Cordes rouillées ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai une question assez importante : comment faire pour empecher les cordes de rouiller ! ça m'embete car ce sont de super cordes !
aider moi maitre
_______________________________________________________________________________________________________
Le metal domine et le rap s'incline violent2



john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
euh.....comment peut-on faire pour nous empecher de vieillir ? hum
hélàs on peut pas beh pour les cordes c'est pareil wink
si elles rouillent c'est tout simplement à cause du temps qui passe wink
seule solution tu les changes et remets les memes cordes si tu les trouves exelentes
sinon je sais qu'il y a un moyen en faisant bouillir les cordes de les nettoyer et de les ré-utiliser mais j'ai jamais essayer je ne sais pas ce que ca donne vraiment niveau qualité et son des cordes apres

voili voilou wink

le problème c'est que mes cordes on a peine 15 jours et elles commencent déjà !
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Le metal domine et le rap s'incline violent2

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
15 jours ? hum hum

tu joue souvent dessus ?
la guitare est dans une piece humide?
c'est quoi comme cordes?
et est ce qu'il y a eu un changement au niveau du son ?

parsque peut etre qu'elles changent de couleur mais que c'est pas trop grave

j'utile des cordes de marque Fender et elles changent vite de couleur aussi mais pourtant je peux les garder plus d'un mois sans soucy wink

je sais que j'ai le meme problème avec les miennes !
comme le dit john2005 on ne peu emmpécher leur vieillisement mais en les essuyant après chaque utilisation
ca permet d'enlevé la sueur que tu a pu laissé sur les cordes (sueur = eau + sel)
et c'est le sel qui bouffe surtout tes cordes

faut voir avec la motivation aussi par ce que j'admet que c'est soulant a force (perso je le fais après chaque longue utilisation)

bonne continuation en espèrant que tu gardera tes cordes un peu plus longtemps !

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
il n'y a pas que le sel mais l'eau aussi wink
la corossion de l'acier vient bien de l'humidité de l'air il me semble donc il est evidant que si tu laisse de l'eau sur les cordes elle vont rouiller encore plus vite wink le sel n'arrange rien certe mais il n'est pas le seul element du a cette reaction wink

c'est pourquoi je te demandais si elle etait dans une piece humide ou pas wink

oui je sais bien que l'eau intervient pour beaucoup aussi (cela me paraissait logique)

le mieu c'est de rangé la gratte dans une salle a vivre genre le salon ou la chambre
il y fai chaud et normalement pas trop humide
sinon ben je crois que tu devra te convaincre de changer les cordes régulièrement

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
@toto,
tu peux,
apres les avoir changées,
prendre l'habitude de les essuyer apres chaque utilisation

Y a le fast fret sinon qui rallonge un peu la durée de vie de tes cordes en les recouvrant d'un produit, qui nettoie ta touche au passage, je l'ai volé à un pote, depuis icon_cheesygrin

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
En ce qui concerne les cordes de basse (je pense que ça doit être la même chose), tu peux les faire bouillir et ensuite les nettoyer avec un coton trempé dans du jus de citron.

ça marche, je l'ai déjà fait,ça redonne quelques mois de vie (pour une corde de basse) et un peu de brillance (qui s'estompe assez vite).

Si tes cordes sont réellement rouillées au bout de 15 jours, c'est que ta pièce est peut être trop humide et dans ce cas là c'est surtout maivais pour ta gratte...
smile_cool

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Rouillées au bout de 15 jours ? hum

Peut-être que tu sues pas mal des doigts. Dans ce cas-là, pense bien à essuyer tes cordes après utilisation comme déjà dit.

Je veux bien que l'air humide favorise la corrosion maisje ne pense pas que les musicos des régions tropicales jouent avec des cordes rouillées.

Si des partochards antillais ou guyanais pouvaient dire ce qu'ils en pensent wink

mais du produi enti rouille ou un produit spécial cordes smiley-guitar smiley-guitar

Desolé de ressortir ce topic des bas fonds de partoch, mais c'est simplement pour dire que effectivement dans les zones très humides commes les antilles les cordes rouilles exessivement vite.
en 1 semaine en jouant 1h parjour et en nettoyant a chaque fois elles sont rouillé c'est horrible. et ce sont des super cordes a mon gouts. (earnie ball Hybrid slinky)




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : cordes, question, assez, importante, comment, faire, empecher, les, rouill



+