déplacer les accords???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila!!! en regardant un concert des red hot' j'ai vu qu'il jouait un accord non barré en plein milieu du manche... hum

je sais que ca marche pour les accords barrés mais pour les autres...
je m'explique, quand je déplace les accords non-barré sur le manche (en essayant de respecter les mesures) bin ca sonne faux... alors j'ai reflechi un peu et je me suis dit de gratter que les cordes utilisées pour l'accord. ok pour le ré (par exemple) mais pour le do...

bref si vous pouviez m'expliquer comment cela fonctione pour les accords non-barrés et ainsi me rappeler de combien de case (les mesures) les déplacer.

bonne gratte

smiley-guitar


brkpartstart yougo brkpartend



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu ne peux pas deplacer des accords 'non barrés'
mais certains accords se forment comme des accords ouverts,
en plein milieu du manche,
on les utilise rarement,
c'st tt...
il ya des dizaines de positions differentes pour un accord...
un accord majeur par exemple,
c'est la tonale, la tierce et la quinte,
tu peux les prendre ou tu veux sur le manche.

tu peus m'expliquer un peu plus s'il te plait?

up plzzz


...

par exemple, le mi :



0
0
1
2
2
0

Si tu le prends plus haut, tu as çà :

x
x
13
14
14
x

ton mi est déplacé jusqu'en haut du manche et sans barré
Le tout, c'est de ne pas gratter toutes les cordes. ( les X )

ok, mais comment savoir ceux peuvant se deplacer et surtout de combien de mesures (désolé je le savais mais j'ai oublier icon_redface )

c'est le meme systeme que pour le FA qui lorsqu'on le décale de 2 mesures devient un sol?? ou est-ce totalement different?

C'est exactement pareil.

J'vais te dire un truc.
Quand j'ai commencé la guitare, j'ai vite compris que la majorité des accords découlaient de 3 accords de base .

MI LA et RE


Depuis le MI, tu as Fa, SOL, et ainsi de suite, en barrés.

Depuis le LA, tu as SI, DO, et pareil, ainsi de suite en barré.
Et même chose avec le Ré, mais moins facile, pour les doigts, et moins usité, aussi wink


Voilou. Donc, mon conseil, maitriser ces 3 accords de base et acquérir l'intelligenre des doigts ( à savoir, le placement-réflexe de tes doigts sur ces accords)

merci wink

j'ai compris, en partant de MI et de LA, je me deplace de 2 mmesures (et d'une seule a la fin si je ne me trompe pas) et au fur et a mesure, je fais un barré comme si j'avais un capodastre.

merci f@b wink

édit: et pour les mineurs j'enleve un doigt, mais les accords restent les meme suivant la base que j'ai adopté? (MI ou LA par exemple)

C'est çà. Par contre, pour les mineurs, faut que tu fasses un minimum de barré .
Même si tu coinces pas toutes les cordes, tu prends le minimum.

Moi qui suis passé de la classique, où t'es obligé de tout coincer dans le barré, j'ai regardé des concerts de Nirvana,
et j'ai pris exemple sur sa façon de faire des accords.
Il fait des mini barrés.

yougo91 a écrit :
merci wink

j'ai compris, en partant de MI et de LA, je me deplace de 2 mmesures (et d'une seule a la fin



Entre Do et ré, il y a 2 mesures, entre ré et mi pareil, mi et fa, UNE SEULE mesure, fa et sol, 2 , sol et la 2 , la et si 2 , si et do, UNE SEULE .

f@b © a écrit :
C'est çà. Par contre, pour les mineurs, faut que tu fasses un minimum de barré .
Même si tu coinces pas toutes les cordes, tu prends le minimum.

Moi qui suis passé de la classique, où t'es obligé de tout coincer dans le barré, j'ai regardé des concerts de Nirvana,
et j'ai pris exemple sur sa façon de faire des accords.
Il fait des mini barrés.


c'est a dire un minimum de barré? tu peus me donner un exemple d'accord mineur, avec les bases citées plus haut? (en barré et en déplacant sur le manche)

merci pour ton aide precieuse f@b maitre icon_cheesygrin

f@b es-tu la??? (ou quelqu'un d'autre, j'ai pas de preference smile )

yougo91 a écrit :
f@b es-tu la??? (ou quelqu'un d'autre, j'ai pas de preference smile )



Ouais j'suis là, attends je relis

yougo91 a écrit :


c'est a dire un minimum de barré? tu peus me donner un exemple d'accord mineur, avec les bases citées plus haut? (en barré et en déplacant sur le manche)

merci pour ton aide precieuse f@b maitre icon_cheesygrin



Quand j'entends 'minimum de barré', j'veux dire :

Ne barre pas toutes les cordes avec un doigts, puisque dans ces 6 cordes , y en juste 2 voire 3 qui vont sonner.

Par exemple,
au lieu de faire çà:

image du forum


Apprends à faire çà :

image du forum





>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, accords, barr, non, mesures, accord, manche, non-barr, placer



+