changement de micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut g une ibanz gio gs60 et je voudrai changer les micros mais je sais pas koi choisir je joue plutot du red hot
pouvez vous m indiquer un prix aussi merci




kurt donald cobain

Petit causeur
13 messages
SALUT PAREILLE J’AI UNE IBANEZ ET LES MICROS C PAS TROP CA .MA GUITARE A UN DOUBLE UN SIMPLE ET UN DOUBLE. DONC JE VOULAIT SAVOIR SI IL JE POUVAIS MAITRE UN Seymour Duncan AHB-1B Micro double bobinage actif Position chevalet,un Fender Texas Special Strat Bridge Pickup et un Gibson P-57 Classic Plus ET SURTOUT SAVOIR JE PEUT MÈTRE UN MIC ACTIF ????? MERCI maitre

Salut.
Théoriquement, on peut poser un actif avec des passifs. Mais on ne le fait pas. Pourquoi?
Regarde la section FAQ1 et FAQ2 de ce sujet (d'ailleurs, lis tout le sujet, c'est bon pour toi): http://www.partoch.com/forum/post_1235510,micros%2Bactifs%2Bpetit%2Bmanuel%2Bpra...

Et évite les majuscules. Ça donne l'impression que tu cries tout le temps. Bon, l'orthographe ça va, mais ça pourrait être mieux quand même. Sinon, c'est une quoi ton Ibanez? Et ton ampli aussi. Et ton budget max.

EDIT: Je suppose que c'est pour faire du Grunge (Soundgarden, Alice in Chains, Pearl Jam). Pas seulement j'espère? Hormis Nirvana, tu as d'autres groupes que tu aimerais jouer?

kurt donald cobain

Petit causeur
13 messages
SALUT ET MERCI . ALORS MON MATOS :Ibanez GRG 170DX et ampli fender mustang 2 40 W et comme musique je suis très éclectique: Hubert Felix Thiefaine ,The Killers ,Rage Against The Machine,offspring,alanis morissette,Bob Marley , Gossip, Superbus,Johnny Cash, etc . Mais je débute mon niveau et bas . Pour mes micro je vais rester en passif et n'en changer qu'un double au chevaler c'est sur le quelle je joue le plus .Mon budget pour le micro entre 100 ET 150 € si tu a des avis a me faire par ... MERCI POUR LA SECTION .

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
je serais tenté de dire que mettre 150 euros de micros dans une gratte qui vaut neuve 200 euros c'est quand même gâché.
Prends un peu ton mal en patience et économise pour une rajouter au bout de tes 150 euros. Avec ne serait-ce que 300 euros t'as des trucs en occaze qui valent vraiment le coup sans avoir besoin de changer les micros.

Sinon, entre Bob marley et rage against the machine pas facile quand même. Un seymour duncan SH-4 peut être. Enfin TB4 pour une ibanez. D'ailleurs étonnamment la guitare que tu as ne va pas trop avec tes influences je trouve.

Alors niveau budget, c'est quasiment le budget de ta guitare (à 100€ près). Je ne vais donc pas te conseiller des micros de marque, mais je soutiens ta démarche, puisque possédant une Iba, je sais de quoi tu parles. Je te conseille de te diriger vers des micros Guitar Fetish ou ToneRider. La Fender Jaguar Signature de Cobain est équipée d'un DiMarzio Super Distortion. Le micro Guitar Fetish qui s'en rapproche le plus est le Crunchy Pat. À prendre avec des pincettes cependant, puisque les bois ne sont pas les mêmes (aulne pour la jaguar, tilleul pour ton Iba). En plus, tu pourras changer les trois micros pour moins de 100€ sans souci. Il se marie assez bien avec le Vintage '59. http://guitarfetish.com/Crunchy-PAT-High-Output-Humbucker-Black_c_139.html http://guitarfetish.com/Vintage-59-Classic-Alnico-V-Black-Humbucker-Neck-Positio...

Au milieu, je ne vois pas quoi te conseiller. Il faudra sans doute prendre un micro avec un bon niveau de sortie pour équilibrer. Un simple sera toujours moins puissant, mais on peut éviter les montagnes russes à chaque switch entre micros. Un truc assez vintage cependant. Faudrait regarder par là: http://guitarfetish.com/NEW-GFS-TRUE-COIL-Noise-Canceling-Single-Coil-Pickups_c_...

Mais je ne sais pas précisément lequel.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pas mieux qu'akira1555. Je post seulement pour affirmer qu'il n'est pas pertinent de monter pour 150€ de micro sur cette guitare. Les micro GuitarFetish sont vraiment tout indiqué dans ton cas.

Prendre son mal en patience pour acheter une autre guitare me semble aussi être une bonne alternative. Tu pourras te prendre une guitare bien plus adaptée à tes besoins. En changeant de micro (même si ça coûte pas grand chose) tu te retrouve avec une guitare à un peu plus de 300€ tout compris mais sans les qualités d'une guitare dans la même gamme de prix.

A vendre : Rien
kurt donald cobain

Petit causeur
13 messages
Merci pour le site et pour tes conseilles icon_cheesygrin

kurt donald cobain

Petit causeur
13 messages
Merci mais même si je change de guitare par la suite je peu toujours récupérer les micros ou en partie .

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Oui c'est vrai. Mais dans ce cas la ibanez partira complètement au placard en attendant que tu réinvestisse dans des micro parce que je te vois mal reprendre les bons micros et remettre des micros ibanez dessus sans que tu sois déçu icon_cheesygrin

Mais comme j'ai dis, c'est de mon point de vu, tu es seul juge wink

A vendre : Rien
kurt donald cobain

Petit causeur
13 messages
C vrais tu a raison . Mais pour me faire la main une bonne année dessus je débute .

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Fais ce qui te semble le mieux wink Dans tous les cas c'est pas un investissement perdu.

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : merci, ibanz, gio, voudrai, changer, les, micros, sais, micro



+