INVERSER l'ACCORDAGE d'une GUITARE pour droitier pour en faire une GAUCHER

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gui

boh je croiq que y as moyen de faire ca que sur des guitare seche mais apparement non.
et puis moi j'ai trouver une guitare electrique pas trop cherre et aasez bien



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tout plein d mes potes étaient gauchers (et moi aussi à l'époque) et en ce temps reculé, il n'y avait pas de guitares de gaucher, ou très rares, alors tous ont inversé les cordes et le sillet, et c'est tout; pas de dommage, les guitares sont plus solides qu'on ne croit, et les micros, la plupart ça ne fera guère de différence et si le son ne te plait pas, à inverser, c'est très facile. Les seuls problèmes sont sur les modèles genre LP, à cause du chevalet ( mais avec le tunomatic pas de souci) et l'encoche du cuttaway ,qui gêne, sinon, si les potards ne te dérangent pas , vas-y.

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
salut j'ai eu une strat de droitier monter en gaucher (donc je parle en connaissance ^^) le manche il vas même pas bouger en tout cas pas le mien après ba tu regle les pontets il faut effectivement changer le sillet mais le plus simple c'est d'avoir le corps de doitier avec un manche de gaucher comme j'avais wink mais je te previens si tu commence une musique avec le dernier potentiometre a 10 quand tu fini la chanson il et a 0 avec le bras il tourne perso je n'ai pas trouver de solution donc j'ai retirer le bouton en plastique dessus et sa vas wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : gaucher, faire, faut, accordage, guitare, droitier, modele, plus, prix



+