Aide pour la catégorie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour (ou bonsoir) à tous!

Je suis nouveau sur le site c'est donc mon premier post j'ai cru bon de le poster dans cette catégorie désolé si je me suis trompé^^


J'ai débuté la guitare il y a, à peu près 1 mois par pure curiosité, et ayant durant 3 ou 4 ans fait du solfège j'ai suivit avec une intention toute particulière les cours sur partoch afin de me rafraichir la mémoire pour démarrer sur de bonne base la guitare (la route est longue^^).


J'ai donc étudier la partie nommée "Construire un accord". J'ai donc compris (après plusieurs lectures^^) la technique pour construire le DO majeur. Donc théoriquement do majeur= do + mi + sol. Simplement quand je regarde l'accord (sur une tablature) d'un do majeur je ne comprend pas du tout sa construction pratique, formulé autrement je ne vois pas comment on est passé d'un doM = DO + Mi + Sol aux différentes tablatures permettant de reproduire un doM à la guitare.


J'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait m'apporter des renseignements sur ce sujet car je peut désormais connaitre tout les accord possibles grâce à la technique apprise sur partoch mais impossible de les reproduire à la guitare sans revoir les tablatures. Suis-je à coté de la plaque?? Merci d'avance pour vos réponses^^



salut,donc oui un accord est composé d'une tonique,d'une tierce(mineure ou majeur)et d'une quinte pour les accords a trois sons,c'est donc la tierce qui fait que l'accords est majeur ou mineur il suffit de l'abaisser d'un demi ton soit une case sur ta guitare,bon je vais tenter de t'aider pour construire un accords sur ta guitare ,tes corde a vide donnent de la plus grosse a la plus petite mi,la,re sol,si,mi,si tu as fait du solfege tu sais que entre do et re il y a un ton entre re et mi un ton entre mi et fa un demi entre fa et sol un ton entre sol et la un ton entre la et si un ton et entre si et do un demi,donc sur ta guitare un demi ton correspond a un case et un ton il faut passer deux cases soit sur ta grosse corde e si tu appui en premieres case tu obtiens un fa en 2 eme tu as un fa# en 3eme un sol excetera,voila comment construire un accords sans connaitre les position de base,mais c'est assez laborieux !!le mieux c'est d'apprendre les accords a vide c'est a dire sans barrée puis une fois que tu sais faire un mi avance tes doigt d'un case et derriere fais un barrée,ca t'oblige forcement a repositionner tes doigts l'index te sert de barrée,et la tu obtiens un fa si tu avance d'une case tu obtiens un fa# encore d'une case d'un sol et c'est la méme chose pour toute tes positions il suffit d'avancer tes doigt et de mettre un barrée derriere,bon j'esperes t'avoir aidé la question etait un peu vague si tu en as d'autre n'hesite pas ,bonne gratt smiley-guitar

Merci pour ta réponse sebcanteloup^^ Ca m'a permis d'avancer un petit peu notamment sur les barrés^^

Mais le fait est que je pensait qu'avec cette méthode le do en accord à vide par exemple pouvait être déduit sur la guitare sans forcement le connaitre au depart simplement en sachant que DoM = DO MI SOL
Or bètement j'ai pensé au départ qu'il suffisait de pincé un do un mi et un sol sur la guitare pour faire l'accord mais je me suis trompé et je n'arrive pas à trouver comment on les deduit. Pour faire un doM si je me trompe on pince la corde "si" case 1 , la corde "la" case 2 et la corde "ré" case 3 et on gratte toutes les cordes sauf celle du mi grave. C'est exactement sur ce point que je ne comprend pas comment on a pu en déduire ceci grâce à la technique donnée par partoch. Le passage de la théorie à la pratique m'est fatal esperons que ça ne dure pas snif..!

Par ailleurs il ya plusieurs façon de faire un doM il me semble donc c'est pour ça que j'aimerais les déduire grâce à cette méthode et ainsi pouvoir déduire un nombre certain d'accords sans devoir les apprendre tous par coeur^^




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, donc, accord, sol, majeur, technique, dom, reproduire



+