Que pensez vous de l'affaire Bertrand Cantat?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je pense que noir desir est un groupe qui est une référence de la scene française et qu'il ne devrait pas etre compromis juste parce-que bertrand cantat a fait une bourde.
il a fait quelque chose de grave certes mais ça fait partie de sa vie privée et "normalement" ça ne devrait pas avoir quoi que ce soit a voir avec le groupe pourquoi ne serait - ils pas aussi bons qu'avant ?
noir desir ce n'est pas "la vie de bertrand cantat"
fin voila quoi!
moi je ne serai pas contre le fait qu'il revienne mais je pense que enormement de gens vont avoir un oeil different sur noir desir ...ou peut etre pas ^^



Y faut quand même pas oublier que c'est un homicide involontaire il aimait Marie traintignant.... et elle est morte. de sa main. C'est le genre de truc qui vous bouffe un homme. Il est détruit, c'est sur. Alors, oui, je le plains. Parce que c'est terrible. Parce que c'est affreux. On ne peux pas refaire le passé. Elle est morte, bien morte. Alors au lieu de dire "si il n'avait pas fait ci ou ça....", il faut penser à quel point ça peut être mortifiant. Il faut penser à ceux qui vivent encore parce que les morts... peuvent encore attendre quelques temps.
Je sais pas vraiment si je me suis faite comprendre.
Le passé ont peu pas le changer. Le futur si. Alors il faut aider Bertrand Cantat avant qu'il ne se pende à cause de remords....
Bertrand purge sa peine. Une fois sorti, vis à vis de l'état et de la famille à marie, il n'aura plus rien à se reprocher. Mais lui aura des remords éternels, vous pouvez me croire.

Je suis tout a fait d'accord avec Kernforn, dans l'histoire, c'est Bertrand qui souffre le plus. C'est lui qui a fait ca. Au moins la famille de Marie n'aura jamais la douleur d'avoir fait ce qu'il les fait souffrir.

on c tous kil a v son caractere moi jpense kil a vrémen tué mé ke c conplétemen involontaire!

Contente que quelqu'un soit d'accord avec moi bump Je sais pas si il s'en remettra un jour....

Sous l'emprise de l'alcool on est plus relaché. Tout le monde s'en est rendu compte. Ca a du être plus dur à la décuvée

bigbass

God of Partoch
8083 messages
gothik a écrit :
je pense que enormement de gens vont avoir un oeil different sur noir desir


Un oeil au beurre noir ? icon_redface

kernforn a écrit :
. Alors il faut aider Bertrand Cantat avant qu'il ne se pende à cause de remords....


si tu veux l'aider?????????? tu lui offres la corde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
che-kati a écrit :

kernforn a écrit :
. Alors il faut aider Bertrand Cantat avant qu'il ne se pende à cause de remords....


si tu veux l'aider?????????? tu lui offres la corde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Et l'accordeur qui va avec, pour que ça soit bien réglé, sinon, les pieds vont toucher le Sol icon_cheesygrin

rroooo non, il y a tellement peu de gens qui sont capable de faire de la bonne musique que ce serait con de les pendre icon_cheesygrin nan et puis "le suicide, ça c'est une idée qu'elle est mauvaise". quand quelqu'un est mal toujours chercher à le réconforter. on a qu'une vie. meme si parfois c'est la merde, la galère, tout ce que vous voulez....

je crois que j'ai mis quelque chose sur un autre forum donc voila il faisait 3km de long j'ai pas envie de recommencer bien que le sujet en vaille la peine .
un seul mot a dire : courage !

Je pense comme vous que l'affaire a été sur-médiatisée,
Pour le reste, je pense qu'il faut faire la part des choses, il faut pas mélanger Noir dez et l'affaire cantat, on ne peut pas pénaliser un groupe entier parcequ'un membre à fait une connerie. Noir dez va sortir un best of, puis un live puis un greatest hits puis un DVD histoire de pas se faire oublier, mais qd meme 8 ans à l'écart je suis pas sur que le groupe va s'en sortir peut etre ils auraient du prendre un chanteur interimaire ou se lancer dans d'autre projet histoire de rester dans le bain, je suis pas sur que le groupe va repartir plein pot à la liberation de Bertrand.
Quelqu'un à des infos sur ce que font les Noir dez (bon je sais Bertrand compte les jours en taule) mais les autres ?

Cronos

En ce qui concerne Cantat bon c'est pas trés clair son affaire, il s'est mis dans une galère pas possible à cause de l'alcool (tu t'es vu qd t'as bu ? hammer ) et comme conséquence au dela du meurtre c'est qu'il a failli couler Noir Dez, les autres membres sont qd même vachement sympa de l'attendre (ceci dit bcq pensent que Bertrand est le leader du groupe et que les autres n'ont pas interet de le remplacer meme en interim)N'empeche qu'il a vachement critiqué les maisons de disques, la question maintenant et de savoir si une maison de disque accordera la confiance au retour de Noir Dez

Cronos

Non, il vaudrait mieux éviter de remplacer Cantat.... c'est ça qui est merveilleux dans ce groupe, c'est qu'ils font tout ensemble... se serait stupide de ne pas attendre bertrant cantat ! bon 8 ans de taule, c'est long, mais est-ce la peine de sureté ou peut-on la baisser ?

Si ils font un nouvel album a la sortie de Bertrand.C, ce qui n'est pas du tout sur,bien de choses auront changées et le disque n'en sera que meilleur bump




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : pensez, bertrand, trouve, bien, affaire, cantat, cantatdoit, prendre, autants



+