Partoch : 1 mois d'arrêt...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Salut,
hé oui revoilà partoch.com après un mois de disparition du web... Vous avez surement rencontré l'époque du "erreur 404" ou bien celle du "Aucun site web configuré à cette adresse" ou même du "En maintenance" ces dernières semaines.
Les deux premiers messages ne sont pas de moi bien évidemment.
Bref, je pars en vacances tranquille, ayant aménagé le site pour avec des nouveaux systemes qui allégaient les accès aux bases de données. Mais voilà, lorsque je suis partit en vacances le nombre de connections au site étaient croissante (elles le sont depuis environ six mois avec un pic important depuis début juin). Je n'avais pas anticipé une chose évidente : le passage juillet/aout connu pour ses bouchons sur les autoroutes mais aussi sur internet. Du coup le 31/07 la charge que mon site infligée aux serveur habituellement (déjà que mon hébergeur trouvé limite...) a été multipliée par 4 ou 5 : au final à 14h00 mon site consommait 90% des ressources du serveur et pénalisait tous les autres sites (environ 30) installés sur le même serveur.
La sanction a été rapide : mon hébergeur m'a viré dans la demi-heure. Le problème, c'est que je n'ai vu la catastrophe qu'en rentrant de vacances. (il y a 10 jours).
Mon hébergeur n'a rien voulu entendre pour réactiver le site : "il vous faut un serveur dédié" (au bas mot 200 Euros/mois). Du coup il a fallut que je trouve un autre hébergeur rapidement, hébergeur pas cher, serveur rapide, et qui utilise les mêmes languages que moi : ASP+MySql (et c'est rare) et avec les mêmes composants (aspimage, asptear, jmail, etc...).
Pour le look, j'avais en fait prévu de modifier Partoch juste après la version 4 : le style me plaisait mais était loin de faire l'unanimité : trop coloré, menu trop foncé, certaines pages très longues à charger, etc...
J'ai donc modifié en urgence certaines parties du site pour allégé un peu et pour dynamiser le site, tout ca bien sur à la "va vite" pour que vous puissiez reconsulter le site rapidement.
Donc un nouveau look, des parties modifiées (j'ai encore pas mal de choses à supprimer ou ajouter), un nouvel hébergeur.... Y'aura surement un peu de temps pour que tout fonctionne correctement, mais je suis confiant wink.
J'espère que pour vous les vacances se sont bien passées et que le nouveau partoch vous plait.
@+ @lex
Ha oui au fait les news ne se mettent à jour que toutes les 12 heures pour l'instant : avant de lancer le site à plein régime je veux m'assurer que mon hébergeur tienne le coup et comme les pages news sont les plus consultées....






>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : les, site, bergeur, serveur, partoch, vacances, mois, bien, coup



+