LE MEILLEUR GROUPE DE ROCK C'EST QUAND MEME U2!!!!!!!!!! Si t'es pas d'accord dis le et dis pourquoi!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer
guitare killer a écrit :

yazbass
yazbass a écrit :
Dire que Pink Floyd sans les effets c'est rien c'est ne pas avoir ecoute Pink Floyd et se fie au prejuge sur le rock progressif...

Sinon King Crimson c'est vraiment genial mais dire que c'est mieux car 1000 fois plus planant (mais j'adore ne vous meprenez pas tout comme j'ai jamais dit que je deteste U2)... Quand j'ecoute Pink Floyd je ne cherche pas particulierement a planer.... j'aime aussi Emerson, Lake and Palmer



Etant bien plus fan des Floyd que de U2 et pourtant en prenant parti pour U2 dans ce débat, je suis désolé mais prenons par exemple le morceau le plus connu des floyd: Another brick in the wall Part 2 comparons le au morceau le plus connu de U2: Sunday bloody sunday. Et bien ça donne pour Another Brick in the wall une chanson qui tourne constamment autour d'un Dm, d'une ligne de basse simple et épurée et surtout sur une ambiance créée par des Synthés et des effets. Enlève les synthés et effets et tu as un morceau très mou. Sunday bloody Sunday est aussi autour d'un D (et j'en ai pas fais exprès) mais déjà c'est plus vivant, avec ou sans les effets ! J'adore les Floyd, le prog c'est juste énorme mais le hisser au rang de groupe ultime c'est juste carrément exagéré et U2 mériterait mieux la place (pourtant U2 et moi, ouais vite fait de temps en temps par période quoi). Et enfin, pourquoi forcément jouer à "celui qui a la plus grosse" quand on sait que chacun aura un avis différent?


Tres bonne comparaison des deux chanson.Je pensse comme toi.Pour repondre a Zamal j'ai pas dit que je connaissez 3 chanson , mais plutot qu'il y en avait que 3 qui me plaisez , en gros les autre j'accroche pas.



zamal974

Artiste en devenir
611 messages
yéé! on va aller sur un terrain vague ce soir et on va s'expliquer! j'emméne mon poing américain afol pas mann je suis chaud là!!^^
je plaisante..j ai une journée au boulot trés marrante!

bé ouè il n y a pas de groupe supréme..!^^ chaqu'un ces gouts et basta! tant qu'il y a du respect! et je respecte les 2 groupes!

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Je peux vous paraitre excessif desfois et je m'en excuse je respecte vos gouts... vos gouts mais pas certaine chose, Another Brick In The Wall c'est une guitare qui fait un accord en son clair y a surement un compresseur dessus une autre qui double la voix avec une saturation, une basse, un clavier, et une batterie... Je vois pas ou il ya des tonnes de Delay qui donne une marée dans laquelle on ne sait meme plus ce que joue vraiment le musicien (ce pourquoi je critique the Edge)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Mais les delays de U2 remplacent les synthés des Floyds. Les Floyds sans leurs synthés c'est plus grand chose et les solo de Gilmour sont souvent que des récitations de penta si beaux soient ils.

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
yazbass
yazbass a écrit :
Je peux vous paraitre excessif desfois et je m'en excuse je respecte vos gouts... vos gouts mais pas certaine chose, Another Brick In The Wall c'est une guitare qui fait un accord en son clair y a surement un compresseur dessus une autre qui double la voix avec une saturation, une basse, un clavier, et une batterie... Je vois pas ou il ya des tonnes de Delay qui donne une marée dans laquelle on ne sait meme plus ce que joue vraiment le musicien (ce pourquoi je critique the Edge)


tu t'enfonce héhé!!

moi je te rejoin! mais aprés cette histoire d'effet là...! ons'en fou c'est la musique final qui compte! enfait ce débat n'a aucune fin...! il y aura toujours un mec pour nous dire le contraire...! c'est pas grave! abandonne man!

U2 c'est manches à cou**le!!! nan je plaisante! les 2 ce valent finalement quand on y réfléchi!

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Bah non pour moi c'est quelque chose de tres... je sais pas quoi dire
Juste que dire que les synthe des Floyds c'est comme les delays de the Edge je te dis de mon point de vue un nom categorique... Les synthes ils les utilisent pour avoir un son differents en rapport avec ce qu'ils jouent mais au final c'est bien ce ue joue Wright qu'on entend alors que the Edge cree des choses qu'il ne joue pas donc pour moi il est plus machiniste que Musicien...

yazbass
yazbass a écrit :
Bah non pour moi c'est quelque chose de tres... je sais pas quoi dire
Juste que dire que les synthe des Floyds c'est comme les delays de the Edge je te dis de mon point de vue un nom categorique... Les synthes ils les utilisent pour avoir un son differents en rapport avec ce qu'ils jouent mais au final c'est bien ce ue joue Wright qu'on entend alors que the Edge cree des choses qu'il ne joue pas donc pour moi il est plus machiniste que Musicien...


