encore un topic sur des amplis a lampe... désolé....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors bonjour,
je progresse tout doucement dans ma quête de l'ampli parfait, et je vous demande d'avoir la bonté de m'aider à débusquer ce saint graal...
Je dispose d'un budget de 620/650 € maximum, et je joue surtout du rock, hard rock et pis un ch'ti peu de métal sur les bord, mais je n'aimerais pas être limité uniquement à ces genres musicaux...
J'aimerais donc que vous m'aidiez à départager ces amplis:
-RANDALL RG-50 TC
-PEAVEY CLASSIC30 TWEED
-LANEY VC30-112
-HUGHES&KETTNER EDITION TUBE 20TH ANNIVERSARY

et enfin:
-ORANGE TINY TERROR+ HARLEY BENTON G212

merci pour vos réponses qui, j'espère, m'aideront à choisir.



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Salut à toi
Alors parmi ce que tu proposes, ça va être difficile de trouver un ampli qui soit aussi bon dans le rock que dans le metal, déjà le Orange Tiny Terror, le metal & le hard tu peux oublier, ça crunch vite mais le gain est pas phénoménal, pour du gros rock, ça passera, le reste, c'est cuit. Le Peavey, ça va être pareil sauf que t'auras plus de mal à le faire cruncher que le Tiny. Le H&K est un très bon ampli mais, c'est pareil t'auras pas assez de gain pour faire du hard bourrin ou du metal... Le Laney, je l'ai pas testé mais ça va être le même problème. Le Randall par contre est optimisé pour le gros son donc tu pourras jouer de tout. Le canal clair reste correcte sans être incroyable.
Sinon, t'as toujours la possibilité de mettre une pédale de disto devant l'ampli et là tu pourras jouer au méchant guitariste metal

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone chrome, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Prix cadeau spécial Partochards
OK, et dans l'optique d'un rajout de pédale, lequel serait le plus polyvalent, et le plus intéressant ?
Sachant que je compte m'en servir dans ma chambre, ainsi qu'en groupe...
De plus, je voudrais un ampli dont le son clair soit aussi exploitable à puissance assez élevée...donc pour le tiny, c'est mort ...Le Laney quand à lui, ne m'a pas l'air génial...
Reste donc le H et K, le Peavey et le Randall...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je te dirais le H&K qui est vraiment très bon, parmi ceux de ta liste. Sinon t'as le Blues Jr de Fender qui a un meilleur clair à mon gout et qui encaissera très bien une pédale devant. Neuf, il est peut-être un chouia plus cher que ton budget, en occaz', ça tourne dans les 400€ et ça les vaut. J'ai longtemps joué dessus, c'est un très bon ampli.
Dernier choix, le Carvin Vintage 16. Super ampli avec un très bon clean & un très bon crunch. Ca sonne pas du tout comme le Fender mais c'est très très bon. Niveau prix, je crois de mémoire que c'est OK avec tes 650€.

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone chrome, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Prix cadeau spécial Partochards
moi je dirai le randall après voir si tu veut un clean genre le hot rod deluxe de fender lol ....
personnellement le clean est pas trop vilain mais vaut mieux avoir un bon chorus ou une bonne reverb pour l'améliorer
après c'est affaire de gout sinon randall pour du gros son ta pas de soucis a te faire meme la série hybride ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Budget de 650 €... Dommage, pour 48 € de plus, tu avais le Fender Hot Rod Deluxe, et là, c'est de l'excellent de chez excellent ! Et pour ce qui est du son clair à haut volume, c'est impec ! http://www.thomann.de/fr/fender_hot_rod_deluxe.htm

Le Hughes & Kettner Tube 20 et le Fender Blues Junior sont excellents, mais le petit hic, c'est que tu seras obligé de pas mal les pousser pour jouer en groupe, et ça va cruncher sur le canal clair.

Sinon, il ne faut pas oublier le Peavey Valveking 112.


Pour le Peavey classic 30, c'est un ampli extrêmement typé, très blues/rock, et même avec des pédales, il gardera toujours son grain très marqué : on aime ou on n'aime pas, mais c'est un ampli très exclusif, à l'image d'un Vox AC30.

Pour le Laney LC30, tu devrais l'essayer car cet ampli vaut tout de même franchement le détour. Par contre, il sonne très franchement "british".

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
Bon, alors j'ai essayé le H et K et le fender cette apres midi...Et bien je n'ai pas vraiment aimé...J'ai trouver le son assez... aseptisé...C'est trop clair pour moi, même en les poussant au delà du raisonnable...^^
Pour les sonorités "anglaise", on va dire que je ne suis pas vraiment fan, à part peut etre orange qui à un grain que j'aprrecie beaucoup et puis les VRAI marshall à lampe à 12 milliards d'euros icon_cheesygrin
Je pense donc que se sera le Randall...Mais est il exploitable chez soi?

tu vit en appart ou en maison ? car 50 W tout lampe lol en appart j'espere que ta des bonnes relations avec tes voisins mais attends la rep de syle

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Pour le Fender tu parles du Blues junior (pas du Hot Rod) ?


Je parlais du blue junior.
Sinon, je vis en maison, donc je pense que ça doit aller ^^
Mais bon, on va attendre le grand gourou!!

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
agentbombe a écrit :
tu vit en appart ou en maison ? car 50 W tout lampe lol en appart j'espere que ta des bonnes relations avec tes voisins mais attends la rep de syle


C'est vrai que même sans voisin, un ampli de disons de 40w (au hasard icon_cheesygrin ), dans une pièce de 20 m2 ce n'est pas un peu trop costaud ?


ricoub

Petit causeur
84 messages
Pour ce qui est du volume à bas régime cela dépend vraiment de l’ampli.
En ce qui me concerne, j’ai un Crate VFX5212, c’est un ampli à lampes de 50w avec 2hp Celestion de 12, qui peut sonner très fort.
Mais je suis toujours surpris le soir de pouvoir jouer à bas volume sans réveiller tout le monde.
Par contre, c'est vrai que le son est bien meilleur à volume élevé, surtout pour la disto.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est clair qu'un ampli tout lampes donne le meilleur de lui-même quand on le pousse.
Mais avec du 50 watts tout lampes, pour jouer chez soi, en général, ça reste tout à fait gérable !

Sinon, le Randall RG50TC, je ne l'ai essayé qu'une fois. En fait c'était pour essayer une Jackson, pour mon cousin qui est un métalleux à poils durs. Et en fait, on est resté sur le canal High Gain et on n'a quasiment pas utilisé les autres. Donc, je ne connais pas bien cet ampli.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
Je voudrais savoir si le Randall rg 50tc pouvait sortir des sonorité vintage...J'entend par "vintage" un son chaud et rock style blues et hard rock à la gun's and roses...
Sinon, j'ai essayé le tiny terror de chez orange ce matin, et il est excellent!!!
L'un d'entre vous pourrait 'il m'en parler?
merci bien!! ^^

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le son clair du Randall ne te plaira surement pas, c'est pas vraiment ce que tu recherches.
Le Tiny, effectivement est excellent. Pour les sonorités pop/rock/blues, c'est très bon. Le seul reproche que je lui fait c'est qu'il est impossible d'avoir un son qui reste clair à fort volume.

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone chrome, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Prix cadeau spécial Partochards



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : aimerais, amplis, ces, rock, tal, peu, pis, hard, surtout



+