Probleme du jeu en aller retour

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
Voila je jouais jusqu'à maintenant avec un mediator de 0.71 mm. Avec ce mediator je n'ai aucun probleme pour placer des retours mais lorsque je passe sur un mediator de 1mm voir plus je commence à peiner serieusement.

Avez vous eu le meme probleme? Est ce que cela vient du fait que j'enfonce trop le mediator dans les cordes ou alors c'est seulement une question d'habitude (Mouvement du poignet et tenue du mediator )



certainement une simple question d'habitude.

mais si tu es à l'aise avec le médiator de 0,71 mm, quel interet de te compliquer la vie avec un 1mm ?

pour tout ce qui est des parties rythmiques je suppose... personnellement je joue avec des 1.4mm et ca me pose pas de problème par contre c'est vrai que quand il m'arrive de jouer avec un médiator plus fin je trouve ca plus facile pour ce qui est des allers retour wink

c'est juste une histoire d'habitude,appuie plus légérement avec et ca devrait deja aller un peu mieux,mais souvent un guitariste a une preference bien definit pour l'epaisseur des mediators,si tu te sens a l'aise avec celui d'avant restes y,allez bonne gratt smiley-guitar

Je trouve que les mediators trop fins sont moins precis, apres c'est une question de gout.
Sinon pour jouer en aller retour en soliste il faut se forcer un peu (sans se decourager, le plus important est de garder le plaisir de jouer). Tu verras que certains phrases seront beaucoup plus fluides en aller retour

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
slt!!!

alors pour le jeu en aller retour je conseillerai d'abord prendre le médiator ki conviens le mieu a ton confort perso j'utilise des médiators de 1,5mm...pour l'instant familiarise toi avec le médiator avec lekel tu joue...pour ce ki est de la main gauche il faut etre synchro avec la main droite et le principe de base est 1 doigt par case...la main droite doit etre super souple(limite ta main doit etre morte wink )et enfin travaille doucement au metronome en croche,triolet,etc...bon courage wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
C'est bizarre tout sa, pour quelques millimetres !
enfin, moi je dis sa parceque je suis debutant et que je joue avec 3 médiator qui ont des tailles trés differentes, mais qui sont tous assez rigide mais pas trop !
et j'avoue que de faire avec l'un ou l'autre cela ne me pose pas de probleme !!!
c'est grave docteur




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : mediator, probleme, voir, passe, lorsque, retours, des, placer, plus



+