cherche tabs pour pas très doué!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je ne suis pas très ancienne dans le monde de la guitare et je fais appel à vous!
en fait j'ai retiré des tabs que j'aimais bien ms elle ne sont pas des plus faciles donc si vous pouviez mz donné 2 3 titre de chanson facile ds le style Brassens Renaud .... en evitant les barré ce serait SUPER sympa....voila Merci bcp ....



Bah, y'aurai du Noir Dés mais je suis pas sûr que ca te convienne wink

Nan, je plaisante!
Moi j'aime bien "le pénitentier" de Johnny, c'est joli et facile
Tu joues: Lam, Do, Ré, Fa, Lam, Do, Mi, Mi, Lam, Do, Ré, Fa, Lam, Mi, Lam, Mi
Bon d'ac y'a un barré, le Fa -133211-, mais c'est le barré de base, au début on le fait mal (c'est meme lui qui nous fait mal), puis on y arrive mieux, puis on arrive tous les autres,...

Renaud, tout de suite je vois "le vent l'emportera", oups lapsus icon_cheesygrin
Je voulais dire "Des que le vent soufflera", l'accompagnement classique c'est Mi m, Ré en boucle ( 022000 et x00232 ) et en grattant tres vite.

Par contre Brassens, il les aimait bien les barrés lui! A par "Le Gorille" qui se joue en alternant Ré et La7 ( xxx232 ET xxx020 ou xxx223 ) a la méthode Brassens bien sûr, je vois pas trop!

Mais bon si tu maîtrises ces 3 la en chantant, c'est top!
A+

Il y a aussi "Foule sentimentale de Souchon"
Em 022000
Am x02210
D7 xx0212
B7 x21202
en boucle avec un rythme poum,2,3,4,poum,2,3,4,poum,2,3,4,..... où poum est la basse qui suit le dernier x sur les positions d'accords, et 2,3,4 se joue en frappant/balayant les autres cordes de haut en bas sans aller-retour.
Tu travailles un peu avant, puis tu joues avec Souchon capo 7ieme case ! (Si tu n'as pas Souchon sous la main, prends un enregistrement... c'est moins bien, mais ça marche aussi) wink

A+

Belounga O.

merci bien!!!ca me fait plèse, parck g mé deux repondeurs secouristes!!!!heureusement que vous êtes là!!!
bon et hansolo J'AIME BCP NOIR DESIR!!!!!et j'ai déjà imprimer le vent l'emportera alors maintenant t'arrete!!!! ;o)....
merci bien belounga pour tes ptits conseil j'vé essayé de trouvé souchon....merci

Tu peux aussi aller voir sur http://www.ifrance.com/Chez-Felix/facile.htm , si tu vas au bas de la page tu trouveras une version de "Dès que le vent soufflera" de Renaud...

Si problèmes: n'hésite pas

A+
Félix

ok ben j'y vais de ce pas.... merci bien

Milles excuses!
Apres verification je me rends compte que j'ai mal lu une de tes
réponses du sujet "Bertrand Cantat accusé de Meutre. La fin de Noir désir ?"

Pour me faire pardonner, je me vois dans l'obligation a present de t'etre totalement dévoué, par l'intermediaire de ce site bien evidemment! wink

Julien Clerc - Melissa
Weezer - Island at the sun
Eagle Eye Cherry - Falling in love again
Stereophonics - Not up to me not up to you
Travis - Side
Travis - Sing
The Cranberries - Zombie
Muse - Unintended (Arpeges)
Joe Dassin - Champs Elysees (Fa)
Michel Sardou - La maladie d'amour (Fa)
Bob Marley - No Woman No Cry (Fa)
Eagle Eye Cherry - Save Tonight (Fa)
Cat Stevens - Wild World (Fa)
Johnny - Souvenirs (Fa)
Kyo - Le Chemin (Fa)
Ben Harper - With my own two hands (Fa)
Maxime le Forestier - San Fransisco (Sim)
Coldplay - Trouble (Sim, Fa)
La plupart des riffs rock actuels sont des accords 5eme (c'est moche mais facile)

...et y'en a plein d'autres

Tchô smiley-guitar

hé béh!!!!!ben merci bien je crois que je vais pouvoir faire mon choix!! smiley-guitar
bon ca va je te pardonne!!! wink

aller
biz

cha

super ta page Belounga!!!c'est bien cool!!!!

hansolo...kan tu di ke les accord 5èmùe st moche c'est parce ke tu ne doi pa savoir t'en servir ...car ajouter a des mutting et autre rythmik ils degage une puissance inegaler par d'autre accord...
vois les rythmik d'un grp kom Slayer par exemple ou d'autre vrai grp de metal (je ne parle dc pas de linkin park et autre korn slipknot...ki eux ne saven pas jouer) mais de Morbid Angel par exemple...tu me redira des news de 5ème...

by

Je comprends que tu puisses aimer des groupes qui utilisent des accords 5ieme, mais tu concèderas que limiter un accord à 2 notes (fondamentale + quinte) tient souvent (pas toujours) de la facilité ou du manque d'imagination.
Je t'invite à écouter quelques guitaristes de jazz et à reprendre tes morceaux favoris en en enrichissant les accords.
OK, c'est difficile, mais ça permet de mieux comprendre ce que voulait dire Hansolo.
Quoiqu'il en soit, je pense également qu'on peut faire des choses très sympas avec un matériel musical simple. Cela dépend aussi de ce qu'attend l'oreille de celui qui écoute.

A+
Belounga O.




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : tabs, des, faciles, plus, elle, bien, aimais, donc, retir



+