jouer et apprendre à plusieur..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Si jamais tu as du temps de libre, t'es pas loin de Quimper, t'as une guitare, ça fait pas longtemps que tu joues mais.. tu peux plus t'en passer tellement t'y arrives bien et que tu as envi de te faire quelques amis qui ont la même envie... ça peut être trop sympa !Je joue depuis 1 an. Guitare classique. J'adorerai m'acheter une éléctrique..
J'espère que vous ètes tous près de Quimper, que vous allez me répondre et que ça va le faire.



Salut,

Bah non, moi je suis de Nancy, ca fais un peu loin mais je recherche la même chose que toi et je ne trouve pas. Bonne continuation.

Mic smiley-guitar

salut. merci de m'avoir répondu.
Comment ce fait il que ce soit si dur de reunir des gens qui pourraient s'entendre. On a déja la guitare en commun et c'est pas rien. Peut etre que ça fait peur parcequ'on ignore tout de la personne qui propose. Et moi , qui propose j'ai peur aussi de tomber sur des "chelous'. Comment faire il faut bien oser.!. Si j'etais un mec, j'aurais moins peur.. et encore...
chanteur

Hello,

Eh oui maintenant, dans la société, tout le monde a "peur" de tout le monde, plus personne ne se parle. Tout le monde pense que l'autre est un "chelou". Moi aussi j'ai peur de tomber sur ce style de personnes, même si je suis un mec, mais ca fais partie du jeu. On est tous le "chelou" de quelqun, il faut juste trouver les bonnes personnes. Et comme tu dis, il faut bien oser.

Sinon, tu as trouver pour ta gratte électrique ? Si je peux te dépaner sur un conseil, n'hésite pas !

A +

Mic

chanteur hello mic198 !
Pour la guitare électrik je regarde les ocases. Et aussi les electro acoustique. Je les trouvent superbes. suis pas pressée d'acheter... plus tard. En attendant j'ai investi dans une méthode de guitare. Un copain m'en avait dit du bien. Il avait raison. C'est la méthode à dadi. Depuis le debut j'en ai acheter pas mal, mais celle là, elle est super complète. L'approche est differente. Le solfège et les rhytmes sont deux themes très chiants (enfin pour moi, et encore c'est beaucoup plus sympa maintenant) dans cette méthode tu comprends la logique. Je ne sais pas comment dire, tout est beaucoup plus clair. On comprend mieux et plus vite. Voila.
Dis-moi voir ce que joues. Moi j'avoue que je n'arrive pas à rester sur un seul truc à la fois alors c'est de l'à-peu-près. C'est pour ça que j'aimerai bosser à plusieur, ça donne une dynamique ça motive quand ça coince.
Bon c'est pas tout mais je te dis A+

Coucou,

Comment vas-tu ?
Oui prends ton temps dans le choix de ta gratte, c'est vrai que le choix entre une electrique et une electro accoustique est assez "difficile", mais tout dépends ce que tu veux jouer avec. Moi j'ai acheter mon électrique, et maintenant je dis pas que je regrette mais une electro accoustique m'aurait mieux convenue. Qui sait pitetre qu'un jour je craquerai... Bref, tout sa pour dire prends ton temps, renseigne toi bien.

Ah la méthode a Dadi, oui y parait qu'elle est très bien, moi j'ai commencé avec qqun, pour avoir les bases, et maintenant, je me débrouille, c'est pour sa que je cherche un groupe, pque je "tourne un oeu en rond" la...

Alors pour ce que je joue, en ce moment je suis sur Led Zep Starway to heaven, Renaud morgane de toi (je suis fan de renaud...), aussi je joue un peu de blues. Et les varietés du moment style mickey 3d...etc Mais je suis pareil que toi, j'arrive pas a me focaliser sur morceau pendant des jours, faut dire que de s'acharner dessus ne fera pas avancer les choses au contraire. Et je pense que de bosser a plusieurs c'est motivant.
Et toi tu joue quoi ?

A bientot.
Mic

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on fait un si bémol sur une guitare
merci d'avance pour vos réponses

Salut,

Alors pour le Bb, il y a plusieurs façons :

Mi La Ré Sol Si Mi
1 1 3 3 3 1

X 1 3 3 3 1

X X 0 3 3 1

J'espère que ca reponds a ta question.
bon courage

Mic smiley-guitar

Moi j'ai fait le contraire, j'ai des potes et je les ai motivés à jouer de la gratte ca marche mieux dans ce sens!!! desolé c'est une question de géographie aussi j'voudrais bien mais je viens de fribourg!! smiley-guitar




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : quimper, guitare, faire, pondre, arrives, tellement, passer, plus, peux



+