Bertrand Cantat accusé de Meutre. La fin de Noir désir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

[quote='bibi14']Salut,
Pour moi, il s'agit d'un geste impardonable, et même si Noir désir était l'un de mes groupes préférés, je n'ai plus confiance en leur actions "humanitaires".
De toutes façons, la magie du groupe tenait principalement en un carisme fou de cantat, et dans des paroles particulière que seul ce leader pouvait écrire.
Pour moi cantat au zonzon (et vue le rapport d'autopsie c'est plus que justifié) c'est la mort assuré de Noir Désir : coupez la tête à un poulet , il courera quelques metres et s'effondrera lamentablement.
Déolée mais là je n'ai aucune pitié envers un mec qui frappe à mort sa compagne : tant pis pour la musique.

<center><i>Post édité le 16/04/2004 12:54:14 par bibi14</center></i> [/quote

C'est absolument absurde ce que tu dis. Que vient faire les actions humanitaires dans l'histoire??? Qu'est ce que tu connais aux actions de Noir Dez .Pourquoi tu impliques le groupe alors que Serge, Denis et Jean Paul n'y sont pour rien? Moi je suis un membre actif du GISTI et je trouve tes propos calomnieux (on connait beaucoup de chose dans cette organisation). Elargis un peu. Je suis un fana de ND cela fait de moi une brute un macho un monstre ????? Moi non plus je n'ai de pitié pour Bertrand et on ne demande à personne d'en avoir . Une dernière chose , as tu vu le rapport d'autopsie ???? Moi non plus . ah oui j'oubliais tu préfères t'en référer aux rapports de docteur Lio qui apparemment est en train de relancer sa carrière de ponctuatrice et nouvelle amie de Marie. Ou alors elle cherche à faire un disque????? Dorénavant choisissez Noir Dez ou lio?????? comme je dis tant mieux pour la musique!!!!!!!



C'est fou que plus de deux ans après; on en parle toujours.
C'est fou que les gens confondent un groupe, un artiste, et un homme (qui a commis un crime).
C'est fou que les gens aient autant de ressentiment pour quelque chose qui ne les concerne pas du tout.
C'est fou parce que, mine de rien, il faudra considérer que Bertrand, en sortant, aura "payé sa dette". Et pourtant, il continuera de se cacher, il continuera d'éprouver du remords, il continuera de s'en vouloir jusqu'à la fin de ses jours.
C'est fou, parce qu'il n'a pas besoin de vous pour savoir qu'il a fait une connerie.

J'aime Noir Désir, sans en être "fan", et la vie privée du chanteur, étonnamment, je ne demande pas à la connaître. Et qu'est-ce qu'on en a à foutre, tant que leur musique est bonne? On continuera à acheter leur disque s'ils refont de la bonne musique? précisions: C'est pas parce que Kyo (supposons que ce sont des gens bien), ce sont des gens sympa, que l'on va acheter leurs albums (de grosses daubes). Alors, c'est pas parce que l'un des membres d'un groupe comme ND a commis un crime que l'on va arrêter d'acheter sa musique. (à moins que ce soit vu comme une forme de causalité!!! je m'explique: j'achète pas tes disques, sinon, tu risques de vouloir tuer quelqu'un d'autre!)
Alors bon, la justice le punit, la justice sait, alors laissez-la faire, pas besoin de chercher à punir le groupe alors qu'on est tous ignorants... Autant s'occuper de ce qu'on aime et de ce qu'on connaît (la musique, au moins un peu) plutôt que de se tripatouiller le cortex pour vouer aux gémonies un homme quelconque.

Donc si je comprends bien tu nous demandes de ne plus intervenir (fans et moins fans) sur ce topic???? Je ne vois pas l'interêt! ??? Tu dis qu'il y a prescription ce qui ne t'empeche pas de donner très justement ton avis tout en donnant une leçon de morale aux fans et moins fans. Je pense que les gens sont là pour donner leurs avis ici!!! Autrement demande à l'admin de censurer ce sujet!!!!! Et puis par la même occas demande de faire de même pour les sujets qui parlent de la mort de kurt cobain il y a prescription aussi!!!!!

Toi y en a pas comprendre. Moi pas dire toi pas donner ton avis, moi dire: nous pas punir Bertrand Cantat ou porter jugement de valeur sur son crime. Nous parler musique et répondre à la question du topic.

Autant rester dans le sujet: fin ou pas de noir désir? toi y en a mieux comprendre?

c'est fous les gens... Merci pour la morale et toi tu te situes en dehors de ces clichés là???? On te demande simplement si ND va survivre on ne te demande pas pourquoi les gens se comportent de cette manière la à l'égard de bertrand? Bien sur que je réagirai si sous pretexte un ex fan retourne sa veste parce qu'il ne pardonne pas le geste de Bertrand mais là c'est un autre sujet.

