J'envisage de m'acheter du nouveau matos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, dans l'optique d'un nouveau matos (je pense attendre 4-5 mois) je voudrais me renseigner un peu avant de prendre une réelle décision. Je voudrais passer a l'electrique et en fouillant sur le forum et dans les magasins j'ai trouvé quelques grattes et amplis qui m'avait l'air sympa.

Donc voici deux configuration qui me plaisent bien :

Gratte : Lag Roxane RS 100
Ampli : Vox Ad 15

Voici la deuxieme config :

Gratte : Squier 51'
Ampli : HIWATT G100-112R

Donc pour un budget d’environ 500€ vous en pensez quoi ? Quel config choisir ?



Pas le même style la Squier et la Lag.... J'ai joué sur les 2, j'ai pas eu les mêmes sensations.
La Lag, ça se rapprochait un peu de ma G400 . Et par la même occasion, c'est la première fois que je jouais sur une guitare avec micro splittable.
Et la Squier, j'ai eu la même sensation que sur ma telecaster. Sauf que le son était particulier et plus dense, en micro chevalet ( humbucker )

Honnêtement, j'pourrais pas choisir, j'prendrai l'une, et ensuite l'autre wink )


( d'ici 2-3 mois j'ai la Squier 51 .

ben ce qui me tracasse un peu c'est que ci je prends la jolie lag j'aurais un ampli de 15w pas tres puissant et que je devrais changer plus tard ... alors que si je prend la squier j'aurais une gratte pas trop mal avec un tres bon ampli (j'en suis pas tres sur a cause du manque de commentaire)

Et le probleme c'est que je peux en aucun cas testé le matos dans ma ville endesaccord3

t'es obligé de prendre l'ampli indiqué avec la guitare ? c'est des packs ?

non non du tout c'est juste des choix a moi icon_cheesygrin si vous avez autre chose a me proposer lol

Donne nous plus de renseignements sur toi .
Ton niveau, ce que tu comptes jouer, où ? ( maison, appart', groupe )

nickman

Petit causeur
16 messages
Moi je trouve la Squier tres raisonnable voire bien aux vues du prix... J'aurais plutot tendance a choisir squier que lag ( en tant que marque) car il y a quand meme un monument de la guitare éléctrique aux commandes de Squier

nickman
nickman a écrit :
il y a quand meme un monument de la guitare éléctrique aux commandes de Squier



Oh tu sais, ça veut pas dire grand chose le ' by 7ender' sur la tête .
J'avais une Squier affinity, et c'était une vraie daube qui a manqué de peu de me dégouter des stratocaster !

Donc joue depuis 1an c'est peu :) je voudrais jouer du vieux rock avec du blues dans le genre queen (aie aie aie tres dur) U2, jet, etc ...

nickman

Petit causeur
16 messages
@Fab : c'est vrai ?
Tiens ca m'étonne j'ai commencé sur une squier moi aussi et j'en étais tres content...en tout cas au niveau du son, apres c'est sur que niveau comfort on a vu mieux.

Sinon pour jouer ce genre de musique, hmmmm, j'avoue que je ne vois pas trop, étant donné qu'il te faut aussi un ampli (mes connaissances en ampli sont limitées) le tout pou 500€

Désolé sad

soldierlynx a écrit :
Donc joue depuis 1an c'est peu :) je voudrais jouer du vieux rock avec du blues dans le genre queen (aie aie aie tres dur) U2, jet, etc ...


J'suis fan de Queen depuis 91. là j't'affirme haut et fort qu'il te faut une guitare avec micros doubles. Donc, la Lag semble bien pour toi.
Et le fait que le micro chevalet soit splittable ( donc se transforme en simple ) te donnera pas mal de polyvalence)



@ Nickman :

C'était une strat affinity.
J'avais un niveau intermédiaire quand je l'ai achetée, elle était bien au début, mais franchement, j'ai très vite fait le tour, et le manche était spécialement ....nase. L'électronique bas de gamme, l'équipement vraiment bas de gamme aussi.

Et il a fallu que je joue sur une Custom shop américaine, pour me rendre compte que les Strat étaient de superbes guitares .
( j'ai trop hâte de recevoir la mienne ...encore 6 jours à tenir ! )

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
soldierlynx a écrit :
Bonjour, dans l'optique d'un nouveau matos (je pense attendre 4-5 mois) je voudrais me renseigner un peu avant de prendre une réelle décision. Je voudrais passer a l'electrique et en fouillant sur le forum et dans les magasins j'ai trouvé quelques grattes et amplis qui m'avait l'air sympa.

