-guitar idea
tcho!



salut,donc voila certaine tablature utilise ces lettres la:c,d,e,f,g,a,b,donc c pour do,d pour re,e pour mi,f pour fa,g pour sol,a pour la et b pour si,apres sur les 6 lignes (qui represente tes cordes de la plus grosse a la plus petite)celle desinée en bas est la grosse donc le mi grave et ainsi de suite,voila un exemple
o----------- donc ou il y a une croix devant la ligne ca veut dire que tu ne doit pas
----2------- jouer cette corde
----2------- ou il y a un 0 ca veut dire que tu dois la faire sonner
----2------- ou il y a un chiffre ca veut dire que tu doit mettre ton doigt dans
0------------ cette case ,dans l'exemple tu dois mettre tes doigt dans la 2 eme case
x------------ sur les cordes indiqués
voila en gros le fonctionnement des tablature ,si tu as d'autre question n'hésite pas,
bye et bonne gratt smiley-guitar

ok merci beaucoup j'ai plus qu'a m'entrainer a fond!!! icon_cheesygrin bump

j'ai oublié de te dire si jamais tu a un petit m a coté de l'accord c'est qui est mineur exemple si tu as am ou lam,ca veut dire la mineur si il n'y a rien c'est qu'il est majeur,voila n'hésite pas si tu as d'autre question bye et bonne gratt smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, tablatures, question, trop, accords, bonjour, toute, butante, guitare



+