chanter en saturé, comment vous faites ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

icon_cheesygrin Salut a tous !!!!!!! icon_cheesygrin

jsui chanteuse guitarriste et j'ai besoin de conseil pour chanter en saturé (style ETHS)paske j'ai baucoup de mal a tenir les notes saturées et j'ai plus de voie au bout de 2/3 morceaux


besoin d'aide



bon ben sa y est moi j'ai chopper le truc c'est assez difficile...

Tout dabord tu fais comme quand tu chante normalement tu inspire de l'air dans ton ventre et tu bloqyue tes abdos il faut aussi que tu force au niveau de ton fessier icon_cheesygrin apres il fauit pousser au niveau des cordes vocales et c'est la que c'est dur il ne faut surtout pas racler ni la gorge, ni la glotte, ni le larinx si tu veux tenir plus longtemp mange du miel ne bois pas de lait et surtout entraine tes abdos pour cela tu n'a qua faire un exercice simple tu t'allonge sur ton lit et tu met un poid sur ton ventre comme un dico par ex, ensuite tu respire par le ventre en fesan attention de ne pas respirer par les poumons avec le temp tu sera plus musclées des abdos et tu tiendra mieu au chant wink

J'espere que mes conseilss te seront utiles :)

Woui merci !!!

icon_cheesygrin wink

Bois et fume beaucoup

Ok je sors icon_cheesygrin

ok donne nous des nouvelles pour voir si tu y arrive wink
a+

Bon pour te repondre certains ont ça naturellement, je me nomme pour exemple, je n'ai pas eu besoin de me forcer pour pouvoir chanter en saturer, mais avec de l'entrainement tu devrais y arriver, il suffit que tu sente au niveau de ta gorge que les cordes vocales crépitent.

Tu verras c'est assez simple, après l'experience fait que tu perfectionne cette saturation.

Bon et bien bonne chance à toi... smiley-guitar

wé ja marche pa mal

wink merci pour les conseil wink

j'manque encore un peu de puissance mais devrai venir icon_cheesygrin

heavyer

2 photos
2 messages
euh je crois que personne n'as parler de l'habitude et du fait de se péter la voix de nombreuse fois d'affiler sa aide mais sa c'est souvent pas fait exprès

heavyer
heavyer a écrit :
euh je crois que personne n'as parler de l'habitude et du fait de se péter la voix de nombreuse fois d'affiler sa aide mais sa c'est souvent pas fait exprès

ça fait quoi de se péter la voix plusieurs fois d'affilée ?

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
tyran a écrit :
Bois et fume beaucoup

Ok je sors icon_cheesygrin

Ca marche pas ton truc j'ai essayé icon_cheesygrin .

Tu aurais du commencer par ça, tu aurais du te méfier de moi...
Reglé n°1 : Ouvrir bien sa voix avec le hum-et, puis vfaire ses vocalises comme il faut !
Regle n°2 : Avoir son verre d'alcool fort ou du citron cuit avec du miel
Regle n°3 : Se gargariser toutes les 15 minutes

1 - Le cri est la première étape à la voix saturé : poussez votre air pour l'atteindre au niveaux des interstices entre le nez et le fond du palais, imaginez vous faire un cri d'adolescent puérile.
Entrainez vous 5 minutes par jour pendant deux semaines si vous commencez. gargarisez vous toutes les minutes.

2 - Vous commencez à maitriser un cri d'une note naturelle de votre corps, passez à la meme démarche avec différentes notes (10min pdt 1 semaines)

3- Vousallez rire mais faites vos gammes en criant

4- Articulez des phrase.

5 - Apres un a deux mois vos avez chanter saturé

juuki a écrit :
3- Vousallez rire mais faites vos gammes en criant

icon_cheesygrin
j'imagine la tronche des parents et des voisins !! bravo




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : satur, chanter, besoin, comment, faites, jsui, chanteuse, guitarriste, conseil



+