S.O.S Quel marque de cordes prendre?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je suis débutants et j'ai monté un jeu de cordes lights 9-42 sur ma electrik.
2mois et quelques ma cordes mi graves se déficelle.
J'avais acheté le jueu 8 euros, la marque : d'addario.
Que pensez-vous que je dois prendre cette fois?
Merci d'avance. salut



pr les cordes tt les jeu valent autour de 8€ je pens.
la mark pyramid g jms entendu parler...dc jsais pas
sinon d'addario c'est des bonne corde en tps normal dc les tienne avai peut-etre un defaut de fabrik.
moi je jou sur des erni ball g jsm eu de problème je suis tjr monté en 10-46 dc + gor ke toi

J'ai demandé à un pote et il m'a dit que comme t'as une copy stratocaster je devrais prendre des cordes fender à 15 euros.est-ce que les marque de cordes doivent être choisis en fonction de la guitare ?
Salut

ca c'est un peu n'importe koi, tu m'a la mark ke tu prefère, ca depend des sonnorité et le tiran depen du style ke tu jou, les corde fender st cher et je ne voi pa ce ke ca changerai sur ta gratte !!!!!

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut.
Oui, d'accord avec DAm11 aussi.
La marque importe assez peu (Fender, D'Addario, ST, Martin, etc ....) , ce qui est important est le tirant (light, medium, etc ....) ; et puis j'ai lu quelque part qu'il n'y avait au monde que trois usines de cordes pour guitares, métal ou nylon (info ou intox ? j'en sais trop rien mais ça ne m'étonnerait guère .... selon la marque, elles reçoivent peut-être une "finition" particulière, mais à la base, ça doit être pareil .... ) et toutes peuvent une fois avoir un défaut. Les prix : en effet, entre 8 et 15 ou 16 € ; en-dessous, c'est louche, au dessus c'est du luxe pour des amateurs comme nous. wobble
Il te faudra plusieurs essais pour trouver LE jeu qui te convient, ni trop dur ni trop mou, ni trop rond, ni trop aigu, etc ..... A terme, tu peux aussi composer ton propre jeu en achetant chaque corde à part, sachant que là c'est beaucoup plus cher au total !!!