brancher une guitare sur un pc

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chlut
je voudrais savoir de quoi g besoin pr pouvoir relier ma guitare a mon pc, faire subir des effets au son avec un logiciel et aps ressortir le son sur mon ampli.
g entendu parler de direct box, de problemes d'impedance et j'aimerais savoir de quoi il en retourne au juste



jmis connai pas tro mai normalement il te fai une interface midi ac le mogiciel ki va ac, il te fai un prempli (ou un POD c'est trè trè bien kom truc) et tu branche ca a ta gratte !!!
je te recapitule l'ordre
GUITARE--->Preampli--->Interface MIDI--->PC

jsui pas sur a 100% pr l'interface midi mais il te fai un preampli c'est certain mais je pense k'un POD peu faier preamp et remplacer l'interface !!!

si kelkun si connai mieu k'il le dise parce ke je veu pa mettre sur la mauvaise voi...

ciao

wyllou

2 photos
8 messages
Moi g une technic ki coute pa chere mais ki a une moin bonne calité,il fo ke tu trouve le logiciel TOTAL RECORDER, car se logiciel enregistre l'entré Ligne de ton pc,cell ki é en dessou de l'entré micro,el a une meilleur calité ke le micro;ensuite tu pren un cable jack avec des petite fiche jack,dun coté tu branche le jack sur lentré Ligne et de lotre par lintermédiere dun adaptateur gro jack, tu le branche a ta gratte ou ton ampli,ensuite tu ouvre total recoreder et tu enregistre,voila

Bon c'est p't'etre un peu tard pour intervenir mais pour enregistrer ta gratte sur ton PC, y faut savoir ce que tu veux faire pour choisir ton materiel : enregistrer quelques rythmiques pour improviser dessus ? faire tes premieres maquettes ? faire un maquette pour demarcher ? un truc semi pro ?
Le minimum, c'est une carte son ( 16bits,44.1 mhz au moins ...) , un logiciel (il en existe des gratuits que tu trouveras sur le net, moi, j'utilise Magix Music studio 2004 : pour 50€ c'est du super soft beaucoup plus abordable pour debuter que les Cubase & cie, avec de vrais fonctions pros issues du moteur d'un des musts : samplitude) ... tout dépent de ce que tu veux faire, je te conseille les forums de audiofanzine.fr.
La boite de direct te permettra d'attaquer l'entrée micro de ta carte son (la plus sensible) ou l'entrée ligne .. mais là, ça dépend de ta carte.

Au fait, pour enregistrer puis traiter du sons sur un PC, y faut mattre un peu les mains dans le cambouis (configuration de windows par exemple ...) et avoir un bon gros disque dur rapide !

Voilou c'que j'en dis wink

8-8

build

Artiste motivé
1 photo
177 messages
bonjour tout le monde voila jutilise la fonction recherche love love

bref voila moi jai une guitare http://www.thomann.de/fr/ibanez_grg170dx_bkn_egitarre.htm

donc voila quand je met ma prsie jack ---avec adaptateur mini jack dans entrez line ou dans le micro jentend aucun son donc pourriez vous maider bravo

Salut,
Ca dépend de ta pratique du PC et du niveau du problème, on risque de dire des choses déjà évidentes pour toi icon_redface , mais bon...
Déjà va dans la liste de programmes --- accessoires --- divertissement --- contrôle de volume.
Vois si dans la fenêtre "muet" n'est pas coché sur ces entrées, ou volume à zéro. Gratte en direct c'est entrée micro.
Après suivant les cartes son et les logiciels audios il peut y avoir une fonction pour activer l'entrée numérique, ce qui désactive l'entrée analogique. a+

build

Artiste motivé
1 photo
177 messages
ah non finalement jai reussi et ca donne un super son grace a un simulateur de pre ampli - ampli - et effet le nom cest ReValver Mk II Live je le conseile vraiement
a part un tout tout tout tout petit decalage a par cest parfait smiley-guitar smiley-guitar

bravo build d'avoir réveillé un topic mort depuis 4 ans ^^ au moins on te reprochera pas d'utiliser la fonction rechercher lol

jme débrouillerai question logiciel ect , en fait jvoulais juste savoir comment faire pour brancher sa gratte à la carte son et donc pouvoire enregistrer par l'intermediaire d'un logiciel .
quel adaptateur acheter ? ou le brancher ? ect ...
c'est pas pour du boulot de pro , c'est juste pour envoyer des riff à des potes ou enregistrer des chansons a deux grattes

jvous remerci d'avance ^^ , ciaoo




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : savoir, guitare, juste, chlutje, voudrais, besoin, pouvoir, relier, faire



+