"Les vrais puristes de la VRAIE TABLATURES "?...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


... " --------------------------------------------------------------------------------

membre depuis 38 jours
Posté le 16/07/2003 14:21:19



Zut!!!!! J'arrive trop tard pour t'incendier stmj007!
Si ma connection ne déconnait pas....

Bon, tout ca pour dire quand meme, si tu reviens, ce dont je ne suis pas certain, que tu n'as pas vraiment du faire le tour du site correctement si tu ne vois que des chords.
Et si jamais tu trouves de "vrai tabs" qu'il n'y a pas ici, j'espere franchement que tu les rameneras, a moins que tu sois trop decu pour revenir!
Sache tout de meme que l'on trouve TOUT en texte mais malheureusement pas enormement de tabs en GP.
Enfin, toi qui a une si fine oreille, si tu ne trouves rien, je compte sur toi pour les faire toi-meme!
Perso, quand j'ai commencé la guitare, il y a tout juste un an, pour dire comme c'est vieux, je n'avais pas internet ni aucune tab, et meme si le rythme etait pas toujours juste, j'arrivais assez aisement a jouer plus que de simples accords quand il y avait plus!
Je suis sûr que tu peux faire aussi bien voir mieux, c'est pourquoi j'attend avec impatience tes tabs!
Allez tschusss



Répondre au message

[ noisette2 ]
--------------------------------------------------------------------------------

membre depuis 147 jours
Posté le 27/07/2003 00:09:03



Hé Hé, quand même, outre le coté rentre-dedans, bein semble que chu pas la seule à préférer les tabs... J'vous l'avais bein dit qu's'aurait été chouette de les étiquetter...



Répondre au message

[ belounga ]
--------------------------------------------------------------------------------

membre depuis 69 jours
Posté le 28/07/2003 11:27:19



Je suis assez d'accord avec la remarque de Noisette. Ce serait quand même sympa de pouvoir simplement rechercher des tablatures (tabs) et ne pas devoir passer une plombe en connexion pour se rendre compte que les morceaux que l'on recherche ne sont en fait qu'en grilles d'accords (chords) .... une étiquette serait en effet la bienvenue, et un critère de sélection différencié ( tabs, chords ou les deux ) serait un veritable "plus" pour ce site.

A+



Répondre au message

[ frendchie ]
--------------------------------------------------------------------------------

membre depuis 487 jours
Posté le 28/07/2003 12:49:06



Pas faux toutes ces dernières remarques.
Ca serait en effet pas mal de différencier "tabs" et "chords". Mais ça, ça ne va pas se faire en deux minutes. J'imagine qu'Alex va y réfléchir.
Par ailleurs, c'est pas non plus une grosse perte de temps d'aller cliquer sur un morceau "pour voir", si ?
Cela dit, Môssieur stmj007, si ce site te déçoit, c'est pas grave : nous il nous convient parfaitement, merci, et c'est pour ça qu'on y revient ; de plus, nouzotre, on accepte les bons et les mauvais côtés de Partoch' et on essaie d'améliorer ensemble ce qui peut l'être ; quant à toi, tu as tout à fait le droit de retourner sur le net où tu trouveras sûrement un site qui sera digne de ton talent sans bornes ; ceux qui t'accueilleront auront vraiment beaucoup de bol !
Bon courage !



Répondre au message

[ hand87_5 ]
--------------------------------------------------------------------------------

membre depuis 251 jours
Posté le 28/07/2003 14:26:22



Elle a pas tord la petite Noisette.
J'essaye pour ma part de penser a rajouter "Tab" dans le titre lorsque je dépose une tablature.

Peut etre alex pourra-t-il bricoler une moulinette pour remettre tout cela a jour .
Enfin il est en vacances , il va revenir tout beau et en pleine forme.


Répondre au message

[ noisette2 ]
--------------------------------------------------------------------------------

membre depuis 147 jours
Posté le 29/07/2003 04:04:27



Oui, et ça y fait sans doute déjà beaucoup... J'ai remarqué que Rankxerox a déjà commencé... (Mais il est passé ou au fait?)
Alex, bein en fait, j'en avais déjà touché un mot y a lontemps dans les suggestions, et on y avait réflechi un peu, ça semblait assez compliqué... A relire, peut-etre...
Sinon, on peut peut-être trouver encore d'autres astuces de type "additionnelles", genre que les commentaires soient lisibles (puisqu'ils sont fait aussi pour êtres lus, non?) et on pourrait comme ça le signaler dedans en visitant les partoches, ça trace le chemin, parce que tu sais, le temps d'aller voir, quand on a pas l'adsl, c'est peut-être pas si long que ça, mais en tout cas, quand tu fais que ça, d'aller et de revenir pour rien, (le lot des puristes de la vraie tablature) et que tu te rends compte que tu fais ça depuis 1h, 2h, 2h30, 3... Bein, finalement c'est pas si négligeable que ça... Alex, qu'en dis tu, de cette possibilité des commentaires? Ou est-ce que j'ai pas trouvé le bouton qui les ouvre?... " ...






Salut!
Une petite astuce, pas forcément applicable, je ne sais pas, on verra:
La plupart des "vraies" tabs comportent en general (Jamais vu autre chose pour l'instant)
des -------------------
Donc en recherchant "----" dans chaque fichier, on aura une liste provisoire (car certainement plein d'erreurs) des vrais tabs que l'on pourra ranger dans une nouvelle categorie tab par exemple (opposée a chords)
A partir de la, je propose a Alex de s'aider d'anciens et fidels tabbers volontaires pour faire un peu le tri
Voila!
Ps: Je n'ai jamais non plus vu de chords pour basse! ca peut aider pour le rangement.

C'est exactement a ca que je pensais.
Ma parole il m'a mis un virus et il telepathe a l'insu de mon plein gré !!!!! ;:)

pas mal, à voir.... Et puis l'histoire des commentaires, ça pourrait aider... quelqu'un sait comment on les visualise?

Hé bien non! je suis têtue comme une mule, et surtout, c'est vital pour mon vieux bout de bois qui prend trop la poussière, voilà. Alors je sais bien que c'est pas trop le moment, pasque notre Maître vénéré (non, ce n'est pas seulement une blague... bon, d'accord, si, un peu, mais c'est une blague très tendre) est sans doute en surcharge, mais il me semble qu'à l'époque il n'avait pas donné son sentiment sur une recherche par pointillé pour reférencer juste les vraies T... vu le nombre qu'elles sont, si ça marche on doit pouvoir en faire le tour, non?




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : les, tout, quand, depuis, tabs, fait, membre, jours, post



+