Question d'un newbie sur matos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !

voila je voudrais m'acheter d'une guitare electrique plus ampli mais j'ai aucune connaissance sur les tendances actuelle (marques, qualité, prix, durée de vie) !

Que me conseillerais vous pour un excellent rapport qualité/prix ?




Salut!
Moi je te conseille une occaz , c'est pas chere et si c'est une bonne occaz ta guitare peut te faire longtemps .Pour un ampli neuf 15W c'est environ 75€ . Sinon pour la Marque , peut importe tu a le choix en guitare de BC rich à peavey en passant ibanez et gibson c'est de la bonne qualitée!

Salut

je fait jamais confiance au matériel d'occaz endesaccord3
je préfère acheter du neuf :)
Donc pour la guitare les marques ne sont pas important, ni pour les ampli non plus ?

moi je pense pas pareille...
je croi ke shela melange tout et di un peu n'importe koi...
pr l'ampli, ta un son de chiotte ac pas mal de truc ...dc moi je te conseille le kustom tube 12
c'est un ampli a lampe, dc ki a un bon son et ki est assez polivalen( ce ki es rare pr un ptit ampli)
il vaut 169€ mais tu pourr

moi je pense pas pareille...
je croi ke shela melange tout et di un peu n'importe koi...
pr l'ampli, ta un son de chiotte ac pas mal de truc ...dc moi je te conseille le kustom tube 12
c'est un ampli a lampe, dc ki a un bon son et ki est assez polivalen( ce ki es rare pr un ptit ampli)
il vaut 169€ mais tu pourr

tu pourra t'en servir longtemps...
sinon en gratte oublie BC rich c'est tro merdik !!!
et pr les gibson ou fender je croi ke shela n'apa compri ke tu voulais des prix accessible...
dc moi je te conseille le premier prix Cort ou Ibanez. ou sinon va voir g Whale, je n'es pas essayer mais il parai ke le modele WPSL-ST est super bon et polivalent pr seulement 180€
sinon ta la yamaha ERG 121U au mm prix...
dc voila mes conseil...
je pense k'il t'iron.sinon hesite pas a me poser des kestion by...

merci pour votre aide :)

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut !
Rhâââââââ !
Arrêtez donc le racisme, là ! violent2
On parle musique, pas politique non ?

Si vous êtes racistes jusque dans le choix des instruments, qu'est ce que cela doit être dans votre vie de tous les jours !!!!!!! endesaccord3

Alors d'une manière générale, je dis :
- neuf ou occase, il y a du bon et du mauvais ; et si on en est à citer des marques, je préfère une Gibson d'occase qu'une Cort neuve !
- ampli, c'est pareil, je vais plutôt me lancer pour un Mesa Boogie d'occase que pour même un Marshall neuf !
Arrêtez donc de généraliser, les gazéléfi !
On est des musiciens, pas des décideurs à la plce des autres, et en tant que tels on se doit d'avoir de la tolérance, de l'ouverture d'esprit et de la générosité ; conseiller, oui, décréter et affirmer, NON !
J'aime pas du tout quand un musicien (un vrai) dit d'un autre musicien (un vrai) "il raconte n'importe quoi" !
Non.
Il ne raconte pas n'importe quoi, il raconte son expérience à lui, son point de vue personnel, lequel est tout aussi respectable et sûrement autant de bonne volonté que n'importe quel autre !

De plus, je constate que là, il s'agit en l'occurence d'un "newbie" qui cherche des infos pour du matos de départ.
Alors nous savons toutes et tous que nos premières guitares et nos premiers amplis ne nous ont servi qu'à nous faire les doigts et les oreilles.
Le choix, là, n'est pas trop important. Il suffit d'avoir quelque chose qui "tienne la route" à peu près et, à ce niveau et dans ces ordres de prix, il y a plein de solutions et il n'y a plus guère de matériel "merdik" sur le marché....
De plus, je répète one more time que ce n'est pas avec du matos de marque et très cher que l'on acquiert du talent et ce n'est pas avec du matériel "merdik" que l'on perd du talent ....... OK ? wink

Et le choix d'une gratte est absolument PER-SON-NEL et je défie quiconque de prétendre pouvoir dire à quiconque "Ca c'est la guitare qui est VRAIMENT faite pour toi !" wobble
Alors à tous les zikos, surtout ceux de "partoch", je vous en conjure, un peu d'humilité et surtout de la tolérance.
Evitons les avis définitifs et tranchés.
La musique est un domaine si vaste qu'il y a de la place pour tous et pour tous les genres et pour tous les goûts.
Sur ce, bon choix pour ta gratte et ton ampli, et bonne zik à tous !
A+
smiley-guitar

