S.O.S Quel marque de cordes prendre?
 5662 messages sur 100 jours 
|
| S.O.S Quel marque de cordes prendre? |   |
 |
 | Je suis débutants et j'ai monté un jeu de cordes lights 9-42 sur ma electrik. 2mois et quelques ma cordes mi graves se déficelle. J'avais acheté le jueu 8 euros, la marque : d'addario. Que pensez-vous que je dois prendre cette fois? Merci d'avance. salut
|
|
|
|
 |
 | pr les cordes tt les jeu valent autour de 8€ je pens. la mark pyramid g jms entendu parler...dc jsais pas sinon d'addario c'est des bonne corde en tps normal dc les tienne avai peut-etre un defaut de fabrik. moi je jou sur des erni ball g jsm eu de problème je suis tjr monté en 10-46 dc + gor ke toi
|
|
|
|
 |
 | J'ai demandé à un pote et il m'a dit que comme t'as une copy stratocaster je devrais prendre des cordes fender à 15 euros.est-ce que les marque de cordes doivent être choisis en fonction de la guitare ? Salut
|
|
|
|
 |
 | ca c'est un peu n'importe koi, tu m'a la mark ke tu prefère, ca depend des sonnorité et le tiran depen du style ke tu jou, les corde fender st cher et je ne voi pa ce ke ca changerai sur ta gratte !!!!!
|
|
|
 0 message sur 100 jours 
|
 |
 | Salut. Oui, d'accord avec DAm11 aussi. La marque importe assez peu (Fender, D'Addario, ST, Martin, etc ....) , ce qui est important est le tirant (light, medium, etc ....) ; et puis j'ai lu quelque part qu'il n'y avait au monde que trois usines de cordes pour guitares, métal ou nylon (info ou intox ? j'en sais trop rien mais ça ne m'étonnerait guère .... selon la marque, elles reçoivent peut-être une "finition" particulière, mais à la base, ça doit être pareil .... ) et toutes peuvent une fois avoir un défaut. Les prix : en effet, entre 8 et 15 ou 16 € ; en-dessous, c'est louche, au dessus c'est du luxe pour des amateurs comme nous.  Il te faudra plusieurs essais pour trouver LE jeu qui te convient, ni trop dur ni trop mou, ni trop rond, ni trop aigu, etc ..... A terme, tu peux aussi composer ton propre jeu en achetant chaque corde à part, sachant que là c'est beaucoup plus cher au total !!! Courage et patience ..... A+  |
|
|
 1 message sur 100 jours 
|
|
 0 message sur 100 jours 
|
 |
 | j'ai essaye pas mal de jeu de cordes je suis reste fidele aux adamas ultra light 12€ douces au toucher et d'une bonne qualite mais tout depend de ta guitare maintenant j'ai une seagull et je compte mettre des cordes elixir qui vont donner plus de brillant a la sonorité boone gratte cm 125  javascript: x() javascript: x() |
|
|
|
 |
 | Yes exellent les cordes elixir sont vraiment nickel !!!
|
|
|
|
 |
 | La vache, moi je change mes codes tous les mois, des qu'elles s'oxydent... et je suis en EarthWood ( ernie ball ) Medium light, ce qui donne dans le 13-54 il me semble...
Ai-je tort de changer mes cordes si souvent ?
|
|
|
|
 |
 | ba ca depend si tu dis quelles s'oxydent tu as raison de les changer car ca altere radicalement le son de ta gratte, change de marque ca doit etre galere de changer tout les mois !!!!
|
|
|
|
|
Plan du Forum Matos
- Toutes les réponses pour "
S.O.S Quel marque de cordes prendre?"