S.O.S Quel marque de cordes prendre?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je suis débutants et j'ai monté un jeu de cordes lights 9-42 sur ma electrik.
2mois et quelques ma cordes mi graves se déficelle.
J'avais acheté le jueu 8 euros, la marque : d'addario.
Que pensez-vous que je dois prendre cette fois?
Merci d'avance. salut



pr les cordes tt les jeu valent autour de 8€ je pens.
la mark pyramid g jms entendu parler...dc jsais pas
sinon d'addario c'est des bonne corde en tps normal dc les tienne avai peut-etre un defaut de fabrik.
moi je jou sur des erni ball g jsm eu de problème je suis tjr monté en 10-46 dc + gor ke toi

J'ai demandé à un pote et il m'a dit que comme t'as une copy stratocaster je devrais prendre des cordes fender à 15 euros.est-ce que les marque de cordes doivent être choisis en fonction de la guitare ?
Salut

ca c'est un peu n'importe koi, tu m'a la mark ke tu prefère, ca depend des sonnorité et le tiran depen du style ke tu jou, les corde fender st cher et je ne voi pa ce ke ca changerai sur ta gratte !!!!!

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut.
Oui, d'accord avec DAm11 aussi.
La marque importe assez peu (Fender, D'Addario, ST, Martin, etc ....) , ce qui est important est le tirant (light, medium, etc ....) ; et puis j'ai lu quelque part qu'il n'y avait au monde que trois usines de cordes pour guitares, métal ou nylon (info ou intox ? j'en sais trop rien mais ça ne m'étonnerait guère .... selon la marque, elles reçoivent peut-être une "finition" particulière, mais à la base, ça doit être pareil .... ) et toutes peuvent une fois avoir un défaut. Les prix : en effet, entre 8 et 15 ou 16 € ; en-dessous, c'est louche, au dessus c'est du luxe pour des amateurs comme nous. wobble
Il te faudra plusieurs essais pour trouver LE jeu qui te convient, ni trop dur ni trop mou, ni trop rond, ni trop aigu, etc ..... A terme, tu peux aussi composer ton propre jeu en achetant chaque corde à part, sachant que là c'est beaucoup plus cher au total !!!
Courage et patience .....
A+ smiley-guitar

geka

Petit causeur
28 messages
D'addario c'est pas une mauvaise marque, si tes cordes sont abimees c'est peut être que tu joues beaucoup, j'ai lu quelque part(moi aussi)qu'en cas d'usage intensif il faudrait les changer tous les 2 mois,sans aller jusque la on dira que ça s'use ,par contre il arrive aussi qu'il y ait un probleme au point de frottement des cordes(sillet ou chevalet), à voir .Pour ma part je joue Ernie Ball 10-46 en electrique et Martin bronze 12-54 en acoustique .Bon courage smiley-guitar

j'ai essaye pas mal de jeu de cordes je suis reste fidele aux adamas ultra light 12€ douces au toucher et d'une bonne qualite mais tout depend de ta guitare maintenant j'ai une seagull et je compte mettre des cordes elixir qui vont donner plus de brillant a la sonorité boone gratte cm 125 smiley-guitar javascript: x()
javascript: x()

Yes exellent les cordes elixir sont vraiment nickel !!!

La vache, moi je change mes codes tous les mois, des qu'elles s'oxydent... et je suis en EarthWood ( ernie ball ) Medium light, ce qui donne dans le 13-54 il me semble...

Ai-je tort de changer mes cordes si souvent ?

ba ca depend si tu dis quelles s'oxydent tu as raison de les changer car ca altere radicalement le son de ta gratte, change de marque ca doit etre galere de changer tout les mois !!!!

Perso je monte des Ernie Ball Super Slinky (en nickel) sur ma fender en 9-46 ! Maintenant le choix du modèle et de la marque ... ! Cela dépend de tes goûts pour simplifier si tu préféres que les cordes soient dures ou plutôt molles cela dépend aussi de ton attaque ! Le même jeu de corde peut durer des mois chez l'un et 2 semaines chez l'autre ! j'ai un pote qui change sans arrêt de corde non pas à cause des cordes mais en raison de son jeu ! Après cela dépend aussi de la fréquence car si tu joues chaque jour 1 à 2 heures sur ta grat dans ce cas félicitation pour les 2mois ! D'un point de vue marque est-ce qu'il y a de grosses différences étant donné que je suis fidéle à Ernie Ball il y a bien longtemps que je n'ai pas monté une autre marque qui si ca se trouve sonnerait aussi bien (voir peut-ê même mieux va savoir) ! mais bon le tirant est bien plus important dès l'instant que tu restes dans des marques habituelles !

Bonjour que pensez vous des cordes DEAN MARKEY pour une grattte Epiphone electo acoustique.

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut.
Oui, ce sont AUSSI de bonnes cordes a priori.
Il n'y a finalement pas de cordes qui soient techniquement mauvaises, le souci pour chacun d'enter nous est de trouver LE jeu qui convient au style que l'on joue, aux exigences personnelles de chacun, à la façon de jouer, à la fréquence du jeu, etc.
Comme le choix d'une gratte, le choix de cordes "adaptées" est une recherche personnelle ; comme beaucoup d'auters j'ai cherché longtemps pour enfin tomber sur un jeu de cordes qui me convient.
Je suis content.
Mais s'il me convient à moi, il ne conviendra pas forcément à un autre !
Alors : testez, essayez, comparez, cherchez, écoutez etc .... , c'est une aventure (soyez contents : enfin de l'aventure !!! wobble )personnelle et les autres, même en étant de toute bonne volonté et de bonne foi, ne pourront pas vous aider vraiment.
Bon week-end.

smiley-guitar

lut tlm! je prenais avt des ernie ball 9-42 sur 1 électrique et moi aussi je les changeais super svt (1 voire 2 fois par mois). violent2 maintenant je prends des Dean Markely tjs 9-42 et elles st super nickels! smile

Salut c'est mon premier post ici, heureux de faire partie de votre communauté.

ASTUCE : gardez toujours de quoi essuyer vos cordes après avoir joué, on ne s'en rend pas tellement compte, mais on transpire tous des mains, et c'est cette transpiration qui est la cause principale de l'oxydation des cordes. Personnellement, j'utilise un essuie-tout, qui a la propriété d'absober l'humidité plus efficacement qu'un simple chiffon. Ca rallonge considérablement la vie d'un jeu de corde (par mon expérience de 2 à 3 fois plus longtemps). C'est une astuce assez basique, mais peu de gens y pensent.

Sinon j'utilise personnellement des Dean Markley Lite 9-42, après avoir essayé d'autres marques, je trouve que leur tonalité est conservée plus longtemps.

Pour répondre au premier post, D'addario est une TRES grande marque, utilisée par la majorité des professionnels, mais il faut savoir que ces mêmes professionnels n'ont pas la "durabilité" comme critère de choix, puisqu'ils changent de corde entre chaque chanson :)

à bientôt.
Bab




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, prendre, marque, avance, butants, mont, jeu, lights, electrik



+