Que pensez vous de l'affaire Bertrand Cantat?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

En lisant la plupart des messages on en arrive à la conclusion qu'il a commis une bêtise et puis voilà. On condamne l'acte mais pas l'homme, au moins ne se risque pas, tout le monde trouve ça moche de frapper une femme. Donc Cantat reste un type bien qui nous chante des textes engagés et libertaires. En fait on garde le bon côté des choses et on fait semblant d'ignorer le reste. L'homme dissocié de des actes. Je regrette mais c'est trop facile, c'est quand même de la mort d'un être dont il est question, pas d'une simple soirée biture. Faut voir les choses en face, ce type a explosé sa nana. Alors bien sûr, vu le nombre de femmes victimes de violences, on n'est pas à une près et on pourra utiliser le pladoyer déjà bien rôdé "oui mais elle a du l'énerver, il était bourré, il l'a pas fait exprès, le pauvre il regrette, ect...". Dur de briser un taboo, mais que ce soit Marie Trintigant ou une autre, c'est bien elle qui aura payé de sa personne les actes de son compagnon. Chacun sa vision des choses, mais ce qu'il faut retenir c'est que le chanteur de notre groupe de rock français favori est le coupable d'un crime dont Marie Trintignant est la victime. C'est juste tristement banal après on peut écouter ou ne pas écouter Noir Désir, ce n'est que de la (bonne) musique après tout.

A plus,



oui, c'est sur! Bertrand Cantat, c'est l'artist et l'individu! et beaucoup de gens semblent mêler (un peu trop à mon goût) la vie privé du chanteur et le groupe Noir désir.C'est dommage!

Mais, pour parler un peu de l'affaire Trintignant:

j'ai l'impréssion qu'en réalité Bertrand Cantat a été jugé par comme qui dirait "la france dans haut" et que le fait que Marie Trintignan soit issue d'une classe sociale élévée a pu peut-être ( je dis bien peut-être) influencer sur la peine de prison de Cantat!
De plus, les médias on fait de ce meurtre l'affaire du moment! Cela ne pouvait qu'influencer le jugement! sans parler du livre de Nadine Trintignant( paru ( comme par hasard ) juste avant Noel)!

je fais peut-être fausse route, mais j'ai parfois l'impréssion que ce meutre pourrait être, en fait, une scène de ménage (sous l'emprise de l'alcool et autre...), qui aurait tourné au drame!
Ceci dit, je n'excuse pas le geste de Bertrant Cantat! et il est bien normal qu'il soit condamné! J'espere seulement que le jugement a été fait comme si la victime était une personne comme une autre et pas une "star" du cinema!

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
moi j'en dis, que il était complètement bourré et que quand on est bourré on fait n'importe quoi ( c'est ce qui est arrivé) alors après on croit ou on croit pas mais en plus moi je veux dire que c'est parce qe c'est à marie trintignant qu'il a fait ça qu'on en a parlé !! honnètement je suis pas sur qu'on aurait fait tout un tabac si il avait tué une petite vieille !! dommage ça a salit l'image de bertrand cantant et l'image du groupe !!

c'est clair que cette affaire a ete sur mediatiser sous pretexte que c'etait marie trintignant et bertrand cantat.ont(qui es un con) as dit tout et n'importe quoi et y'as rien de pire que les gens qui pense detenir LA veriter sur ce qui c'est passé(j'espere ne pas en fair partie par mon intervention).......... il n'y en as qu'un qui la connait et il paye pour sont crime.
laissons parler les cons qui ne font pas la differrence entre le priver et l'artistique entre l'homme et le poete et continuons a ecouter noir desir.....

Je pense que si à sa sortie il se remet à la musique(l'inverse m'étonnerai), il nous sortira un album encore plus glauque et plus imcompréhensible hum que "des visages des figures" et que malgré cela - ainsi que son acte odieux, les gens se rueront chez les discaires car c'est un ARTISTE micro très charismatique, qui a su se créer une réputation hammer (peut-être 2 maintenant) et qui garde des fans incontestée et incontestables(dont je suis fier de faire partie) maitre love

Il y a beaucoup d'homme non médiatisé qui usent et abusent de substance illicites.
Manque de confiance en eux?
En leur compagne?
Ils pètent des cables et voilà ou celà peu mener.
Beaucoup trop de femme souffrent et meurent chaque jours de la violence de certains hommes.
Qui pourrait m'expliquer ces accès de colères inexplicables et incontrolables?

clef-treble An angel in the dark


Peut-être que ces gestes sont incontrôlables parce que justement ces gens sont sous emprise de quelconque substance. Bien sûr cela ne les pardonne pas pour autant mais comme ils sont dans un état second voire tiers seul le fait de faire une chose immonde les réveille de cet état...

