Mises à jour

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour Alex,
J'ai constaté que la date des derniers messages de forum n'est pas mise à jour sur celui des tablatures.
Il est annoncé dernier message le 12 nov alors qu'en fait j'en ai déposé un le 24.
A+
Belounga O.



Même chose pour le forum des Réglages...endesaccord3

A part ça, la dernière mouture du site sur le nouveau serveur marche beaucoup mieux jusqu'ici.wink

A+
Belounga O.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
Hello, y'a pas de problème.
En fait c'est normal : la date indique le dernier message (réponse) et non le dernier sujet.
Ta dernière intervention est bien le 12.
Si un nouveau sujet est déposé ce jour, le répertoire clignote en rose/violet (comme maintenant pour le forum suggestions).
@+
@lex

Merci Alex,

Simplement: quand on ne va pas sur le site pendant 3 jours et qu'on regarde sur la liste des forums s'il y a des nouveaux messages ; avec ce système on ne voit que ceux pour lesquels il y a eu une réponse... c'est dommage car des messages peuvent rester en attente d'une réponse parce qu'ils n'apparaissent pas à ce niveau là.

Je ne sais pas si j'ai été très clair!

A+

Belounga O.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
Ouaip, je sais et c'était même en place sur l'ancienne version de partoch mais je l'ai vite abandonné.
En fait le forum a été monté au début de partoch et à l'époque mes connaissance informatique étaient limitées. Du coup aujourd'hui pour obtenir cette info je dois monter une usine à gaz (j'avais vraiement pas prévue la structure de la base pour). Le problème ce n'est pas de l'obtenir c'est que la page mets environ 15 secondes juste pour ressortir ces valeurs.
Il a été démontré que la chute du serveur de mon ancien hébergeur était du, entre autres, à cette page qui faisait tourner le serveur à fond pour presque rien... et comme partoch tourne bien, je n'ai vraiment pas envie d'y toucher, particulièrement sur ce point.
Désolé Belouga mais sur ce point je suis ferme : on touche pas. D'ailleurs, pour l'instant, à part corriger les quelques petits bugs qui trainent encore ça et là, moi je touche plus à rien. Dans l'informatique on a coutume de dire "quand ca marche, même si tu sais pas pourquoi, tu touche pas!" : bah moi je touche plus le site mais je touche du bois (ca tourne vite et bien et j'ai l'intention que ca continue). Ne vous attendez donc pas dans l'immédiat à voir changer partoch, à part quelques petits actions "commerciales" pour essayer d'ammortir le coût du site, je n'envisage pas de modifs prochainement.
@+

Ok, j'ai bien compris.
Merci pour ta réponse circonstanciée. Je ne voulais pas te mettre dans l'embarras, je pensais bêtement que tu générais ce paramètre de ta page asp via une requête sur la base qui se lancait sur un événement à l'enregistrement d'un nouveau record dans une table des messages des forums. Je suis sincèrement admiratif devant le travail que tu produits et je me demande où tu trouves le temps de faire tout ca.

J'ai vu ce matin que dans le livre d'or il y avait un message qui n'y avait rien à faire...

Merci, A+ Belounga O.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
Hello,
tu ne me mets pas du tout dans l'embarras, je voulais juste exprimer le mieux possible le soucis sur ce point.
>"je pensais bêtement que tu générais ce paramètre de ta page asp via une requête sur la base qui se lancait sur un événement à l'enregistrement d'un nouveau record dans une table des messages des forums"
Toi tu fais certainement un peu de prog en asp ou php pour me dire cela ! wink Ouaip, c'est aussi simple que ça sauf que quand j'ai commencé y'a 4 ans, bah j'étais plutôt mauvais avec les bases de données. Du coup la base du forum est composée de 8 tables avec des clés primaires pas optimisée (plus exactement y'en a quasiement pas...). Bref si j'avais concu le truc correctement dès le départ ca serait facile, mais là c'est un peu compliqué et surtout ca bouffe les ressources du serveur.
Faudrait que je refasse complètement le forum, pis surtout que je retransfère les contenus des bases vers des nouvelles structures... Pas facile... C'est là qu'on apprend la prog : en essayant de corriger les bétises qu'on a fait au début.

Pour ce qui est du livre d'or, je viens de virer le post. Pas de commentaire sur ce type d'utilisation du site que je déplore...
Je le répète pour ceux qui liront ce post : un problème ? cliquez sur le lien "aide" en bas de chaque page et sur "contact" si vous ne trouvez pas votre bonheur. Pour info, depuis le changement de serveur, la fréquentation du site augmente très fortement et les mails aussi. Je ne vais pas pouvoir répondre à tout le monde si cela continue à ce rythme : j'ai l'habitude de répondre entièrement aux questions et cela prend beaucoup de temps ( je sais mes posts aussi sont généralement longs) . Je pense qu'arrivé à 100 mails par jour je ne répondrais qu'aux questions non traitées par l'aide : alors gagnez du temps cliquez sur "Aide".

Pour ce qui est du temps pour l'entretien du site : regarde mon dernier post, bah tu comprendras ! J'ai la chance (pour ma femme c'est plutot un inconvénient wink ) de dormir très peu, environ 4 heures par nuit. C'est pour cela aussi que je gère 3 sites simultanément en plus de mon job (en fait j'ai deux statut : salarié et commercant). Sans ça les nuits seraient longues : pas grands choses à faire la nuit, surtout pas de gratte (là on va direct au divorce wink).

Voilà, par contre je n'oublie pas ta proposition pour la partie débutant. Je règle d'abord tout les petits trucs qui déconnent encore et je reprendrais contact avec toi si tu es toujours intéressé pour mettre quelques astuces pour les débutants sur partoch.
@+
@lex

A ta disposition

Belounga O.




>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : des, jour, belounga, bonjour, alex, constat, date, derniers, messages



+