Je sais pas si t'as déjà essayer de triturer des pédales, mais c'est pas si facile à gèrer, en ressortir un truc précis qui ne soit pas de bouillie c'est pas forcément plus facile que d'aligner une penta wink

Je serais même tenter de dire que Gilmour s'emm*rde pas à sortir des solos basiques "mon toucher fera l'affaire" plutot que The Edge qui passe du temps à trouver le bon son wink

Et que ça ressemble à de la guitare ou pas à la fin, c'est le cadet de mes soucis, tant que ça sonne.
Jpréfère une belle partie pleine d'effet et bien planante qu'un solo qui sers beaucoup à flatter l'ego de celui qui le joue, c'est pas aligner un solo qui fait d'un guitariste un musicien...

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
yazbass
yazbass a écrit :
Bah non pour moi c'est quelque chose de tres... je sais pas quoi dire
Juste que dire que les synthe des Floyds c'est comme les delays de the Edge je te dis de mon point de vue un nom categorique... Les synthes ils les utilisent pour avoir un son differents en rapport avec ce qu'ils jouent mais au final c'est bien ce ue joue Wright qu'on entend alors que the Edge cree des choses qu'il ne joue pas donc pour moi il est plus machiniste que Musicien...



alors là attend toi à avoir des répercussions là dessus!!!^^ sur le terme "machiniste"! dans 20 minutes tu vas voir la déferlante....!

c'est intéressant ce que tu dis dans un sens! on va dire que c'est 2 musiciens différents qui font de la musique complétement différentes! ils ont une approche intéressante de la musique!
je préfère wright entre les 2 mais the edge est un bon musicien!! et puis on ne peut pas coller des étiquettes comme sa sur lui..(machiniste) je pense que ce qu'il fait à la guitare ne ce résume pas quà U2!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Tu viens de me choquer là. Je te mets au defi de gérer un delay seul avec une rythmique aussi posée que The Edge. Ensuite une fois que t'y arrive t'en rajoute un autre puis un autre, jusqu'à 10 delay avec dedans un son stereo, une pedale de volume a gérer pour les nappes de shimmer qui est de la reverb, de l'octaver et du delay. Là tu comprendras que son jeu n'est pas machiniste.

Le mieux c'est une bonne gratte style Gibson SG , un bon ampli marshall jtm 45 , 3 a 4 accord , et on fait un album de fou icon_cheesygrin
Pas d'effet , juste un son qui claque tout et un minimun de créativité violent2

tien sa me rappelle un groupe sa wink

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
@GK: C'est paradoxal ce que tu dis... Tu me dis de ne pas l'appeler machiniste mais apres tu me mets au defi de manier aussi bien les machines que lui... si tu pefere le terme Technicien du son ou maitre des effets c'est comme tu veux

@Wild Horse : Je vois pas en quoi Gilmour flatte son ego avec sa penta toute tranquille qu'il utilise a merveille et The Edge ne le fais pas avec ses racks et ses effets (qu'il utilise aussi a merveille) tournant pendant 5 minutes...

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
@Wild Horse: En fait pour le passage ou tu dis que Gilmour s'emm*rde pas avec sa penta je peux te repondre que Gilmour a pris du temps a travailler sur son jeu, ses plans, se qu'il pouvait faire de personnel pendant que The Edge faisait joujou avec ses pedales... (et je fais bien expres de caricaturer comme tu n'as point hesite a le faire)

yazbass
yazbass a écrit :
@Wild Horse: En fait pour le passage ou tu dis que Gilmour s'emm*rde pas avec sa penta je peux te repondre que Gilmour a pris du temps a travailler sur son jeu, ses plans, se qu'il pouvait faire de personnel pendant que The Edge faisait joujou avec ses pedales... (et je fais bien expres de caricaturer comme tu n'as point hesite a le faire)


En attendant ça fais juste deux pages que je défend la cause d'un groupe dont je n'ai rien à faire parceque j'aime pas les préjugés comme quoi tel groupe devrait être supérieur aux autres, les gens écoutent ce qu'ils veulent mais qu'ils ne s'en sentent pas supérieur par rapport aux autres c'est une attitude qui m'irrite en tant que musicien et qu'être humain, et c'est encore plus fâcheux que je vois cette attitude tous les jours en faculté de musicologie... un minimum de respect et d'humilité se perd vraiment chez les musiciens...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je vois pas pourquoi the Edge devrait etre un musicien moins bon que Gilmour parce qu'il remplit le spectre sonore avec des effets qu'il maitrise a merveille.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
@GK: Disons que The Edge est moins bon selon MOI et la vision que je me fais d'un musicien...

@Wild Horse : Bon alors je crois qu'on part sur un malentendu: J'aurai du mettre un petit smiley ou expliquer que mon "Pink Floyd est le groupe supreme" est ironique par rapport a tous les meilleurs groupes du monde.
C'est mon groupe prefere ce qui ne veux pas dire que ce sont les meilleurs que tu le veuilles ou non. Je les compares a des dieux mais on a tous des religions differentes et je resecte ca icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : dis, accord, repond, voila, parler, envie, moi, alors, pourquoi



+