Problème pour changer les cordes d'une folk...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loicplayer

Petit causeur
97 messages
Salut a tous, je m'appelle Loic j'ai 15ans et je me suis acheté une guitare folk hier pour débuter icon_cheesygrin

Mon problème est que, sur les conseils d'un ami, j'ai voulu changer mes cordes. Impossible d'en remettre une seule après l'avoir retirée parce que la petite cheville censée retenir la corde se retire toutes seule sans que je ne tire. J'ai beau essayer de l'enfoncer comme je peux, je n'y arrive pas la corde ne reste pas coincée avec la cheville.

HELP sad

Ah, aussi, si vous avez un truc pour avoir un peu moins mal au doigts au début... icon_cheesygrin



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui, oui, oui...
je pense que je sais ce qui t'arrives,
il faut que tu plie legerement ta corde, à environ 1 cm de la boule,
de facon a ce que celle ci ne se retrouve pas sous le bout de la cheville...
sinon, quant tu accordes, ca tire la cheville...
je vais faire un p'tit dessin,
parce que là..
pas tres clair mes affaires...

loicplayer

Petit causeur
97 messages
Ouiiiiiiiii je crois comprendre ce que tu veux dire, j'essaye tout de suite merci pour ta réponse wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
loicplayer

Petit causeur
97 messages
Merci a toi pour cette réponse si rapide et ton schéma si clair, tout s'est bien passé wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
avec plaisir...

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Juste un conseil ne vire pas toutes les cordes en même temps. Paraît que c'est pas bon pour le manche... icon_cheesygrin smile_cool smiley-guitar smiley-guitar

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Tu peux aussi enduire légèrement la cheville de savon (sec). Cela permet d'empêcher la cheville de bouger tout en ne la collant pas au trou du chevalet ...

pour tes bobos aux doigts... qu'une seule solution... la pratique !!! au fur et à mesure tu vas te faire une corne sous les doigts et après tu sentiras plus rien smile_cool




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : probl, corde, avoir, seule, cheville, changer, les, cordes, folk



+