Cher McGraph,
Attention à ne pas tomber dans les travers que tu dénonces !
Je suis tout à fait avec toi quant au fond, mais je te suggère d'appliquer la même tolérance
à ceux qui en toute bonne foi, participent au forum.
Chacun a sa façon de s'exprimer, et est respectable pourvu que l'intention soit bonne.
J'ai assisté en temps que lecteur au dialogue que tu as eu avec "Loin du ciel".
L'outrance dans la forme, et la promptitude à juger peuvent conduire deux personnes à s'invectiver et à dépasser la raison. Heureusement, vous étiez tous deux intelligents et cela s'est bien terminé.
Mais qu'en aurait-il été si, suite à ton message incendiaire, "Loin du ciel" avait préféré ne pas répondre, et ne plus revenir sur le forum de Partoch ?
Je suis heureux que tu soit là, que Loin du ciel soit là et que "Dams11" le soit aussi.

A+
Belounga O

je présice ke je sitai kelke instrumen ds une gamme de prix correct...et jsui tt a fait d'accor ac Mc ...mais a koi sert un mesa et une gibson pr un debutan ???? tu m'explik si ce n'es un gouffre financier...
moi aprè avoir lu ke ca gars n'avai pas confiance en l'occaz je lui ai juste conseiller un matos neuf a des prix abordable !!!
dc merci de ne pas tous detourner Mc...

by et vive la musik

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
OK les gars
Mettons que malgré mon âge avancé je me sois laissé un peu emporter dans un domaine qui me sort par les yeux depuis beaucoup trop longtemps, mais ici, pour de vrai, dans ma vie de chaque jour, au moins une fois par semaine ; alors, bien sûr, dès que je lis certains trucs dans le même genre, vu qu'il n'y a que les mots et pas les intonations ni les gestes, les sourires en face, pour interprêter plus "juste", je me hérisse illico .... sad
Je ne reviens pas sur le fond du problème, (je pense qu'on a fait le tour, non ? wobble ) mais je présente mes excuses à ceux qui ont été touchés par ma sortie ci-dessus.
Je constate que vous êtes intelligents et dignes de confiance aussi et que vos remarques avaient le mérite de la générosité et de la simplicité. chanteur
Sorry et continuez comme ça : ça rendra service à "Partoch" et à tous ceux qui y passent !
Et à l'occasion, je vous paye un café ... Ca va ? icon_cheesygrin
Bonne soirée à tous !

c'est cool Mc...
pass une bone soirée...
a une prochaine...et il faut avouer ke toi tu as le recul

deadpool

Petit causeur
29 messages
Désolé de couper ainsi une si jolie scène de reconciliation...

Layer (et tout les autres que ça intéresse), si tu cherches une gratte electrique et un ampli pour débuter j'ai peut etre ce qu'il te faut : Un magasin parisien qui s'appel "TOTAL-MUSIC" vend des sets, c'est a dire par exemple un set du genre : guitare electrique Whale WTRX-30, un ampli Fender Frontman 15R, un jack et une housse nylon et tout ça pour 250 € wobble . Si tu veux des renseingnements le nouveau catalogue vien de sortir et l'adresse du site est www.total-music.fr

Voila c'est tout, A+ et bonne zic wink

Félicitaions, Mc grath... beau geste!

Par contre, je m'insurge contre les gens, qui comme Deadpool, utilise ce forum comme un tremplin publicitaire et commercial !

S'il suffisait de lire un catalogue, je pense que Layer n'aurait pas eu à écrire sur ce forum.
Le seul conseil que je lui donnerai, c'est d'aller essayer des guitares, de prendre son temps et de résister à la pression des vendeurs. Ma meilleur guitare ( i.e. celle que je préfère) est une guitare sèche à 1000 balles (francs) que j'avais essayé parmi d'autres dans l'arrière boutique d'un magasin. Je n'avais pas besoin d'une nouvelle guitare à ce moment là, mais j'ai craqué, et ça fait 8 ans que quand je suis seul, je tape du Lightning Hopkins sur cette guitare et j'y prend sincerement mon pied.

Et comme dit McGrath Bonne Zik !

Belounga O

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
smile

<< "Partoch" c'est bien ! >>




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : prix, qualit, rapport, matos, bonjour, voila, voudrais, acheter, guitare



+