Partoch perturbé la semaine Prochaine

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Salut à tous.
Juste un petit post pour vous prévenir que d'importantes perturbations vont géner le fonctionnement du site la semaine prochaine.
Vous allez me dire : "bah oui, mais aujourd'hui c'est déjà pertubé'.
Je confirme et c'est pour cela que nous passons en serveur dédié la semaine prochaine.
En pratique ca veut dire quoi :
Aujourd'hui le site est sur un serveur mutualisé, ce veut dire qu'on est plein de site dessus (environs 80).
Comme on est nombreux sur ce serveur chaque site est limité en puissance : du coup dès que l'on devient un peu nombreux sur le site => Erreur 403.9 Trop d'utilisateurs connectés....
Nous déménageons donc la semaine prochaine vers un serveur que pour nous !
le temps de ce déménagement, beaucoup de chose seront bloqués : particulièrement les bases : pas d'inscription, pas de modification, pas de dépot de tabs, etc... Juste la consultation du site.
Autre inconvénient, et vous vous êtes déjà apercu, l'apparition massive de publicité.
En effet le coup de ce serveur dédié est environ 16 fois supérieur au cout actuel (et c'est le moins cher en ASP/Mysql que j'ai trouvé). Faire évoluer Partoch sur une infrastructure adapté dans des conditions financière viable devient un challenge.
Donc pas d'autres solutions que de vous proposer des produits ou services sous la forme de bannières ou autres.
Je sais c'est pas Top mais je n'ai pas le choix. Je vais essayer au maximum de vous proposer des encarts publicitaires correspondant à l'esprit du site (pas facile) pour que cela reste cohérent.
Certains services risques de passer payant, mais pas les tabs bien sùr.
En espérant que tout se passe bien..
Je vous souhaite de Bonnes Zics!
@lex





webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Ha j'oubliais : j'y connait rien au serveur dédié alors si ca plante pendant quelques jours soyez indulgents. wink
merci d'avance à tous.
D'ailleur si l'un d'entre vous y connait quelque chose, particulièrement en config de DNS et en serveur mail Xmail : je suis preneur !
@+

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut.
Ben moi j'y connais RIEN wobble mais si vraiment t'as des questions précises, je connais depuis plus de deux une eeeeeeeexcellente adresse (toi p'têt' aussi, j'imagine ... ) pour ça http://www.commentcamarche.net/forum/index.php3?cat=5.
Ils m'ont déjà très bien dépanné.
Et puis en plus c'est comme ici : c'est gratos ! :)
A+

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Ca ne sera maleureusement pas suffisant.
Mais c'est très gentil de ta part Mac.
Bon week-end.
PS : Les problèmes vont vraisemblablement commencer mercredi.
@+

8-8




>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : site, serveur, semaine, prochaine, des, dire, hui, coup, cela



+