Mais où as-tu vu que je jugeais? que je faisais mon sermon?
J'essaie juste (c'est totalitaire, pardon) de replacer la question dans un cadre "réaliste" (mesure morale totalitaire). La majorité des gens, dans les messages que j'ai lu pense (les commentaires sur le sondage fait froid dans le dos: "Bouh, c'est un méchant, et les méchants, ils devraient pas avoir le droit de chanter"): punir Noir dés' en n'écoutant plus le groupe, en le boycottant, etc. 2. pensent q'un criminel ne doit pas aller sur scène. et j'en passe. La réponse se fait par ces prismes cognitifs et je trouve cela mauvais (morale, quand tu nous tiens) d'un point de vue artistique comme humain.
Je m'explique. Je pense que son retour n'aura rien à voir avec ça. ça se jouera justement sur son remords, ou sur une stratégie d'évitement de la bien-pensance blessée. Pourquoi: c'est pas une question de mériter la scène ou pas, c'est juste que 1. s'il va en prison, c'est par "correction" dans tous les sens du terme: voilà, c'est réglé, il est néttoyé de fond en comble, il peut revenir sur scène, ila plus rien à se reprocher. 2. On ne limite pas une personne à un acte, ou à un registre d'action, ou à une fonction: Cantat est un mari, un père, un amant, un citoyen, un artiste, etc. Aucun de ceux-ci n'est contradictoire avec aucun autre. Il est débile de limiter Cantat à un acte: il est bien plus que ça. 3. ces différentes fonctions n'ont rien en commun: artiste, il ne serait pas coupable d'un crime, il ne serait que chanteur de talent, poète à se heures, etc. Bref, l'artiste et le meurtrier n'ont rien en commun... alors pourquoi vouloir le limiter à ça?

La question ne devrait donc pas être morale, mais psychologique ou sociale: il fait de la musique parce que c'est son seul exutoire, ou il n'en fait plus par remords, peur du public, de ses regards, des réactions partisanes liées à sa culpabilité...
pression des amis, des éditeurs pour aller dans un sens ou un autre... je pense, que s'il recommence à faire de la musique, il ne fera plus de scènes à cause des réactions du public.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai remarqué qu'il y avait quelques sujets épineux sur partoch.com

-le téléchargement

-la mort de kurt cobain

-fa diese et sol bémol

-bertrand cantat




quand on tue quelqu'un c'est qu'on va mal....enlever la vie a quelqu'un est une des choses les moins pardonnables...

c'est dur ...

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
tinook

Petit causeur
14 messages
cakyamuni
Je trouve que tu écris très bien, que tes mots sont jolis et que tu as écris, à peu près, ce que j'essaye de dire sans visiblement trop réussir

cakyamuni a écrit :


je pense, que s'il recommence à faire de la musique, il ne fera plus de scènes à cause des réactions du public.

Entièrement d'acc là tu es dans le sujet ! Il ne fera plus de scène en FRANCE c'est quasi certain. De la qu il parte vivre au mexique, (pays qu'il aime )pour y refaire sa vie, pourquoi pas??? . Maintenant s'il reste en France , ce n'est certainement pas pour le public et de ses réactions qu'il ne fera pas de scène mais par respect pour Marie. Depuis le début, N D ne s'est jamais préocupé des réactions de son public comme le dit "cakyamuni" il font cela car c'est leurs jobs . Jamais JE N'ai vu ND réagir par rapport aux souhaits de son public . La preuve la lettre adressée à J-Marie Messer le jour deS victoires de la musique. (pas seulement cantat). "Noir dez c'est qui m'aime me suive". La presse ils ne l'aiment pas (médias dans son ensemble). Alors de savoir les réactions de son public, (donc par la presse ) ils s'en contre foutent comme de leurs premiers slips ...

c'est la fin de noir desir en tant que groupe, mais le debut en tant que mythe!

the funky monk

Membre Banni
Artiste très motivé
403 messages
oé bé moi je suis sur que noir désir va revenir

d'aprés certaines rumeurs bertrant cantat prend des cour de phylosophie et écrit des chansons

Franchement je me demande comment Bertrand Cantat va faire pour vivre avec ce qu'il a fait et surtout si un jour Noir Désir se reforme comment va t-il faire pour faire face à nouveau au public ? Pour moi il ferait mieux de se cacher à mon avis il a du reçevoir pas mal de menace de mort depuis son incarceration, le mieux pour lui si il sort sera de quitter la France.

the funky monk

Membre Banni
Artiste très motivé
403 messages
peut etre paut etre pas seul lui le sait......... wink

peut etre qu'ils vont sortir a nouvel album mais je pense pas que le succès seras le même que les autres...à voir...

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Je pense qu'ils vont reprendre à sa sortie de zonzon...
Je sais pas si c'est une bonne chose ou pas... Après tout, il a été jugé et condamné pour ce qu'il a fait. Peut être qu'i n'est pas nécéssaire de le condamner encore...
Toutefois je dois avouer qu'en ce qui me concerne, je pourrais plus accrocher comme je pouvais le faire avant (malgrès toutes les belles paroles de ses chansons, il a tué sa nana !)

Maintenant quand à savoir si un retour marcherait ou pas... les gens sont bizarres et sont souvent animés d'une curiosité malsaine, voire morbide... oui il est évident que ça marcharait !

Mais je suppose que lui, ne cherchera pas à être sous les feux des projecteurs. Il reprendra sûrement la zic' avec noir des' mais de façon moins médiatique. Par contre si un nouvel album devait sortir, il y aura toute une pub involontaire de la part du groupe qui sera faite.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : NOIR, noir, bertrand, cantat, sir, fin, groupes, des, leader



+