Donc voici deux configuration qui me plaisent bien :

Gratte : Lag Roxane RS 100
Ampli : Vox Ad 15

Voici la deuxieme config :

Gratte : Squier 51'
Ampli : HIWATT G100-112R

Donc pour un budget d’environ 500€ vous en pensez quoi ? Quel config choisir ?

En meme temps, la lag est vraiment bien, et n'est meme pas comparable a la squier... et comme l'a dit f@b, le fait qu'elle ait un micro splittable lui donne une bonne polyvalence...
J'ai eu l'occaze d'essayer une squier, ben... plus jamais! icon_cheesygrin
Quand a la roxane... love ...
Non mais, personnellement, elle est beaucoup mieux pour pas bien plus cher...

J'pense que pour débuter il faut mieux rechercher le confort et la polyvalence de la gratte, que de prévoir tout de suite un gros ampli qui prendra la poussière, et un meilleur son, bien que le vox soit magnifique niveau sonorité.
A mon avis, il faudrait mieux investir dans la lag et le vox (qui d'ailleurs, fait un peu plus que ses 15 watts)...

Après si tu comptes jouer en groupe, c'est sur qu'il faudra investir dans plus de watts, mais après, pourquoi pas prendre l'ampli d'occasion... wink

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
" La politique ne consiste pas a resoudre les problemes, mais a faire taire ceux qui les posent... "

Vends ampli Marshall G30RCD autour de 120€, a débattre wink
chrys73
chrys73 a écrit :
n'est meme pas comparable a la squier...


Elles jouent pas dans la même cour....l'une ( lag ) est plus du côté des LP , SG, PRS, avec gros son.
Et l'autre (Squier) est une telecaster modifiée ( pour résumer rapidement), donc les sons clairs des micros simples ( même si le chevalet est double ...splittable, nonobstant)




chrys73
chrys73 a écrit :


J'ai eu l'occaze d'essayer une squier, ben... plus jamais! icon_cheesygrin
Q


J'pensais comme toi....;avant d'essayer la Squier 51. j'ai vraiment eu de bonnes sensations avec cette guitare. Elle a un son que je n'ai pas avec mes autres guitares, et même si elle ressemble un peu à une télé, le son lui est très particulier . .. Et je le répète, ce sera ma prochaine guitare après la strat .
wink

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
f@b © a écrit :

Elles jouent pas dans la même cour....l'une ( lag ) est plus du côté des LP , SG, PRS, avec gros son.
Et l'autre (Squier) est une telecaster modifiée ( pour résumer rapidement), donc les sons clairs des micros simples ( même si le chevalet est double ...splittable, nonobstant)

Même au niveau rapport qualité/prix, y'a pas de comparaison à faire, je crois icon_redface




f@b © a écrit :

J'pensais comme toi....;avant d'essayer la Squier 51. j'ai vraiment eu de bonnes sensations avec cette guitare. Elle a un son que je n'ai pas avec mes autres guitares, et même si elle ressemble un peu à une télé, le son lui est très particulier . .. Et je le répète, ce sera ma prochaine guitare après la strat .
wink

En tant que possesseur de gold top, c'est p'tet pas faux... icon_cheesygrin
Non, mais serieusement, celle la je l'ai pas essayée par contre, mais il suffit que je tombe sur une qui ne vaut pas ce que tu dis... ca revient à la discussion précédente de nickman qui en était très content, alors que d'autres, sont des pelles à cordes... désolée pour la comparaison... icon_redface

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
" La politique ne consiste pas a resoudre les problemes, mais a faire taire ceux qui les posent... "

Vends ampli Marshall G30RCD autour de 120€, a débattre wink
nickman
nickman a écrit :
@Fab : c'est vrai ?
Tiens ca m'étonne j'ai commencé sur une squier moi aussi et j'en étais tres content...en tout cas au niveau du son, apres c'est sur que niveau comfort on a vu mieux.


moi j'ai une squier Standard Stratocaster et je le trouve tres confortable, de bonne qualité. J'ai déjà essayé une Epiphone les paul junior et le confort de la squier est meilleur je trouve, en partie grace au "poncage" au dos de la gratte icon_redface comme première guitare elle est géniale, personne de mon entourage se connaissant un peu en gratte ne l'a critiqué icon_cheesygrin

comme amtos moi j'ai donc ma squier stadard stratocaster et un ampli fender frontman 25 Watts. J'ai tout acheté à Cologne au musicstore et j'en ai eu pour moins de 500€ wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gratte, nouveau, matos, config, voudrais, ampli, donc, voici, les



+