Serveur dédié + nouveau design

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Bonjour à tous,
ca y est ca rechange.
Voilà ce qu'il se passe : comme je vous l'indiquais la semaine dernière, nous somme passé sur un serveur dédié.
Dans la pratique c'est beaucoup moins facile à gérer que sur du mutualisé, alors excusez toutes les petites coupures qui risquent de perturber le site.
A vrai dire, je découvre, j'apprends et je me galère pas mal : bref je débute.
Mais bon, a part mes quelques maladresse qui font couper le site de temps à autres, le serveur à l'air d'être bien adapté à la fréquantation.
En ce qui concerne le site : nouveau design, pourquoi ?
Hé bien, parceque j'ai eu l'opportunité d'obtenir un design de bonne qualité, qui me semble adapté à partoch et concu par un graphiste professionnel (comme moi et le graphisme ca fait deux...). Donc nouveau design et nouveau logo (d'ailleurs ce petit mediator bleu je l'adore :)).
Hé puis, en passant en dédié il fallait que je modifie le site : trop d'images=beaucoup de traffic = serveur très cher (déjà que celui la je vais avori du mal à le payer).
Ont donc dispararues les images des artistes (50% des informations envoyées par jour) ainsi que beaucoup de graphiques certes agréables mais trop lourd à gérer (pas mal d'avatars ont disparus, ce système va peut être même être arrêter, tout dépend des stats des prochains jours).
Par contre évidemment un déménagement + un changment de design = plein de trucs qui marchent plus.
Comme d'hab je vous demanderai d'être patient et de me rapporter tous les gros soucis.
De plus, il y a de grandes chance que certains services passent payant pour pouvoir payer l'hébergement, je pense particulièrement à certains services des groupes (promo ou mp3), et peut-être des statuts particuliers type VIP pour les systèmes d'alertes (wanted). Enfin, lorsque la version sera stabilisée, le gp3 risque de pointer son nez en complément des tabs textes : tout le monde sera content wink.
Je sais que passer payant certains services n'est pas vraiment dans la mentalité du site, mais c'est l'unique façon de permettre à partoch de vivre.
Merci à tous pour votre compréhension et bonnes tabs !
@+
@lex
8-8



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Réactivation de la saisie des petites annonces.
@+

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Réactivation des Tops (artistes et tabs).
@+

cedric1877

Petit causeur
Grand Tabber
82 messages
Woh le nouveau design....
Franchement, bennnnn il est extra !!!!

Non je plaisante....je le trouve horrible et tres peu pratique....desolé.

cedric1877

Petit causeur
Grand Tabber
82 messages
Aller, pour faire une critique un peu plus constructive, ce qui me vient a l'esprit la, c d'abord la page d'acceuil que je ne trouve pas assez clair. J'ai ete un peu dur car ce n'est pas moche, les nouvelles couleurs, etc, c'est sympa. Mais je trouve que tout est trop melangé et trop petit. Certaines choses devrait etre supprimées pour laisser plus de place et de clareté a d'autres.
Ensuite, sur le forum (et meme pbm d'ailleurs sur la page d'acceuil) les topics sont ecrit trop petits !!! La police est minuscule, c tres desagreable. Ensuite, euhhh au risque d'etre bete, je n'ai pas vu la section backstage....il faut se re actviter a chaque fois pour y acceder ?.
Voila, c tout pour l'instant, je n'ai pas trop le tps de surfer dessus wink

@+

smiley-guitar

C'est moi où il n'y a plus une liste de nouveautés ?

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
je bosse dessus actuellement mais l'ancienne version est toujours disponible, le lien et sur la page d'accueil.
@+

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Cedric1877 :
Pour l'accueil :
>Mais je trouve que tout est trop melangé et trop petit. Certaines choses devrait etre supprimées pour laisser plus de place et de clareté a d'autres.
C'est le propre d'un page d'accueil de portail : pouvoir avoir accès à l'ensemble des infos recentes en une page : tu connais le site , mais un nouvel internautes en arrivant saura que sur ce site il y a telle et telle choses, pas besoin de perdre son temps à navigueur pour savoir si on s'incrit. De plus, un point non négligeable, les moteurs de recherches indexent principalement la page d'accueil, donc plus elle représente le site mieux elle est indexée. (et étant donné le prix de ce serveur y'a intéret que le site soit bien référencé dans les moteurs sinon adieu partoch)

>Ensuite, sur le forum (et meme pbm d'ailleurs sur la page d'acceuil) les topics sont ecrit trop petits !!! La police est minuscule, c tres desagreable.
Hé bien c'est ce que l'on appelle une illusion d'optique : aucune modification n'a été apporté au forum, sauf les barres de séparations entre le sujet et les réponses qui sont devenues grises (avabt elles étaient orange). Problème de vision wink ?

> Ensuite, euhhh au risque d'etre bete, je n'ai pas vu la section backstage....il faut se re actviter a chaque fois pour y acceder ?.
Pour l'instant elle se trouve en bas de chaque page. Elle sera bientôt réintégrée sur la page principale de chaque catégorie.


@+

8-8

O.K. O.K. de toute façon, t'es le meilleur, faut dire c'qui est. Et même si je laisse tomber ma fichue gratte faute de tabs pour assistés, bein je reviendrai me promener là, alors tu vois... c'est pas tout le web qui peut se vanter d'être visité volontairement sans raison, tout de même! Courage, il nous faut Partoch pour toujours!
Bises

Ha, au fait, j'ouliais... Le truc des messages instantannés, mais c'est absolument génial ce truc là!?