c'est bientôt le triste anniversaire de l'accident de Vilnus . Il faut savoir que Marie Trintignant manque au cinéma français ce que Bertrand Cantat manque à la musique et tout particulièrement au ROCK à l'heure actuel Bertrand croupit dans une prison du sud de la france et ne sortira... jamais de son malheur et de celui qu'il a causé :car avant tout Marie manque à ses proches ses enfants en premier mais elle lui manque aussi. Mon avis? (personnel) Bertrand ne sortira pas de prison pour rejouer car fuire les regards et les paroles seront sa seule motivation . il partira certainement plus loin dans un endroit pour ce faire oublier emportant sa musique son talent et sa légende avec lui.
ou???????? je pense savoir mais je ne le dirais pas , il suffit de connaitre l'artiste pour connaitre l'homme si vous le savez gardez le secret pour vous ... c'est que vous l'aimez encore!!!

che-kati a écrit :
c'est bientôt le triste anniversaire de l'accident de Vilnus . Il faut savoir que Marie Trintignant manque au cinéma français ce que Bertrand Cantat manque à la musique et tout particulièrement au ROCK à l'heure actuel Bertrand croupit dans une prison du sud de la france et ne sortira... jamais de son malheur et de celui qu'il a causé :car avant tout Marie manque à ses proches ses enfants en premier mais elle lui manque aussi. Mon avis? (personnel) Bertrand ne sortira pas de prison pour rejouer car fuire les regards et les paroles seront sa seule motivation . il partira certainement plus loin dans un endroit pour ce faire oublier emportant sa musique son talent et sa légende avec lui.
ou???????? je pense savoir mais je ne le dirais pas , il suffit de connaitre l'artiste pour connaitre l'homme si vous le savez gardez le secret pour vous ... c'est que vous l'aimez encore!!!


PS Trompe la mort et tais-toi
Trois petits tours et puis s'en va
J'opère tes amygdales
Labyrinthiques, que dalle
Ne m'est plus rien égal
Je sais je n'ai offert que des bouquets de nerfs Bertrand Cantat

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai vraiment du mal.

Ne le plaignez pas, franchement il a beau etre un grand de la musique, maintenant ce n'est plus une légende; ou tout du moins elle est entachée, meme carrément nécrosée!

mais vous pourrez toujours avoir la these du complot...comme il y a eu avec Kurt cobain icon_cheesygrin certains vont surement lui trouver une raison ?

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [couleur='green']
corey , je ne le plaints pas, c'est les fans qui se plaignent et puis complot? je n'y ai meme pas pensé . Quand quelqu'un meure ce n'est pas la personne qui est morte qui souffre mais ceux qui restent !!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
non, c'est vrai; mais beaucoup tentent de le déculpabiliser, de minimiser la chose sous prétexte qu'il est bertrand cantat.. tu n'a cas voir les premieres pages du topic..

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [couleur='green']
corey-le-bourrin a écrit :
non, c'est vrai; mais beaucoup tentent de le déculpabiliser, de minimiser la chose sous prétexte qu'il est bertrand cantat.. tu n'a cas voir les premieres pages du topic..


on ne peut déculpabiliser quelqu'un qui plaide lui meme coupable et surtout pas minimiser la mort de quelqu'un , mais de donner des fausses informations aux gens ça les médias le savent. Si la presse arrive a faire de Bertrand un monstre c'est pour f influencer la balance . Le problème , l'homme est par terre et on continue à le frapper au sol alors qu'il dit "je suis coupable" mais s'il vous plait rétablissez la peine de mort ou laissez moi crever en paix.
un conseil , si vous êtes bagarreur , n'allez jamais en Lituanie car vous y serez condamné pour meutre avec prémeditation si vous tuez un gars ...

C'est toujours comme ça avec les célébrités qui ont tant apporté. Ils ont tellement fait de bonnes choses que l'on est choqué de les voir faire mal et pour les plus fanatiques, c'est carrément impossible. Regardez, pour Kurt, beaucoup ne voulaient pas croirent au suicide car cela ternissait son image.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
che-kati a écrit :
[un conseil , si vous êtes bagarreur , n'allez jamais en Lituanie car vous y serez condamné pour meutre avec prémeditation si vous tuez un gars ...

dis che-kati je te laisse souvent dire ce que tu veux à ce sujet mais là j'interviens, avec les lois françaises actuelles tuer sa concubine c'est considéré comme une cause aggravante et s'il l'avait fait ici c'est vingts ans qu'il riquait, pas les circonstances atténuantes qui ont étées retenues par la justice locale.
ceci dit je me fout de son cas tout autant qu'avant.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : pensez, bertrand, trouve, bien, affaire, cantat, cantatdoit, prendre, autants



+