salut camarades!vive RENAUD !!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pourlagratte

Petit causeur
50 messages
salut mes amis ..
J'ai 27 ans est ca doit faire a peu pres autand de temps que j'ecoute renaud .je vient d'ecouter un peu sa tournée rouge sang et j'ai pleurer il ferai mieu de faire du play-back je vous mais un lien pour ceux qui comme moi n'etai pas au courant de cet album .
Je suis novice a la guitare et c'est sur ces chanson que je passe le plus de temps .Ces chanson sont eternel pas lui .snif http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/rouge%20sang



chazz

Petit causeur
10 messages
Renaud je le suis depuis très longtemps on a le même âge,la pris un coup de vieux le copain et moi aussi, y'en a qui jugent, les gens y s'aiment bien juger les autres , il a plus de voix qui disent et ALORS? Moi c'est ses textes qui me font du bien, suis pas toujours dac avec lui
C'est pour ça qu'on est humains, embrasser un Condé, moi j'aime mieux le "marché de Brive la Gaillarde"mais bon je lui en veut pas,votez Macron qu'il a dit,a mon avis il sortait du même rade que moi après avoir pensé un peu trop à Charly....et écluse quelques rivages.
Mais le Renaud, c'est une époque,le renard c'en est une autre, même quand il sera muet il restera mon époque a moooah.
N'en déplaise aux jeteurs de sorts....Vive Renaud et j'espère tchao renard.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, donc, à te lire, je crois que tu aimes aussi Brassens.
Bien.
Très très bien.
Si t'as l'âge de Renaud, t'as l'âge de mes parents, pile poil.
Moi, Renaud, j'ai été élevé avec. Mes parents écoutaient ses vinyles à la maison, et les cassettes dans la voiture...
J'ai déjà dû le dire, car c'est un rituel qui m'a marqué, mais le jour de la sortie d'un album de Renaud, on allait chez le disquaire, et en rentrant on s'installait dans le canap, et on se l'écoutait en entier. Cette découverte, à chaque fois, c'était génial !
Mais pour moi, Renaud, le Renaud que j'aime vraiment, ça va jusqu'à Putain de Camion.
Bien sûr, il y a quelques chansons qui me plaisent bien sur quelques albums suivants, mais je trouve que ce n'est plus du même niveau, que la magie n'est plus la même. Et ce jusqu'à Boucan d'Enfer, à partir duquel je ne trouve plus grand chose à sauver. Quelques chansons correctes, et Buccolo à la gratte sur l'album et sur la tournée, mais même ça ça ne suffit plus.
Rouge Sang, je l'ai écouté juste une fois, pas plus. Archivé.
Et le prochain, je ne vais pas l'écouter du tout.
Oui, il s'est explosé la voix, et si, c'est quand même un problème quand t'es chanteur. Mais t'as raison, ce sont ses textes qui font du bien. Sauf que ses textes ne me lèvent plus un poil non plus.
Oui, il est parti en vrille. C'est même pas votez Macron, qu'il a dit ; c'est votez Fillon. Un brave mec, ce Fillon, disait-il.
Tant pis... j'aime toujours Renaud, j'écoute toujours ses anciens albums, je les ai fait découvrir à mes enfants, mais justement, par respect pour ce Renaud que j'aime tant, je fais l'impasse sur le reste. Pour moi, sa carrière s'est terminée en 1995.
Je ne juge rien. L'alcool, chez lui, c'est surtout la conséquence de sa nature mélancolique. Une maladie. Une maladie que l'on ressentait déjà au début dans ses chansons qui tiraient des larmes...
Je lui souhaite le meilleur. Ses chansons tiennent vraiment une place très importante pour moi.

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
brassens me manque ,
et renaud aussi ……….. à la différence et que renaud est toujours là …….. va comprendre !!

lova that 1 membre aime ça

sympas la combine ……. j'vais tenter l'truc ….. thank
chazz

Petit causeur
10 messages
Moi aussi j'ai les disques mais comme toi j'ai arrêté d'écouter les nouveaux c'est plus vraiment Renaud.
Il me manquent aussi ces mecs, tous ses types avec des textes d'enfer,j'ai du vieillir. icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
On vieillit tous, mais qu'on devienne des vieux cons ou pas, il est difficile de ne pas constater certains relents d'idiocratie de l'actuelle "musique "populaire", avec des textes dont on aurait eu honte si on les avait écrits en classe de CM1.
Donc oui, c'est sûr qu'il y en a pas mal qui me manquent, même si l'on trouve toujours de bonnes choses en cherchant bien et en triant beaucoup.

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
renaud en mode blues https://www.youtube.com/watch?v=FRsQs-cmPAM

sympas la combine ……. j'vais tenter l'truc ….. thank



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : RENAUD, renaud, vive, les, mecs, apercois, message, etonnant, homme



+