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
"De plus, il y a de grandes chance que certains services passent payant pour pouvoir payer l'hébergement, je pense particulièrement à certains services des groupes (promo ou mp3), et peut-être des statuts particuliers type VIP pour les systèmes d'alertes (wanted)."
... Alex, ça veut dire quoi ? des services payants, ok, mais.... qui tu appelles les VIP ? les partochards ? wobble peux-tu expliquer ton idée ?.....

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
salut,
non j'ai dit vip comme j'aurais pu dire abonné.
Les partochards sont des membres administrateurs qui ont des droits particuliers sur le site, ils participent à l'évolution du site, sans eux partoch serait un joyeux bazard :ils ne payeront rien.
Un fonctionnement abonné permettra d'accéder à des services particuliers déjà existant ou à venir.
j'attends mars pour voir l'évolution du site sur ce nouveau serveur "non bridé" et pour apprécier les fonds nécessaires pour le faire tourner de façon correcte.
@+
@lex

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
ok ! merci pour ta réponse......
tant que j'y suis, je te signale au passage que y'a des petites choses bizarres sur la base des wanted : quand je clique sur un nom d'artiste pour voir les titres demandés, je vois apparaître la barre (frame ? c'est ça ?) avec "accueil, tablatures, forums..." etc
et ça s'ouvre pas toujours bien..
bon courage pour.... tout remettre en place !
smiley-guitar alcampe

Bonjour,
violent2

La version précédente du site était limite niveau compatibilité Navigateurs... La nouvelle n'est plus du tout compatible avec Mozilla, entre autres.... C'est la croix et la bannière pour se logger et après, plus d'accès aux partoches, impossible de cliquer dans les liens, etc...

Dommage ce site était pas mal foutu et assez complet.

Si jamais tu passes en payant, n'oublie pas que le gars qui paie n'est pas obligatoirement assujetti aux Windozeries BillGatsiennes !

Bye

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Salut,
effectivement mozilla réagit très mal au site. Plus partiulièrement Mozilla ne sait pas gérer les feuilles de style car pour gagner de la vitesse il n'anticipe pas le format de page en global avant de l'afficher : il affiche le code de haut en bas avant de vérifier s'il existe des "blocs" à organiser.
C'est un vrai problème que la plupart des web développeur rencontrent.
Deux possibilités : faire un site absolument sans aucune avancée techno et compatible avec tout le monde, ou utiliser les possibilité techniques de IE et Netscape pour améliorer le site mais ne pas plaire à tout le monde.
J'ai choisi la seconde solution. D'après mes stats de décembre, partoch à accueilli près de 120 000 personnes, dont 450 avec mozilla (et à peine 1200 avec netsacpe). Faire un choix de compatibilité est extremement important pour des sites institutionnels, mais pas forcément pour les autres. Il faut prendre, à long terme, le taux de fréquentation de tous les type de navigateurs qui passent sur le site (pour te donner une idée, sur décembre j'ai recu autant de mozilla que de navigateurs japonais qui n'ont même pas de police de caractère occidentale).
partoch est très clairement fréquenté par des utilisateur d'internet explorer (actuellement plus de 97%). J'ai donc fait le choix d'utiliser des techniques web, pas forcément microsoft, mais au moins supporté par ce navigateur. J'utilise donc le traitement du site par feuille de styles (tous les navigateur sauf netscape 4 et mozilla), l'utilisation de flash (très mal géré par mozilla qui décale toujours ces objets) ou de javascript (non supporté pas mozilla pour beaucoup de fonctions alors que ce language à plus de 10 ans). Bref j'utilise la totalité des ressources technique du web, supporté par 97% des internautes de ce site.
Mon raisonnement serait très différent si ce site était à destination d'utilisateurs comme des informaticiens : beaucoup boycotent microsoft et les sites d'info doivent être très soft niveau technologie.
Pour ce qui est de payant, je me répète : ce n'est pas encore fait mais si c'est fait cela s'appliquera que sur certains services.
Pour ce qui est d'une compatibilté obligatoire car services payant, désolé mais je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Depuis 5 ans que je bosse sur le net je sais une chose : un internaute qui arrive sur un site non compatible s'enfuit avant même de savoir vraiment ce qu'il y a dedans : il ne risue même pas de savoir que certains services sont payants. Et si jamais il est vraiment désireux de s'incrire il installera le navigateur qui va bien. Ceci est vrai pour tous les commerces : si la boutique ne plait pas généralement le client ne va même par chercher à savoir ce qu'il y a dedans.
Donc je n'aurais pas de soucis vis à vis de cela. J'indiquerai quand même que le site est optimisé uniquement pour IE dans le cas ou un utilisateur abonné en IE décide un jour de passer en Mozilla : il sera prévenu avant.
C'est vrai que Mozilla est un navigateur ultra rapide et très léger (je l'utilise moi même souvent), mais le développement de partoch se fera sans sa compatibilté. Désolé, je sais que je ne vais pas faire plaisir à certains, mais je ne puis revenir sur ce choix.
@+




>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : des, design, site, tre, serveur, nouveau, les, mal, comme



+